
9 Mois de grossesses

Après avoir réaliser en laboratoire une prise de sang qui vous confirme votre grossesse, vous voilà en route pour une très belle aventure.

Les nausées et les vomissements sont fréquents au cours du premier trimestre de la grossesse.

Durant la grossesse, en particulier au cours du dernier trimestre, près de la moitié des femmes enceintes et en bonne santé vont subir le désagrément de l’enflure de certaines parties de leur corps.
Cette condition, appelée œdème, est dans la majorité

Vivre sereinement sa grossesse, c'est possible. Il suffit simplement de prendre de bonnes habitudes, d'adapter son mode de vie durant ces neuf mois et surtout, de rester à l'écoute de son corps.

L'adiposité peut gêner le passage des ultrasons de l' échographie.

Happy grossesse c'est quoi ? Vous pourrez découvrir sur ce blog des infos, actus,coups de coeur et expériences autour de la grossesse, pour aider chaque femme enceinte à vivre pleinement ses neuf mois de grossesse à son rythme et à sa façon.

Vous êtes enceinte ? Vous êtes jeune maman ? Vous avez plein de copines qui attendent un bébé ou qui sont déjà maman ? Vous galérez pour trouver des cadeaux sympas et originaux à leurs offrir ou à vous offrir ?

Offrez ou recevez les meilleurs produits sélectionnés pour vous et votre bébé

Vous êtes végétarienne depuis toujours… Et vous souhaitez devenir maman. Ne vous inquiétez pas...

Ca y est , vous le pressentez, vous êtes enceinte! Une visite chez le docteur s’impose donc, afin de faire contrôler quelques points nécessaires...

Le poids qui appuie fortement sur le bas-ventre indique que votre bébé a entamé sa descente dans le bassin.

L'impatience vous gagne et votre gros ventre pèse. Certaines femmes ont des difficultés à se déplacer, d'autres ont parfois une sensation d'oppression

Il y a des jours où vous accusez une certaine fatigue. Tous vos organes ont grossi (sauf votre foie) pour assumer la surcharge de travail.

Vous promenez avec fierté votre ventre rond qui ne passe plus du tout inaperçu.

Au plus profond de votre ventre, un mouvement furtif comme une caresse d'aile de papillon ou le frémissement de petites bulles vous surprend.

Cette fois-ci, plus de doute, « ça » se voit vraiment. Vos vêtements habituels deviennent trop étroits.

Votre taille s'est effacée, et votre démarche n'est déjà plus la même.

Vous avez arrêté votre moyen de contraception, et vous n'avez plus qu'un mot à la bouche : bébé !

La « tempête hormonale » qui a débuté le mois dernier à l'intérieur de votre corps continue à tout bouleverser sur son passage !

Vos règles ne sont pas apparues à la date prévue. Dans votre corps, c'est presque le calme plat.