Bébé & moi le site de la femme enceinte et du bébé
Bébé & moi le site de la femme enceinte et du bébé

Couches lavables

Pourquoi choisir les couches lavables ?

En effet, pourquoi, à notre époque, se remettre à laver des couches, alors qu’il est si facile, en apparence, de jeter une couche souillée à la poubelle ? Pourquoi de plus en plus de parents utilisent-ils à nouveau des couches lavables ?

Retenons 3 raisons principales :
- pour la santé de votre enfant,
- pour l’économie financière réalisée,
- pour la préservation de l’environnement.

Prenons maintenant le temps d’examiner ces trois aspects, un par un...

Pour la santé de votre enfant:

Les couches lavables sont 100% naturel, ce qui a pour effet de réduire les allergies et les irritations des bébés.
Le coton laisse la peau respirer, le bambou et le chanvre ont une action antibactérienne.

Pour l’économie financière réalisée:

Vous dépensez entre 770 et 2200 Euros de couches jetables par enfant jusqu’à sa propreté. Le coût moyen de l’utilisation des couches lavables est de 300 à 600 Euros !

En utilisant les couches lavables vous faites une économie dès votre premier enfant. C’est encore plus avantageux si vous désirez avoir une plus grande famille puisqu’elles peuvent aisément être utilisées pour 2 ou 3 enfants.

Pour la préservation de l’environnement:

Un bébé produit près de 9 m3 de déchets en couches jetables, soit plus d'1 tonne. De plus elles mettent plusieurs centaines d’année à se dégrader. Utiliser les couches lavables contribue donc à la préservation de l’environnement.

Les couches lavables n’ont plus rien à voir avec les langes de nos grands-mères et sont aussi pratiques que les jetables. Elles sont préformées et se ferment à l’aide de velcro ou de pressions. De plus elles sont disponibles dans divers colories.

Niveau utilisation:

Elles se lavent facilement à la machine et des papiers de protection mis au fond de la couche permettent de jeter les selles aux toilettes sans se salir les mains.

Et vous qu'en pensez vous ?

Filtré par :

Votre avis nous intéresse :