Coucou les filles!
Hé bien moi mon parcours est assez particulier puisqu'à la base, je suis coiffeuse technicienne. J'ai un Brevet Professionnel dans cette branche et j'ai exercé pendant 8 années consécutives en tant que technicienne-chef de bac-coiffeuse polyvalente pour de grands professionnels dont Mr Provost (pas dans le chaines mais en salon Pilote c'est à dire que Mr Provost était mon patron directement). Et ainsi que pour Mr Bérard, créateur de l'enseigne Mod's Hair (toutjours en salon pilote, c'est lui-même qui m'avait recruté, j'étais toute jeune encore, 15 ans à peine).
Après c'est belles années où je me suis éclatée à travailler sur des défilés, en salon, en centre de formation, j'ai eu l'opportunité de rentrer dans la fonction publique en tant qu'agent territorial. J'ai refusé au départ, car j'aimais mon métier. Mais voulant des enfants, une famille, des horaires stables pour les élever correctement, j'ai fini par accepter sachant que mon salaire allait considérablement diminué.
je suis donc rentrer au Conseil Général du Val de Marne en tant que gestionnaire de dossier FSH (fonds de solidarité Habitat, afin d'aider des familles extrêmement démunies afin de leur éviter les expulsions de leur logement suite à de gros soucis financiers comme licenciement, endettement Banque de France, ect...). Je travaille donc maintenant depuis 4 ans dans cette nouvelle branche. je côtoie quotidiennement les assistantes sociales car nous nous occupons de cas très difficiles pour la plupart des dossiers.
Je en vous cache pas que pour moi ce fût un revirement à 360°. Moi qui ne connaissait que les bases apprises au lycée en informatique, qui tapais avec un doigt, il a fallut que j'apprenne tout sur le tas, sans formation. <on m'a jeté direct dans "la fosse aux lions" et ce , sans filet pour me rattrapper. Ca passait ou ça cassait...
Il a fallut que j'apprenne à étudier un dossier et le présenter en commission chaque semaine (car chaque semaine, je présente 1 commission d'une matinée entière à l'oral, devant une assemblée de partenaires tel que l'état, la CAF, les Assedics, le Département soit nous-mêmes, les bailleurs publics conviés aux commissions, et je présente donc une 100aine de dossiers par semaine). Ensuite je valide toutes les décisions prises en commissions pour chaque cas familial.
C'est un métier très intéressant. Il m'a accroché, pourtant, il est à l'opposé de celui que je pratiquais avant, qui était un métier de luxe.
Je ne regrette rien aujourd'hui. Mon travail me plait, je continue à excercer la coiffure en parallèle pour mon plaisir et seulement pour les personnes que j'affectionnent. Je me suis investie à 200% pour être le plus opérationnelle possible sur mon nouveau poste et je suis fière de dire qu'aujourd'hui, tout mes responsables sont très satisfaits de mon travail et j'en suis heureuse.
Voila, vous connaissez donc une autre partie de moi aujourd'hui!
Je vous avait prévenue que j'étais bavarde!
Lolo