Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mar 7 Sep 2010 06:56

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
petite prĂ©sentation rapide 
Auteur Message
Poussin

Message petite prĂ©sentation rapide
Bonjour, je suis banajova, Valérie de mon prénom, j'ai 31 ans et 4 enfants (tous des mecs).
J'ai malheureusement perdu le 30 aout 2008 mon Nathan Ă  l'age de 7 ans.
Je suis de Belgique, mariée.
Mon petit dernier s'appelle Mateo et Ă  14 mois.
Voilou ;)

:bisous3: :revoir:

Dim 14 Mar 2010 19:45
Publicité
Administrateur du site

Message Re: petite prĂ©sentation rapide
Bonjour et bienvenue parmis nous.

Sincèrement désolée pour la perte de ton petit homme, une maman ne devrait jamais vivre une chose pareille.

Sinon très belle famille, qu'elle age ont tes autres enfants ...

Et tu actuellement en essai ...

N'heiste pas si tu as besoin.

Dim 14 Mar 2010 20:08
Poussin

merci.
Non je ne suis pas en essai malheureusement :( mon homme n'en désire plus, enfin si un bébé arrive à l'imprévu il sera la bienvenue, j'ai tellement envie mais bon, je ne suis pas seule a décider.
Mon grand Joachim a 10 ans 1/2, Nathan (7 ans), Noah 3 ans 1/2 et Mateo 14 mois.
Et toi tu es maman?

Dim 14 Mar 2010 20:40
Modo en chef

bonjour et bienvenue Ă  toi pour ton fils :

Ceux qui nous manquent remplissent le vide de leur absence par une présence silencieuse et tendre. :bisous4:

quatre mecs bravo tu ne dois pas t'ennuyer avec des petits hommes Ă  la maison.

Surtout que le dernier avec ces 14 mois à encore bien besoin de sa maman, ma petite fille la dernière à le meme age et c'est une sacré coquine j'espère que ton fils lui ressemble :coucou:

je vois ton nouveau message en postant donc le plus grand 10 ans 1/2 donc l'ecole les copains et peut le sport - la musique ou autre ??

Petit Noah est-il à l'école ??

Moi je suis la mamie du forum donc deux grandes filles mariées 28 et 29 ans un fils de 16 ans et un petit fils de 4 ans 1/2 une petite fille de 2 ans 1/2 et la dernière donc 14 mois

Comme tu dis si une grossesse se présentait oui pourquoi pas mais avec un petit dernier de 14 mois pour le moment tu as déjà beaucoup de chose à faire avec les garçons.

Ton petit Nathan vous a quitté et je suis certaine que la souffrance est toujours présente, on ne peut perdre son enfant c'est cruel.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous :bisous3:

Dim 14 Mar 2010 20:51
Profil YIM
Poussin

Merci bcp :)

Ça fait 18 mois et plus ça passe plus c'est dur ....
Noah va à l'école et il aime ça, il a aussi un syndrome, syndrome de moebius, quelqu'un connais?
Joachim fait du mini-foot ( foot en salle) et il est en 5 ieme primaire (sais pas a quoi ça corresponds en France? ).
Mateo est une canaille, il a marcher Ă  10 mois 1/2 et court partout et surtout grimpe partout et nous fait bcp de frayeurs.
je vais vous mettre des photos, on peux?

Dim 14 Mar 2010 21:10
Baby pas Ă  pas

coucou les filles,
bienvenue a toi Banajova sur le forum
n'hesite pas a parler de tout ce que tu veux on se dit tout quand ça va et quand ça va pas, y a un poste pour tout!! et surtout tu as toujours en réponse un petit mot gentil de l'une ou plusieurs d'entre nous.
moi aussi j'ai une petite de 14 moi bientot et elle court aussi tres vite :coucou:
mais c'est tellement sympa.
en attendant d'avoir de tes nouvelles
bisous :bisous3:

Dim 14 Mar 2010 22:46
Modo en chef

je ne connais pas le , syndrome de moebius dont est atteint ton petit bonhomme peux tu nous l'expliquer s'il te plait est il très rare ??
Comment vie ton petit bout de chou au quotidien ??

Il va à l'école donc cette maladie je présume rare ne l'oblige pas à rester dans un endroit médicalisé ?

La 5è donc correspond pour nous au CM2 dans nos ecoles fin du cycle primaire et c'est là que l'enfant au mois de septembre rentre au collège. Il n'est pas en retard tu dois avoir un enfant qui aime ça il va être petit pour rentrer dans la classe supérieur car après il se retrouve avec des enfants qui vont jusqu'à avoir entre 15 et 17 ans en fin de 3è chez nous pour le brevet des collèges.

Par contre le mini foot je ne connaissais pas ça doit être assez sympa car je suis pas très foot (pardon mais ce que je vois sur les stades me fait dresser les cheveux sur la tête :coucou: ) bon mais là c'est autre chose on parle de nos petits la découverte du sport chez eux est importante.

Mon fils fait du badmington et de la natation car il a de très gros problèmes de dos. Et bien entendu du ski puisque nous habitons le massif central et en ce moment nous avons encore 1M30 de bonne neige pour skier je te mets le lien de la station :

http://www.lelioran.com/index.php?&alias=meteo_hiver

:lune:

Dim 14 Mar 2010 23:10
Profil YIM
Poussin

Merci bcp pour votre accueil, je vous répondrais un peu plus demain soir car la suis vidée, j'ai eu un week-end charger.
Bonne nuit à toutes et à très vite. :revoir: :lune:

Dim 14 Mar 2010 23:53
Administrateur du site

Bonjour miss,

Alors moi je suis maman d'erwan 4 ans et Océane 2 ans deux petites canailles.

Personnellement je ne connais pas le syndrome de moebius mais si tu peus nous expliqué un peu...

Sinon il faut que tu sois patiente ton petit mari a pour le moment un point de vue négatif sur un autre enfant mais il peut changé d'avis. N'hesite pas a en discuté et le rassuré en tout cas nous on reste avec toi, on est très bavarde tu verras :coucou: .

Lun 15 Mar 2010 08:28
Poussin

Alors voici l'explication du syndrome de moebius.

Citation:
Le syndrome de Moebius est une anomalie congénitale extrêmement rare. Par anomalie congénitale, nous entendons que ce syndrome ne peut être expliqué par une cause virale mais bel et bien par une perturbation du développement chez le fœtus entre la sixième et la neuvième semaine de gestation.

Ce syndrome se caractérise principalement par une paralysie facial, c'est-à-dire que les personnes qui en sont atteintes n'ont aucune expression faciale. Elles ne peuvent donc, dans la plupart des cas, sourire, froncer les sourcils ou encore bouger les yeux latéralement (gauche-droite).

Cette paralysie des muscles des yeux et du visage est causée par un arrêt du développement de deux nerfs crâniens, le sixième et le septième. Le sixième nerfs crâniens, le nerf abducens, assure les mouvements latéraux et le clignement des yeux alors que le septième, le nerfs facial contrôle les muscles de l'expression du visage. Ce dernier contrôle les 2/3 antérieur de la langue ainsi que les papilles gustatives. Cependant, parmi les douze autres nerfs crâniens nombreux sont ceux pouvant également être affectés, y compris les 3e, 5e, 8e, 9e, 11e et 12e nerfs. (voir section" nerfs crâniens" pour plus de détails)

Le syndrome de Moebius peut être observé dès la naissance de l'enfant. Le premier signe clinique observable est une diminution ou une incapacité à téter, le nouveau-né ne peut boire le lait du sein de sa mère ou encore de la bouteille qu'on lui présente. Un bavement excessif, du strabisme (yeux qui louchent) ou encore une tonicité musculaire affaiblie surtout au niveau de la partie supérieure du corps. De plus, certains enfants peuvent montrer une déformation de la langue, de la mâchoire ou encore des malformations au niveau des membres telles qu'un pied bot, des doigts manquant ou palmés. En plus de ces symptômes fréquents chez l'enfant atteint de ce syndrome, il est également possible d'observer plusieurs autres symptômes qui peuvent varier d'un individu à l'autre.

De plus, le syndrome de Moebius peut, dans certains cas, être accompagné de deux autres syndromes; le syndrome de Pierre-Robin ou le syndrome de poland.

SymptĂ´me potentiels:

-Absence d'expression du visage*
- Problème pour s'alimenter, avaler, respirer
- Sensibilité au niveaux des yeux
- Retards moteurs dus à la faiblesse de la partie supérieure du corps
- Absence de mouvements latéraux des yeux*
- Absence de clignements de yeux
- Strabisme (yeux qui louchent)
- Langue courte et déformée
- Mouvement limité de la langue
- Problèmes dentaires
- Problèmes auditifs
- Difficulté d'élocution
- Anomalies mineure

* Ces symptĂ´mes sont communs Ă  toutes les personnes atteintes du syndrome

N.B:

Même si les enfants atteints de ce syndrome marchent et parlent souvent plus tard que les autres enfants de leur âge, ils rattrapent généralement ce retard de développement. Seul un problème d'élocution peut subsister.

La plupart des cas sont sporadiques, c'est-à-dire que le syndrome est distribué dans la population par pur hasard, il existe néanmoins, dans la littérature, des cas où plus d'un membre d'une même famille serait atteint du syndrome de Moebius.

Plus de 25 % des patients atteints du syndrome ont des anomalies aux niveaux des membres.

Le développement intellectuel de ces enfants est généralement équivalent à celui de la normale. Cependant, il y aurait environ 10% des personnes ayant le syndrome de Moebius qui auraient un retard intellectuel important.

Puis-je mettre le lien de mon blog?
et des photos?

Bisou Valérie :bisous4:

Lun 15 Mar 2010 22:37
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   Petite prĂ©sentation

[ Aller Ă  la pageAller Ă  la page: 1, 2 ]

11

167

Dim 4 Mai 2008 20:31

athezza Voir le dernier message

Pas de nouveau message   petite prĂ©sentation

9

111

Dim 4 Mai 2008 20:31

dilya ma princesse Voir le dernier message