Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Sam 11 Sep 2010 03:19

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante
petite nouvelle en plus!! 
Auteur Message
Baby pas Ă  pas

Message Re: petite nouvelle en plus!!
coucou les filles

Tout d'abord j'espère que vous allez bien, ça fait quelques jours maintenant que je ne suis pas passé mais ici on est en plein travaux!!lol, pour notre saint valentin , nous avons décidé de refaire notre cuisine avec mon homme, du coup meuble, plaque four et bien évidement murs!! Je fais un enduits et du coup ca me prend pas mal de temps, enfin c'est presque finis demain je reçois le dernier pot de peinture pour finir...
Et cette st valentin chez vous, comment ca c'est passé??? nous nickel, petit repas en zamoureux!

Mes ptits loups vont très bien, sasha se porte bien, et dors de mieux en mieux...quand a Maëlys c'est un enorme progrès car depuis une semaine elle va sur le pot tous les jours et ne porte plus de couches!!!!

gros bisous et a très bientôt!

Lun 22 Fév 2010 13:45
Publicité
Modo en chef

coucou tu vois moi non plus je n'etais pas là donc ça tombe bien je vois que la famille est pleine de bonnes volontés pour faire les travaux moi j'attends que mon mari fasse la cuisine mais -4- pas décidé bon tant pis je vais encore attendre.

Oui il est pas décidé logement de fonction ça ne le tente pas de faire le travail :D en attendant moi ça me dérange un peu.

Sinon magnifique pour ta pepette tu vas voir l'economie avec les couches puis elle doit etre super contente et fiere d'elle -18-

sinon toujours des problèmes de constipations c'est pas drole as tu revu le médecin pour le problème ???

Sinon nous avons une tonne de neige et c'est les vacances je te dis pas les pistes sont prises d'assaut j'ai enmené les enfants c'est de la folie :D

en plus nous n'avons qu'un super marché inter et l'on fait la queue tellement il y a de monde les gens viennent bien en vacances ça fait plaisirs de voir du monde en plus la neige continue de tomber donc on pense avoir encore un beau manteau blanc pour les vacances de paques.

Bisous

Sam 27 Fév 2010 19:56
Profil YIM
Baby pas Ă  pas

coucou athezza!!

as tu des nouvelles de jeeo car ca fait un moment qu'elle n'est pas venue elle non plus?! j'espère que tout va bien et que l'une comme l'autre vous n'avez pas été touché par la tempête?
Chez malheureusement elle a frappé de pleins foué comme vous l'avez peut-être vu au infos?! -4- J'ai récupéré l'edf hier soir vers 22h seulement après presque 3 jours sans chauffage , eau chaude...et le tél ce matin, oufff, ca permet de prendre des nouvyelles et de se rassurer car beaucoup de monde ici a perdu gros voir même malheureusement très très gros avec des pertes humaines!! 2 enfants de mon lotissement sont malheureusement DCD emporté par une déferlante...Toi qui connait la rochelle athezza, tu verrais les dégats, c'est impressionnant, la casi totalité des resto du ports sont touchés avec pour le mieux 1m20 d'eau ds les caves et pour certains la destructions totales! les plages sont detruites, l'ile de ré est maintenant 3 ils distinctes avec des endroit ravagés par les eaux, des villages entiers comme les boucholeurs sont rayés de la cartes...la mer qui etait a 30 kms de chez moi est maintenant entre 5 et 10 kms a peine!! Pour ma part nous n'avons que quelques dégats matériels rien de bien grave, des clotures, portails arrachés mais c'est tout, nous nous estimons très très heureux!!
cette après midi avec mon mari nous irons constatés les dégats mais ça fait très peurs, le bilan est lourd ici, bien plus que pour 1999...

Voilà sur ces quelques nouvelles et en espérant que pour vous tout aille bien je vous dit a bientôt et vous fait de gros bisous!!

-21- -21-

Mar 2 Mar 2010 12:52
Administrateur du site

Coucou miss,

Je suis là, mais j'avais pas vu, j'ai ouvert le post en disant faut que je repond entre temps j'ai fais autre chose et j'ai zappé.

Je suis sincèrement désolée pour ses petits enfants ... tu les connaissaient ... C'est vrai qu'elle a été très mauvaise cette tempête j'ai vu un peu hier soir au info. Ma soeur a aussi des amis près de chez toi et elle s'inquietait car pas moyen de les joindres, mais bon rien de grave. Malheureusement tout le monde n'a pas eu cette chance, beaucoup de personnes ont perdus beaucoup j'espère juste que la france se mobilisera autant pour les gens de son pays que pour haiti et que vous serez bien vite secourus.

J'imagine que ca a du etre dure avec les enfants sans electricité pendant 3 jours ... j'espère que vous n'avez pas attrappé froid ...

Sinon comment vont tes petits ... Sacha doit poussé ... et ta puce aussi ...

Moi en se qui me concerne pas mal de chose, j'etais a la recherche d'enfants a gardés et j'ai trouvé au bout de 3 visites et plusieurs coups de fils, je commence debut mai, un petit garçon de 4 mois.

La Erwan a chopé une otite aux deux oreilles et mon mari aussi est malade bronchite + angine .

Bisous.

Mar 2 Mar 2010 14:53
Modo en chef

j'ai bien pensée à toi lilou j'avais mis sur un post que certaines de nos copines ne viendraient pas !!

oui j'ai vu une partie à la tv mais on ne se rend pas compte je crois qu'il faut être sur place pour voir l'ampleur des dégats, ça me fait des frissons de te lire, j'ai vu les digues arrachées - la mer qui a recouverte la terre les maisons et les grandes marées malheureusement il ne faut pas encore trop se dire que s'est passée !!

comment avez-vous fait sans électrécité pour vous réchauffer avec les bébés, avez vous pû rester à la maison ou etes vous allez dans une salles spéciale ??

La perte des enfants de ton quartiers a été catastrophique que s'est-il passé pour que deux petits disparaissent comme celà vous avez dû etre durement touché les maisons doivent être abimées -4-

les routes sont soulevées - les magasins ne sont plus achalandés tout a été abimés, c'est consternant et pourtant ils en avaient parlé à la tv mais je ne me rendais pas compte la veille que l'on aurait ce type de tornade autant de morts -4- je crois qu'encore une fois ils auraient dû pensés à faire partir les gens des bords de mer ça ne peut pas exister ils ne comprennent pas que la nature dévaste tout sur son passage si elle est décidée, à nous frapper.

Ils disent avoir prévenu regarde à l'aiguillon ?????? 25 morts non je ne comprends pas je pense qu'on aurait pû éviter faire évacuer et comme tu dis l'ile de ré plus de digue divisée c'est affolant, la rochelle plus rien plus de plage, enfin le carnage.

Heureusement vous êtes sains et saufs et je suis heureuse d'avoir des nouvelles, sit tu as besoin, parle comment vont tes petits ils ont dû etres chahutés les pauvres loulous courage, j'espère que tout va être mis en oeuvre pour aider les gens à s'en sortir les assurances les personnes mais ça ne ramenera malheureusement pas les gens que la france à perdu bien triste bilan
bisous

Mar 2 Mar 2010 17:33
Profil YIM
Baby pas Ă  pas

bonjour les filles et merci beaucoup pour vos messages car même si ma famille et moi- même avont eu beaucoup de chance , j'avoue que ça fait beaucoup de bien d'en parler!!
LEs 2 petits loups de chez moi s'appelaient Lola et Lucas, en fait c'est un malheureux concours de circonstance qui leur est arrivé car mon village par lui même n'a pas été trop touché , comme je vous l'ai dit juste des dégats matériels!! Le truc c'est que la ville de charron dont on parle a la tv est a quelques kms d'ici et elle a été extremmenent touché puisque la digue a lachée!!! En fait le papa de ses 2 enfants était a l'hopital car hopéré la veille du genou, et la maman qui 15 jours avant avait trouvé un nouvel emploi ds une maison de retraite ne devait pas travailler le samedi, sauf que cette fois ci exceptionnellement, ses employeurs lui ont demandé de venir de garde, du coup comme pas de papa, elle a déposé les petits ( 10 ans et 6 ans) chez leur grand mère a charron (la mamie de 88 ans) et la digue ayant céder la bas , une déferlante a balayer une grande partie du village!! voilà toute l'histoire! Je ne les connaissais pas personnellement mais ma filleuil etait a l'ecole avec la petite et fesait de la dance avec elle, du coup on les a croisé oui, et puis je vis dans un petit village ou tout le monde se connais plus ou moins finalement...
Pour nous le manque d'electricité a fait que mon mari est malade les ptits loups sont bien emrhumés et moi je commence a avoir mal a la gorges, c'etait a prevoir car nous n'avions qu'un petit poelle à petrole pour nous chauffer donc maxi le matin il fesait 15° car en plus avec la pleine lune , il a fait bien froid!!Mais nous sommes restés chez nous, on s'est bioen couvert et puis on avait une gazinière donc on pouvait faire chauffer de l'eau, faire a manger et tout, donc ça allait, pas génial avec un bébé c'est sur mais faut pas se plaindre, au moins on avait un toit sur nos tête!!! Le pire c'est Maëlys qui a été très touché psycologiquement, maintenant dès que le vent souffle, elle panique, hurle !! ça la réveille la nuit, elle qui dormait si bien!!! Je pense que tous les enfants en bas ages on dû avoir très peur!! Donc voilà j'espère que ca va vite lui passer!!!
Je ne sais pas si réellement on aurait pu eviter tout ça, honnetement mis a part le fait que s'il avait interdit la construction en zone innondable ca aurait limitée la perte materiel mais autrement il y a aussi des inconscients comme ces parents qui ont ammener leur fils voir la tempete (la digue a laché au mm moment) ou tous ces gens qui a 2h20 du matin etait encore en boite ou sur le port pour voir!!!! après la tempête etait certes annoncée mais on ne pouvait pas s'imaginer que la conjoncture de tous ces éléments, coefficient marée très fort, vent, pleine lune, dépression egale a celle de 1999, tous ça mis bout à bout allez donner cette tempête impressionnante!! a la base elle devait être moins forte que 99! Alors honnetemment je crois qu'il ne faut pas chercher de coupable...Mise a part nous tous qui avons gratté par chez nous je crois a peu près 1500 hectares de marais pour y vivre...et bien la mer a repris ces droits!!
Le plus dur a l'heure d'aujourd'hui et comme tu dis athezza c'est que les coeff marins sont encore très fort et n'ayant plus ou presque plus de digue par endroit et bien dès que la mer remonte elle ré-inonde tout! comme l'ile de ré...
Hier avec mon mari nous sommes allé voir ma belle soeur a chatel qui elle aussi a tout perdus car beaucoup d'eau dans sa maison et nous sommes passés sur le bord de la cote et au boucholeurs, tout du moins là ou on peut car la majorité de ce village est inaccessible et les gendarmes on barrés les routes un peu partout...C'est impressionnant, quand on voit ça a la tv , on est loin de voir toute cette détresse, les maisons sales avec des tas et des tas de détritus partout, les gens vident leur maison, tout est dehors, tout est a jeter...les routes sont toutes abimées, le bitume est a refaire, les champs sont encore inondés et pourtant j'ai vus des dizaines de camions de pompiers, la mobilisation est assez impressionnante elle aussi, nous avons de l'aide et les particuliers s'entraide beaucoup aussi, c'est genial de voir ça d'ailleurs...Sur le port de la rochelle, la mobilisation a était t-elle que tout est déjà nettoyé, ils ont remis du bleu partout ou le bitume avait été arraché, on voit que quelques chose est arrivé mais on se doute pas de ce qu'il y avait il y a encore quelques jours, et tant mieux car le moral des habitants joues aussi avec l'aspect de leur ville...
Voilà ce que je peux vous dire de cette tempête...J'ai vu pour la vendée aussi, j'y ai de la famille..c'est bien triste tout ça et j'espère que 2010 finira mieux qu'elle n'a commencé!!!!

Voilà les filles sinon bravo Jeeo pour le petit loup que tu vas garder, c'est cool!!! tu vois j'te l'avais dit que t'allais trouvé ;) , par contre ca craind ça une double otite, le pauvre,il doit avoir vraiment très très mal!!! et courage a ton mari, a ce que je vois il est sujet au bronchite et au angine lui comme l mien!!!lolll ah ces hommes des petites natures quand même!!! :D
Mon ptit loup a bien poussé et je saurais tout ça demain car j'ai rdv chez le pediatre pour sa visite des 3 mois!! cool...

sur ceux je vous laisse car ma puce n'a pas encore déjeuné... gros bisous à vous 2 et merci de me permettre de déballer mon sac, ça soulage!! -21- -21-
Enfin voilà en parlant avec des gens qui ont été très touchés aussi, ce qui ressort c'est quand même le "on est vivant!!" et comme on dit , le materiel ça se reconstruit, même ce qui ont tout perdus peuvent quand même redemarrer, ça sera surement très durs, c'est clair d'autant plus que même si c'est une catastrophe naturelle, les assurances tiennent compte de la vetustée et les gens comme ma belle soeur qui avaient beaucoup de vieux trucs ne toucheront pratiquement rien!! Mais au moins il pourront vivre!! et ça , ça n'a pas de prix!!
Toutes ces personnes qui ont perdus leurs enfants, leurs parents, leurs amis... Eux sont détruits!!!

Mer 3 Mar 2010 10:45
Baby pas Ă  pas

coucou,
c'est quand meme horrible d'en arriver la, une nuit de vent et des morts, ce n'est pas possible.
moi dans l'allier, j'ai eu des tuiles d'enlever et pas d'électricité pendant une journée alors on a squattés et on a fait chauffer le biberon de ma fille avec le reste d'eau chaude du chauffe eau dans une casserole.
j'ai des amis qui habitent Charron, on les a eu au telephone, ils vont bien leur maison n'a presque rien eu mais ils aident les autres.
la rochelle, on connait mon mari y a habité quelque temps, j'adore cette ville, ça doit etre impressionnant, par contre je n'en ai pas beaucoup entendu parler à la télé en revanche, ils parlent beaucoup de charron?
j'ai vu aussi la mairesse de la rochelle qui avait le "moral" elle disait que ça allait aller. et par contre le maire de je ne sais plus quel endroit qui ne voulait pas se montrer, ils ont fait voir un ancien reportage ou il disait qu'il voulait construire encore plus de maisons en terrain inodable c'est quand meme culotté et tout ça pour l'argent bien sur.
enfin on a aidé beaucoup les étrangers (donner des dons ) et nous qui va nous aider?????
bisous et bon courage

Mer 3 Mar 2010 11:34
Modo en chef

sais tu de quoi les gens on vraiment besoin car la tv moi je n'y crois pas et les associations demandent déjà de l'argent qui n'ira peut être pas aux personnes !!

car par ici des gens se demandent ce qu'ils peuvent faire pour aider ???

Partir tous c'est un peu stupide effectivement mais sur place il doit y avoir des demandes des choses dont les gens ont besoin tu peux me le dire je connais surtout un monsieur qui est très bien a qui je donne aussi beaucoup qui a une association et qui pourrait faire un voyage ou plusieur pour apporter des choses mais lesquelles voilà la question que nous nous posons ???

Mer 3 Mar 2010 11:37
Profil YIM
Baby pas Ă  pas

coucou,

oui c'est vrai que c'est horrible, et heureusement que les maires essais d'avoir le moral, faut bien car les administrés eux ont bien du mal!!! On a parlé un peu de charron et de la rochelle mais peut c'est clair par rapport a tout ce qui c'est passé, on parle beaucoup plus de l'aiguillon car là bas même si le nombre de morts est a peu près le mm que chez nous le truc c'est que ca c'est produits dans une mm rue!! 26 mort dans une mm rue!!! c'est enorme!!! du coup c'est vrai qu'il en parle plus! Moi mes grand parents avait une maison a charron du coté de la rue du vieux port (si ca te dis quelques chose) et bien on ne peut pas y acceder car il y a de l'eau, la mer a envahi cette rue donc seul les camions et les tracteurs y on acces... la rue du 14 juillet est a moitié envahi aussi et bien d'autres, aux infos il disait que sur 900 habitations, 200 etaient maintenant inabitables!!!
C'est clair que c'est rageant de voir que c'est pour une histoire de fric qu'on apermis a des gens de construire sur des zones inondables, j'espère que leur texte de loie va vite passé et qu'on ne pourra plus jamais construire dans ces zones!!
toi aussi tu as un bébé? mon ptit loup a 3 mois et c'etait pas simple non plus lol, en pleine nuit j'allais dans le garage (en plus ca caillait grave) pour faire chauffer le bib de lait dans une casserole, ca fait drole et c'est là qu'on se dit que sans electricité on est pas grand chose aujourd'hui!!!

Mer 3 Mar 2010 11:47
Baby pas Ă  pas

oui athezza, ce qu'on demande le plus mis a part la main d'oeuvre bien sur!! il faut des vetements chaud car beaucoup on dĂ» partir et tout laisser donc ils n'ont que ce qu'ils ont sur eux...donc vetements enfants bb adultes... et puis bien sur tout ce qui est possible, des meubles du materiels, de la vaisselles, du linge de maison...pour ma part j'avoue ne pas avoir entendu de demande d'argent alors je pense que tu as raison de te mefier!! mais pour les vetement , le linge et les meubles c sur!!!
voilĂ  toute l'aide est la bienvenue!!!

Mer 3 Mar 2010 11:53
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 262 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 27  Suivante

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   Une petite nouvelle

[ Aller Ă  la pageAller Ă  la page: 1, 2 ]

14

153

Ven 19 Sep 2008 12:22

fanny76 Voir le dernier message

Pas de nouveau message   Petite nouvelle

[ Aller Ă  la pageAller Ă  la page: 1, 2 ]

19

129

Mar 16 Déc 2008 20:20

athezza Voir le dernier message

Pas de nouveau message petite nouvelle

4

63

Jeu 18 Déc 2008 08:27

fanny76 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Petite nouvelle!!!

7

65

Mar 12 Mai 2009 10:51

nana62134 Voir le dernier message

Pas de nouveau message   Petite nouvelle...

9

61

Jeu 6 AoĂ» 2009 23:26

athezza Voir le dernier message