Re: JE M’APPELLE ATHEZZA
en fait tu as raison on ne peut résumer ce genre de situation en trois lignes
La référente de l'enfant, doit marcher mains dans la mains avec ta maman et surtout avec la globalite de "la famille d'accueil ", l'enfant doit se plier de bonne grace aux repairs d'éducation de la famille d'acceuil.
Nous sommes là pour celà , par contre les référants,(ceux que je nomment comme celà sont les personnes qui sont agents de l'aide sociale à l'enfance - assistantes sociales - éducatrices ) n'ont pas la charge de l'enfant 24h/24 et les études leurs ont appris beaucoup de choses mais pas le terrain et pour ta maman comme pour moi, recevoir ces enfants difaire énormément d'avec ce que l'on apprend dans les livres !!!
Pour moi, quand je rencontre des difficultés, comme celles que ta maman rencontrent il est or de question que je remette ma façon d'élever l'enfant en cause, elle doit rentrer à l'heure elle n'a que 13 ans à peu près l'age de celle que j'ai et ce n'est pas elle qui commande.
Perso, la mienne a un caractère très fort, elle n'accèpte pas ma façon de gérer sa vie aujourd'hui, j'ai demande à mon service l'aide d'une psychologue, non pas pour qu'elle aille lui compter ses sornettes, mais pour qu'elle face le point avec l'enfant et moi, pour voir se qui cloche avec la gosse.
Moi je sais que je la garde depuis juillet 2007, elle sort d'une famille biologique dont "les experts " feraient bien de s'occuper et elle veut vivre comme ça oui mais ce n'est pas la notion du placement.
S'il a été mis en place par le juge c'est pour une bonne raison, je pense que ta maman n'est pas tombée sur la bonne personne, surtout que les enfants sont reçues seules chez les référants et qu'ils racontent ce qu'ils veulent
Si en plus elle a des problèmes à l'école, ils sont au courant, moi je transmets les bulletins, et tout est noté sur le net maintenant le collège a mis en ligne tous les renseignements bulletins etc..Il faut dire que l'assistante sociale fait l'autruche.
bon on a beau avoir sa conscience, un enfant peut facilement modifier la vérité pour que l'ASE lui donne raison, et on ne peut rien faire.
Moi je sais que la gosse que je garde a fugué de l'école, elle a mit tout le monde dans la m..... comme je disais, on parle de contexte, de mal être de on va voir mais c'est tout !!!!!
Par contre avant nous avions une bonne équipe, maintenant refonte totale de l'agence, c'est plus dure, d'avoir quelqu'un pour les renseignements, le jour de la fugue j'ai appelé de suite on ne m'a jamais rappelé

j'ai moi même téléphoné à 16h lorsque les gendarmes l'ont ramené

C'est pas ce que j'attendais.
Par contre je ne fais pas souvent ce type de placement, plutôt urgence - observations - adoption, travail de terrain, plus agréable là j'ai pas vu venir, je regrette.
Mais moi je ne me laisse pas faire, le métier est dur, peu reconnu, je le fais, car je suis comptable et mon mari a été muté, donc une personne m'en a parlé, j'ai commencé et puis voilà mais je cherche autre chose.