j'me presente ... future maman diabétique
Bonjour
Moi c'est vivie, je suis une maman de presque 37 ans, avec deux ados de 16 et 13 ans, nés d'un premier dodo
J'attends le premier BB de Zam, mon chéri depuis 5 ans qui va fêter ses 39 ans. Je suis fière de pouvoir lui faire découvrir les joies de la paternité. (et bha il a des trains de retard en matière de future maman et tout les désagréments que cela entraine)
D'après moi la naissance sera prévue pour fin février 2010
Seulement Mon gynéco est pessimiste sur la suite de la grossesse.
Les 2 premières échos précoces montraient un décalage de 2 à 3 semaines avec mes dates.
Elle me dit "on attend, on laisse faire la nature, si ça tient ... ça tient, si ça tient pas ... on se voit plus tôt que prévu" (

rassurant!!)
C'est une grossesse multi-pathologique:
Je suis traitée pour hypertension depuis 4 ans
J'ai fait 2 diabètes gestationnels pour mes 2 grands, tous les 2 maintenus avec un régime draconien pour échapper à l'insuline.
Depuis je suis sous médicament pour le diabète et pour le coup je suis passée à insuline fin juin.
Je n'ai le droit à aucune contraception hormonale depuis 3 phlébites récidivantes en octobre/novembre 2008.
Pour éviter les "accidents" On se fiait au calendrier de mes cycles super réguliers (d'habitude) et nous utilisions les spermicides (aux périodes dites "dangereuses")
Ce n'est pas une grossesse prévue, elle était envisagée mais pas programmée.
Aujourd'hui
Ma tension est trop basse (9-10/6)
Mes glycémies font les montagnes russes
Je suis super fatiguée
Je n'ai aucun résultat de la batterie d'exam fait lors de mon hospitalisation fin juin, c'est le gros silence!
Au boulot je suis overbook avec des journées de mini 9-10h, en plus l'ambiance est merdique!!
voilĂ pour moi.
A bientĂ´t
vivie