Re: Vos animaux de compagnie
ma chienne aussi a été dressée à l'obéissance, mais elle était prévue pour un tout autre avenir.
Cette race de chien, fait très peu de pub, je sais qu'ils servaient dans les groupes cynophiles de l’armée.
Et sont des chiens qui sont représentés dans des clubs uniquement réservés à la race.
Elle m'a été offerte par ma maman, elle a ses papiers ascendants etc et elle est reconnue.
Par contre je ne suis pas dans cette optique donc je n'ai jamais fait représenté mon chien, dans un salon, juste pour qu'elle garde son LOF et maintenant depuis que je l'ai c'est un charmant animal de compagnie.
Les enfants dorment dans sa panière, joue avec par contre toujours en ma présence car lorsque je sors d'une pièce, je ne laisse jamais les enfants seuls en présence du chien et j'ai deux grandes filles.
leur age 27 et 28 ans j'ai toujours eu la même race de chien, je n'ai jamais laissé les enfants avec le chien.
Un chien est un animal, donc malgré son amour à notre encontre il ne peut réagir de la même manière que nous et voici d'où vient le danger.
Un exemple pardon si je suis longue mais la plus jeune de mes filles s'est fait mordre à la figure par le chien de ma main un yorshire tout petit un nain, elle était petite 3 ans elle porte encore la marque, le chien n'etait pas soi-disant méchant, mais il a mordu et il pesait qq kgs 3ou 4 je ne sais plus !!
il était sur le canapé à coté de l'enfant elle l'a peut être poussé comme tout les petits le font et le chien a mordu !!! IL Y A TOUJOURS DANGER

mais c'est mon point de vu j'adore les animeaux surtout les chiens mais je m'en méfie.