Re: Un garçon de 7 ans meurt pendu sur un toboggan
ce drame est horrible perdre un enfant est la pire des choses, parents - encadrants tous sont concernés par ce deuil.
Mais avant de dire oui c'est la faute de ... je voudrai simplement dire que nous ne sommes que des êtres humains et malgré toutes notre bonne volonté, nous sommes tous un jour ou l'autre peut être concernés par ce drame.
Eviter à tout prix que rien n'arrive à nos enfants - aux enfants que nous encadrons - je crois que c'est écrit - si celà doit arriver, je ne parle pas de croyance, nous pouvons nous trouver confrontés au drame.
J'ai 54 ans et la vie avec les enfants est mon lot quotidien, j'ai aussi la joie d'acceuillir mes petits enfants, je doute parfois

l'enfant est vif - déroutant - doit-on pour celà jeter la pierre à tous ceux qui les entourent.Moi la première je sais que je peux faire une erreur, j'en suis consciente.
Pas plus tard que mardi dernier l'adolescente que je garde à fait une fugue tout s'est bien passée, mais il y a eu un déploiement important des forces de l'ordre, et les enfants en grandes difficultés font partie de ceux qui se débrouillent le mieux pour brouiller les pistes.
Les gendarmes du secours en montagene ont été étonnés qu'une enfant de cet age soit aussi maligne, pour les tromper !!! elle l'est a fait monter en montagne, et elle était cachée en bas dans un arbre elle regardait tous ce qui se passait, et aujourd'hui n'a aucun remord.
Elle vie comme si rien ne s'etait passé, elle est joyeuse, ses copines, la trouvent épatante

et personne le lui dit rien
ou se trouve la juste mesure dans tout celà , les enfants sont de plus en plus en grandes difficultés(je parlent là des enfants placés) la famille biologique, projette sur l'enfant un exemple peu recommandable donc que faire, puisque le lien n'est pas coupé

, le travail fait Ă la maison, est perdu lors des coups de fil ou visite de la famille et il faut Ă nouveau recommencer, pour amener l'enfant vers quoi je me le demande .......
En plus hier il y a eu une petite fille de 6 ans qui a été égorgée par les deux chiens de la famille, elle est sortie de la maison, n'a pû franchir l'enclos, des chiens, elle est passée par le garage, entre deux planches, les parents pensaient qu'elle s'etait perdue !! comment pouvaient-ils savoir qu'elle irait vers les chiens, puisqu'il y avait une cloture !!!
non c'est dur

désolé, mais triste constat