Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 02:40

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Don de cordon ombilical 
Auteur Message
Administrateur du site

Message Don de cordon ombilical
Que faire du cordon ombilical une fois coupé ? L'Etablissement français du sang vous incite à le donner à une banque publique car il contient des cellules souches qui permettent de sauver les patients atteints de graves maladies comme la leucémie.
VOUS ATTENDEZ UN ENFANT ? A sa naissance, pensez à faire don de son cordon ombilical, comme y incite l'Etablissement français du sang (EFS) dans sa nouvelle campagne. Le don de cordon - ou plus exactement du sang qui reste dans le cordon juste après l'accouchement - existe en France depuis l'ouverture, en 1995, à Besançon, de la première banque publique de stockage de ce type de cellules sanguines. Mais treize ans plus tard, ces dons sont encore très peu connus du grand public, et pour cause : seulement neuf maternités dans l'Hexagone sont habilitées à effectuer ces prélèvements*.

Dim 4 Mai 2008 20:53
Profil Site Internet
Publicité
Administrateur du site

Moi j'en est entendu parlé pour ma première grossesse lors d'un cours de préparation, une future maman voulait le faire, mais même la sage femme ne connaissait pas. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'infos a se sujet et c'est peut être pour cela qu'il en parle a la tv.

Profil Site Internet
Administrateur du site

Je pense que si tu cotoys quelqu'un de malade on doit te parlé de cette solution de guérison mais a coté j'ai des doutes, mais peut être qu'ils vont finir par lancé une campagne d'information.

Profil Site Internet
Modo en chef

la prochaine campagne à venir est pour les dons d'ovocyte j'ai été interpellé il y a qq temps pour les dons d'organes je ne sais plus si c'est pendant les vacances d'hiver ou pas et ils m'ont dit que la prochaine campagne serait celle là donc je trouve très intéressant de répondre à ces sondages car on est loin de tout connaître, dommage à la tv les émissions intéressantes sont tardives.

Profil YIM
Message Re: Don de cordon ombilical
HĂ© bien moi je vais le faire alors!

Si ça peut aider!!!

Mar 13 Mai 2008 15:17
Administrateur du site

Il faut te renseigné pour savoir si ca se fait dans ta mater ...

Mar 13 Mai 2008 15:22
Profil Site Internet
Baby pas Ă  pas

coucou les courageuses, moi je suis pour le don de cordon et le don d'organe, de toute façon on n'en a plus besoin après donc si on peut sauver des vies, y a pas de problème.
on ne sait pas peut-etre un jour j'en aurai besoin ou quelqu'un que je connais donc j'hésite pas
bisou -45-

La petite fée est enfin parmis nous.

Sam 17 Mai 2008 09:11
Administrateur du site

Les filles, il n'y a que très peu de mater qui le font donc renseigné vous -46- . La reine des fée ou tu vas accoucher en 2005 ils ne le faisaient pas et n'en avait jamais entendu parlé :shock: . J'espère qu'ils ont évolués.

Sinon effectivement si nos organes peuvent aidé d'autre il faut le faire de toute façon dans le dernier voyage on en aura pas besoin.

Voici un petit lien sur le don d'organe: http://www.france-adot.org , car pour pouvoir donné ses organes il faut avoir une carte car on peut aussi refusé a se moment la on peut se faire inscrire sur une liste de refus.

Sam 17 Mai 2008 09:24
Profil Site Internet
Modo en chef

vous savez que si la famille est présente il demande tout de même à la famille et si elle refuse ils ne peuvent le faire il y a tout de même beaucoup de chose qui empêche les donts d'organes ils ont fait une campagne importante moi j'ai bien été sensible à leurs démarches et je les en remercie, il faut continuer à nous instruire sur toute ces choses la car enfin de compte on n'est pas si bien informé que ça bravo à ceux qui démarchent pour la bonne cause -55-

Sam 17 Mai 2008 15:36
Profil YIM
Poussin

Moi je leur en ai parlé après ma césarienne,car je voulais le faire

Ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas du tout

Mer 27 AoĂ» 2008 21:46
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante