Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 03:44

questions generales concernant la grippe A/H 1N1 
Auteur Message
Modo en chef

Message questions generales concernant la grippe A/H 1N1
Le ministère de la santé et des sports met à disposition des :

assistantes maternelles

aux parents d'enfants de moins de 3 ans

des dépliants d'informations questions/réponses concernant la grippe A/H 1N1

Si vous ne pouvez vous les obtenir je vous informe que vous pouvez les télécharger ou les lire sur le lien suivant :

http://www.sante-sports.gouv.fr/dossier ... ublic.html

Je ne suis pas alarmiste à votre encontre, moi-même je trouve que l'on parle beaucoup trop de ce phénomène.

Mais je pense qu'il faut tout de mĂŞme s'informer, celĂ  ne peut nous nuire.

Jeu 10 Sep 2009 14:54
Profil YIM
Publicité
Administrateur du site

Message Re: questions generales concernant la grippe A/H 1N1
Merci beaucoup pour cette information.

C'est vrai que c'est un vrai phénomene en se moment. Avec le bulletin de mon mari nous avons reçu aussi une lettre d'information concernant la grippe. Hier chez mon medecin je lui en est parlé etant donné que ma fille se faisait vacciné et a priorie il est pas sortie encore le vaccin.

Jeu 10 Sep 2009 15:18
Profil Site Internet
Modo en chef

j'ai lu cet article :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... rance.html

sur la vaccination, cette année je voulais me faire vaccinner contre la grippe puisque l'année passée je l'ai eu, en sachant que nous n'avons pas la GRIPPE à chaque fois que nous sommes enrhummés.

La grippe est quelque chose que l'on attrape très peu souvent dans sa vie et ma foi je me rappelle de mon mois de janvier comme jamais.

J'ai vraiment été malade à grelotter sous les couvertures à tousser et ne pas mettre un pieds par terre :mrgreen:

donc cette année j'hésite vraiment tout celà me rappel un peu trop la façon dont nous avons été vacciné contre l'hépatite les enfants malades et résultat sur les adultes ????? avec les nombreux cas aujourd'hui de personnes qui sont atteintes de la sclérose en plaque.

J'ai plus peur des vaccinations que de l'épidémie j'avoue aujourd'hui !!!!!

mais que nous cache t-on ????????????????????????

Je suis

Jeu 10 Sep 2009 16:08
Profil YIM
Administrateur du site

Que nous cache t'on !!!

T'elle est la question, je sais qu'etant diabetique je vais y avoir droit, et je sais aussi qu'etant en région parisienne mon medecin les feras a mes enfants, mais c'est sans grande conviction, car au jour d'aujourd'hui pas mal de bruit comme quoi le vaccin serait inéficace :roll: .

Jeu 10 Sep 2009 17:07
Profil Site Internet
Baby pas Ă  pas

Je vois que je ne suis pas la seule Ă  me poser la question du vaccin pour la grippe :roll:
Je ne sais plus trop quoi en penser et surtout je ne sais pas si je dois le faire ou non. Je suis enceinte donc on va me dire oui mais vu ce que j'entends sur le vaccin moi je suis pas convaincue :?

J'ai demandé à mon gynéco ce qu'il en pensait m'a répondu : "moi je rentre de vacances euhhh j'ai pas tout suivi" :o euhhh ça c'est pas fait pour me rassurer!!! wouais il est un peu comme ça mon gynéco :lol:

Quand je vois que certains du personnel médical ne veulent pas se faire vacciner, ça me laisse perplexe aussi. Bref je ne sais que penser de tout ça.

Jeu 5 Nov 2009 13:04
Moi aussi en janvier dernier j'ai eu la grippe et bien j'etais bien arranger !!!! 3jours au lit avec 40°C de temperature; des courbatures et tous ce ki va avec !!! Une toux a me decrocher les poumons pendant 3 semaines !!! Enfin la totale koi !!!

Moi aussi pas convaincu par la vaccination !!! Je veux de vrai garantie avant de faire koi ke se soit !!! Il y a encore kelkes semaines ce vaccin faisait polemique car pas assez de vecu et pas fiable !!!!

Je suis enceinte donc rentre dans la categorie dites a risque etdonc prioritaire mais j'en ai parler avec ma gygy ki m'a dis on a pas encore eu de directive on attend ne soyez pas presser de faire le vaccin et elle m'a dis ke la grippe saisonniere etais pire encore ke cette grippe et cé pas pour autant kon vaccine les femmes enceintes !!!

Donc ke croire ????

Jeu 5 Nov 2009 13:27
Modo en chef

en tout cas pour celles que celĂ  interessent voici le lien de l'OMS les femmes enceintes font parties des personnes Ă  risque effectivement, mais il n'y a pas d'indication comme sur tout le site de l'OMS que le vaccin n'est pas dangereux -4-

voici le lien
http://www.who.int/csr/disease/swineflu ... index.html

ils restents très peu clair à ce sujet et moi comme vous les filles je sais au moins une chose c'est que cette grippe fait beaucoup parler.......... Mais qu'elle tue moins que la grippe hivernalle d'une part
d'autre part, elle n'a tué qu'une seule personne qui n'avait aucune autre maladie bizarre non !!!
toutes les autres personnes sont mortes parcequ'elles ont eues la grippe mais qu'elles étaient malade déjà ????

Et que leur cas a empiré avec la grippe l'hivernale aurait fait la même chose.

Le professeur Bernard Debré, député UMP de Paris, n'est pas ce qu'on peut appeler un factieux. « La politique gouvernementale me fait chaud au coeur », déclarait-il encore le 8 juillet dernier. Et pourtant, c'est un beau pavé qu'il vient d'envoyer dans la mare gouvernementale.

Dans un entretien au Journal du Dimanche, il dénonce l'instrumentalisation politique d'une « grippette sans danger » qui, de son point de vue de médecin, ne mérite pas les centaines de millions dépensés :

« Cette grippe n'est pas dangereuse. On s'est rendu compte qu'elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie ! »

Bernard Debré considère qu'on a tendance, à tort à assimiler la grippe A H1N1 avec la grippe aviaire, H5N1, mortelle pour l'homme :

« Nous appréhendions une redistribution des gènes pouvant faire sortir un virus très virulent et très contagieux. Cette loterie a eu lieu. Mais elle a produit un bon numéro : le H1N1. On redoutait un valet de pique, on a tiré une dame de coeur… »

« Va-t-on se mettre à comptabiliser les diarrhées ? »

Voilà ce que dit un éminent médecin, mais il faut dire aussi que d'ici quelques années le virus peut muter donc attention, si aujourd'hui je trouve que l'on en fait de trop il faut se dire, qu'un virus comme celui de la grippe espagnole par exemple peut muter et devenir meurtrier je crois 3% de mort dans la population, mais nous n'étions pas nées.

Donc il faut faire attention moi je ne suis pas pour me faire vacciner mais je ne donne que mon avis, au vu de ce que les chercheurs nous montrent le manque de recul face à ce vaccin, j'ai un peu peur que comme le vaccin qui nous a été fait pour l'hépathite il a conduit certains de nos proches à se retrouver avec la sclérose en plaques à bon entendeur ...........

Jeu 5 Nov 2009 15:04
Profil YIM
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par