Re: questions generales concernant la grippe A/H 1N1
en tout cas pour celles que celĂ interessent voici le lien de l'OMS les femmes enceintes font parties des personnes Ă risque effectivement, mais il n'y a pas d'indication comme sur tout le site de l'OMS que le vaccin n'est pas dangereux
voici le lien
http://www.who.int/csr/disease/swineflu ... index.htmlils restents très peu clair à ce sujet et moi comme vous les filles je sais au moins une chose c'est que cette grippe fait beaucoup parler.......... Mais qu'elle tue moins que la grippe hivernalle d'une part
d'autre part, elle n'a tué qu'une seule personne qui n'avait aucune autre maladie bizarre non !!!
toutes les autres personnes sont mortes parcequ'elles ont eues la grippe mais qu'elles étaient malade déjà ????
Et que leur cas a empiré avec la grippe l'hivernale aurait fait la même chose.
Le professeur Bernard Debré, député UMP de Paris, n'est pas ce qu'on peut appeler un factieux. « La politique gouvernementale me fait chaud au coeur », déclarait-il encore le 8 juillet dernier. Et pourtant, c'est un beau pavé qu'il vient d'envoyer dans la mare gouvernementale.
Dans un entretien au Journal du Dimanche, il dénonce l'instrumentalisation politique d'une « grippette sans danger » qui, de son point de vue de médecin, ne mérite pas les centaines de millions dépensés :
« Cette grippe n'est pas dangereuse. On s'est rendu compte qu'elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie ! »
Bernard Debré considère qu'on a tendance, à tort à assimiler la grippe A H1N1 avec la grippe aviaire, H5N1, mortelle pour l'homme :
« Nous appréhendions une redistribution des gènes pouvant faire sortir un virus très virulent et très contagieux. Cette loterie a eu lieu. Mais elle a produit un bon numéro : le H1N1. On redoutait un valet de pique, on a tiré une dame de coeur… »
« Va-t-on se mettre à comptabiliser les diarrhées ? »
Voilà ce que dit un éminent médecin, mais il faut dire aussi que d'ici quelques années le virus peut muter donc attention, si aujourd'hui je trouve que l'on en fait de trop il faut se dire, qu'un virus comme celui de la grippe espagnole par exemple peut muter et devenir meurtrier je crois 3% de mort dans la population, mais nous n'étions pas nées.
Donc il faut faire attention moi je ne suis pas pour me faire vacciner mais je ne donne que mon avis, au vu de ce que les chercheurs nous montrent le manque de recul face à ce vaccin, j'ai un peu peur que comme le vaccin qui nous a été fait pour l'hépathite il a conduit certains de nos proches à se retrouver avec la sclérose en plaques à bon entendeur ...........