Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Ven 10 Fév 2012 19:11

parlons de la glande thyroïde 
Auteur Message
Modo en chef

Message parlons de la glande thyroïde
peut-être certaines de vous sont touchées par ce problème, en tout cas moi j'ai eu la révélation assez tardivement et les médecins ne sont pas toujours très au courant de ce qui peut s'y rapporter - fatigue - prise ou perte de poids - stresse - saute d'humeur - qq signes qui font penser à ..... oui je vous le donne en mille la dépression hé bien non car votre médecin decripte toujours la même chose, vous voyez les choses en noir vous êtres fatiguées stressées alors un anti-depresseur - un calmant et le tour est joué !!!! charmant comme diagnostique -19- il pense vous connaitre mais vous a t-il fait faire une prise de sang pour savoir si tout allait bien ? j'ai vécu cette histoire et en fait de dépression hé bien en changeant de département et de médecin on a découvert que j'avais simplement une hyperthyroïdie d'Hashimoto c'est une maladie de la thyroïde auto-immune, c'est à dire provoquée par l'organisme qui développe des anticorps contre un de ses propres organes.
mais vous pouvez aussi bien être en hyperthyroïdie le contraire. Seule la prise de sang peut définir votre taux un traitement vous est donné (par exemple lévotirox) vous pouvez prendre ce traitement même en étant enceinte puisqu'il remplace votre thyroïde défaillante, attention il n'y a pas plus de cancer de la thyroIde qu'avant mais par contre plus de problèmes liés à la thyroïde.
il faut savoir que La thyroïde secrète des hormones, indispensables à la santé, qui interviennent à de nombreux niveaux : croissance osseuse, développement mental, stimulation de la consommation d'oxygène des tissus, transformations des graisses et des sucres
Les hormones thyroïdiennes sont la triiodothyronine ou T3 et la tétraiodothyronine (thyroxine) ou T4, à partir de l'iode alimentaire. La sécrétion de ces hormones est régulée par une hormone hypophysaire, la thyréostimuline (TSH), sécrétée par une glande située à la face inférieure du cerveau. Les parathyroïdes régulent le taux de calcium sanguin (appelé calcémie).
Mais elle connaît un certain nombre de dysfonctionnements (hyperthyroïdie, hypothyroïdie, goitres) qui ont de multiples répercussions sur notre santé : sur la peau, la température du corps, le coeur, l'humeur, le poids, le système digestif ceux ci sont à définir suivant l'un ou l'autre des cas si vous avez des problèmes liés à votre thyroïde et besoin de renseignements n'hésitez pas poster je suis là pour vous répondre -21-

Dernière édition par athezza le Jeu 15 Mai 2008 13:42, édité 1 fois.

Jeu 15 Mai 2008 00:58
Profil YIM
Publicité
Administrateur du site

Message Re: parlons de la glande thyroïde
Merci Athezza pour ses précieuses informations.

Il arrive souvent qu'au cours d'une grossesse on diagnostic cette maladie. La glande thyroïde, même normale, peut augmenter de volume durant la grossesse, mais la présence d'une augmentation, même modeste, de la glande peut révéler l'existence d'un problème thyroïdien sous-jacent qui doit être examiné

En dépit de l’apparente , la grossesse (comme la période du post-partum) constitue une épreuve pour la glande thyroïde. Celle-ci possède d’importantes capacités d’adaptation qui lui permettent dans l’ensemble de faire face à l’accroissement des besoins hormonaux.

Si vous avez des cas dans votre famille ou si vous avez un doute le mieux est d'en parlé a votre medecin , gynecologue ou endocrinologue qui sera plus en mesure de faire un diagnostic. Le diagnostic, peut se faire par une prise de sang, une palpation, ect ...

En générale la femme enceinte montrent souvent des symptômes et signes qui s'apparentent à l'hyperthyroïdie. Cela peut se traduire par un rythme cardiaque rapide ou des palpitations, une transpiration excessive et l'intolérance à la chaleur.

En présence d'une maladie thyroïdienne pendant la grossesse, le médecin et la patiente doivent être conscients des problèmes qui surviennent avant et après aussi bien que durant la grossesse même. On doit se préoccuper tout autant du bien-être du bébé que de celui de la mère. Heureusement, la plupart des affections thyroïdiennes peuvent être détectées, les problèmes peuvent être prévus et un traitement efficace est disponible.

Jeu 15 Mai 2008 13:07
Profil Site Internet
Modo en chef

attention il peut y avoir un problème héréditaire dans les problèmes de thyroïde !!!
il ne faut pas hésiter de parler de ses problèmes lorsque l'on a encore sa famille comme pour le diabète ou d'autres soucis plus importants la langue de bois est bien souvent de mise dans les familles et quelquefois elle génère une énorme souffrance lorsque qq chose arrive donc n'hésitez pas à consulter - maman - grand-mère - tata ou grande-soeur -3-

Jeu 15 Mai 2008 13:39
Profil YIM
Modo en chef

l'hyperthyroïdie donne des Signes cardio-respiratoires effectivement et l'on peut être amené à pratiquer une opération en cas de nodules ou l'on enlève une partie de la thyroïde ou la thyroïde en principe les médicaments que l'on donne après coup permettent d'avoir une grossesse sans risque (sauf si lors de la découverte des nodules ils sont cancéreux) il faudra donc faire le nécessaire après l'opération mais il y a de très bons résultats. Le risque zéro n'existe pas mais beaucoup de jeune femme souffre de problèmes de thyroïde et sont à même de mener une grossesse à terme et comme tu le dis encore une fois personne n'avait pratiqué d'examen sur cette personne pkoi chez la femme ne fait-on pas attention à cette bon sang de glande grosse comme un grand papillon dont elle a la forme qui régit notre équilibre mince alors ils savent pourtant que nous sommes des .....je sais pas milliers millions à en souffrir alors un peu de bon sens pkoi pas faire une campagne sur cette maladie (n'oublions tout de même pas tchernobyl même si le nuage n'a pas franchi la frontière) !!!!

Jeu 15 Mai 2008 22:05
Profil YIM
Publicité