parlons de la glande thyroïde
peut-être certaines de vous sont touchées par ce problème, en tout cas moi j'ai eu la révélation assez tardivement et les médecins ne sont pas toujours très au courant de ce qui peut s'y rapporter - fatigue - prise ou perte de poids - stresse - saute d'humeur - qq signes qui font penser à ..... oui je vous le donne en mille la dépression hé bien non car votre médecin decripte toujours la même chose, vous voyez les choses en noir vous êtres fatiguées stressées alors un anti-depresseur - un calmant et le tour est joué !!!! charmant comme diagnostique

il pense vous connaitre mais vous a t-il fait faire une prise de sang pour savoir si tout allait bien ? j'ai vécu cette histoire et en fait de dépression hé bien en changeant de département et de médecin on a découvert que j'avais simplement une hyperthyroïdie d'Hashimoto c'est une maladie de la thyroïde auto-immune, c'est à dire provoquée par l'organisme qui développe des anticorps contre un de ses propres organes.
mais vous pouvez aussi bien être en hyperthyroïdie le contraire. Seule la prise de sang peut définir votre taux un traitement vous est donné (par exemple lévotirox) vous pouvez prendre ce traitement même en étant enceinte puisqu'il remplace votre thyroïde défaillante, attention il n'y a pas plus de cancer de la thyroIde qu'avant mais par contre plus de problèmes liés à la thyroïde.
il faut savoir que La thyroïde secrète des hormones, indispensables à la santé, qui interviennent à de nombreux niveaux : croissance osseuse, développement mental, stimulation de la consommation d'oxygène des tissus, transformations des graisses et des sucres
Les hormones thyroïdiennes sont la triiodothyronine ou T3 et la tétraiodothyronine (thyroxine) ou T4, à partir de l'iode alimentaire. La sécrétion de ces hormones est régulée par une hormone hypophysaire, la thyréostimuline (TSH), sécrétée par une glande située à la face inférieure du cerveau. Les parathyroïdes régulent le taux de calcium sanguin (appelé calcémie).
Mais elle connaît un certain nombre de dysfonctionnements (hyperthyroïdie, hypothyroïdie, goitres) qui ont de multiples répercussions sur notre santé : sur la peau, la température du corps, le coeur, l'humeur, le poids, le système digestif ceux ci sont à définir suivant l'un ou l'autre des cas si vous avez des problèmes liés à votre thyroïde et besoin de renseignements n'hésitez pas poster je suis là pour vous répondre