Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 11:51

Peur d'accoucher... 
Auteur Message
Message Peur d'accoucher...
Coucou les filles...

Suis-je la seule à appréhender la naissance en elle même ? l'accouchement quoi... !! :oops:

Est-ce que ça fait vraiment aussi mal que certaines femmes le disent ?

Lorsque la péridurale est faite, est-ce que ça fait mal ? comment est-elle faite ?

Et l'épisiotomie est-elle obligatoire ? quelles conséquences pour l'enfant et pour la mère ? ça fait mal ?

Si quelqu'un pouvait répondre à chacune de mes questions, ce serait super sympa !!

Attention, toutes ces questions ne m'empĂŞchent en rien de vouloir ĂŞtre enceinte au plus profond de moi !! -18-

bisous -1-

Dim 22 Juin 2008 00:26
Publicité
Administrateur du site

Message Re: Peur d'accoucher...
Bonjour,

ALors perso j'avais peur de l'accouchement, de ne pas arrivé a faire sortir le bebe, peur de l'episotomie.

MAis la nature en a voulu autrement, j'ai eu deux césariennes.

La premiere en urgence, ils m'ont préparés et mon mari est venu s'assoir près de moi. En peut de temps mon fils etait sorti le temps d'un bisous et ils l'ont emmené de suite, mon mari est allé avec lui et moi après m'avoir refermé je suis allé en salle de reveille environ 2h. J'ai vomis plusieurs fois, l'anestesiste, m'a expliqué que sa venait des produits qu'on m'injectait. De plus on m'a fait une rachianestésie, j'avais le corps endormis de la poitrine au pied. J'ai eu des fils qu'on m'a enleve au bout de 8 jours.

Pour oceane césa programmé, tout c'est bien deroulé, on me l'a montre vite fais avant de l'emmene, après je suis allé en salle de reveille. La j'avais un produit cicatrisant et un fil de chaque coté. Le seul hic, c'est quand remontant je me sentais tellement bien que j'ai saigné de ma cicatrice et qu'ils m'ont mis un sac de sable.

APrès une césa, tu as une piquire par jour a faire faire par une infirmiere pour les flebitent pendant environ 1 mois. Une fois remonte dans ta chambre on te fais des toilettes regulieres car tu perd pas mal de sang. Les toilettes sont effectués par les sages femmes et le personnel. Pendant ton séjour on regardera régulierement ta cicatrice.

SI tu as des questions ou si je me souviens de quelques choses promis je le note.

Dim 22 Juin 2008 09:04
Profil Site Internet
merci pour tes explications... mais pourquoi mettre un sac de sable ???

Si d'autres femmes ont vécu un accouchement "traditionnel" et qu'elles veulent le faire partager... n'hésitez pas ou même si des futures mamans se posent des questions, je suis sûre qu'elles y trouveront des réponses !!

Merci encore ! -18-

Dim 22 Juin 2008 13:06
merci de ton réconfort... même si le verdict n'est pas encore "tombé" pour moi, j'y ai toujours pensé !!
et c'est vrai qu'à écouter tout le monde, rien de pire pour flipper !!!! :roll:
j'imagine très bien par contre, qu'après, d'avoir le bébé avec toi, tu oublies tout ce que tu as "enduré" !! ce doit être un véritable bonheur ! -18- -18-

merci encore de faire partager votre expérience !

Lun 23 Juin 2008 11:32
Administrateur du site

De toute façon, je crois que tant qu'on y est pas passé on ne peut l'imaginé. Perso je n'avais jamais pensé a la césa et tu vois pour oceane je ne pensais qu'a sa, car je savais se qui m'attendais.

Perso je ne connaitrais jamais la mise au monde naturel, mais sache que l'important est que toi et le bebe soyez en bonne santé.

Lun 23 Juin 2008 11:35
Profil Site Internet
oh oui, je suis d'accord avec toi à 100%... le principal est que le bébé et la maman aillent bien ! :D

Lun 23 Juin 2008 11:40
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par