Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 11:50

naissance de Maxence et ElĂ©a 
Auteur Message
Administrateur du site

Message naissance de Maxence et ElĂ©a
Alors j'ai bien ri farao , mais je serais que toi je changerais de mater; ils sont trop bargent.

Sinon comme tu le dis chaque naissance est différente, mais c'est de bon souvenir.

Je te félicite pour tout santa

Dim 4 Mai 2008 20:39
Profil Site Internet
Publicité
Administrateur du site

Message naissance de Maxence et ElĂ©a
La pauvre, moi après se qui est arrivé a erwan je laisse plus rien passé; car aux prix des soins ils peuvent fournir un minimum d'attention sinon ils changent de boulot. Je te souhaite bien du courage.

Profil Site Internet
Baby pas Ă  pas

Message Re: naissance de Maxence et ElĂ©a
pat74 a écrit:
C'est marrant comme toutes les naissances peuvent être différentes... je trouve ce post génial, donc voici mes histoires, enfin celles de mes loulous.

Maxence devait naitre le 20 juin 2002. J'étais en arrêt pour contractions depuis le 5ème mois, hospitalisée au 7ème mois pour contractions qui agissaient sur le col (que je ne ressentais même pas d'ailleurs) pour être perfusée par salbutamol, produit qui nous faisait tachycarder le petit et moi... j'étais comme branchée sur 100 000 volts, j'avais envie de voir mon bébé, je comprenais pas pourquoi on me laissait pas accoucher ("la maman est la meilleure couveuse" qu'on me répétait toujours) et le top était qu'ils m'ont mis dans la même chambre qu'une maman qui avait accouché au même stade que moi, d'une petite fille qui n'est pas allée en couveuse... enfin bref.... je supporte tant bien que mal le traitement, puis au bout de 5 jours on me laisse sortir, avec des suppos de salbutamol à prendre jusqu'au 8ème mois....

Le 5 juin un peu avant minuit, on était couchés mais je ne dormais pas, je perds les eaux. C'est rigolo, j'aurais pas cru, mais j'ai réussi à me retenir jusqu'aux toilettes pour évacuer le plus gros. Pas trop de dégât pour le lit donc. Après une douche rapide, mon mari m'emmène à la mat' (on est à 30 km), on sonne à l'entrée des urgences gyneco ("J'ai perdu les eaux"). A l'examen la sage femme constate que le travail n'a pas commencé, elle demande à mon mari de rentrer à la maison, et ils me gardent hospitalisée à la maternité. Vers 5 heures je commence à avoir bien mal au ventre (j'ai découvert ce qu'étaient vraiment des contractions), j'appelle, une SF vient m'examiner "on va vous descendre le travail commence". Monitoring, toit le toutim... manquait que mon mari, qu'ils ne voulaient pas appeler trop tôt..... ils ne l'ont fait qu'à 10 heures, heureusement il était dans le coin....

Au bout d'un moment (j'avais perdu notion du temps là) on m'emmène en salle d'accouchement. La sage-femme devait être bien occupée parce qu'elle nous laissait souvent tout seul.... elle m'a même dit une fois : "Bon je m'en vais si vous avez de pousser, poussez on voit les cheveux" j'étais outrée... je dis à mon mari "mets toi devant j'ai peur qu'il tombe" le pauvre j'ai l'impression qu'il a tout fait..... Enfin au bout d'un moment comme je n'arrivais pas à pousser, une auxiliaire puer m'a monté sur le ventre (chose qu'il ne faut pas faire!!) la SF m'a dit "s'il ne vient pas dans les 10 min j'appelle le gyneco" du coup j'ai eu peur et il est venu à 13h01, 3170g pour 50cm

Pour Eléa par contre.... prévue le 8 octobre 2004, j'étais sure qu'elle viendrait plus tôt.... ben le 8 je me présente à la mat' (on m'avait dit de venir au jour du terme) : pas de travail qui commence... je rentre chez moi, la SF me dit de revenir 2 jours plus tard, mais d'appeler avant au cas où ils soient occupés. le 10 (un dimanche) au matin j'appelle "venez à 11heures". On était invité à manger chez mes parents le midi, j'étais persuadée que j'y irais car aucune contraction... en plus ma maman fait bien à manger alors j'avais vraiment envie d'y aller. Avant d'aller à la mat' on est allés voir des amis, qui habitent au 4ème étage sans ascenseur.

Examen de la SF : toujours pas de travail, elle contrôle la couleur du liquide amniotique, tout est bon. Mais avant de partir on va me faire les pds pour que ce soit fait... le temps d'attendre je commence à avoir des contractions. En plaisantant la SF :"si ça continue je vais vous garder". La bonne blague. J'avais faim moi. Bilan piqué, la SF me fait un dernier TV. Pendant l'examen je ressens comme un "crouic" elle retire sa main..... et là inondation, elle avait rompu la poche des eaux..... bon ben cette fois c'était sur, je mangerais pas chez ma môman
Les contractions se rapprochent, sont de plus en plus douloureuses... pour finir j'étais debout, accroupie... j'ai tout essayé pour diminuer la douleur... enfin on m'installe en salle d'ac, je dis que j'ai faim, tout le monde s'en fiche, la péri est posée.... je pousse 2 fois et la voilà, toute potelée (3640g pour 49cm) à 16h28. Elle a têté tout de suite, j'ai vraiment vu la différence avec son frère qui est né un peu avant terme.

Par contre, ils ont oublié d'éteindre ma péri... ils s'en sont aperçus à 18h au moment de me remonter dans ma chambre... la sage femme me dit bien de ne pas me lever toute seule... un peu après mon arrivée dans la chambre eléa a faim... donc je sonne... et on me répond du mur : "Vous allaitez????" d'un ton très sec "débrouillez vous" ouiiiiii m'dame...... bon...... je tire tant bien que mal le berceau vers moi, et j'arrive à prendre Eléa vers moi, sans la faire tomber... balaise. Après ça envie de faire pipi.. bon cette fois je ne sonne pas je patiente.... vers 22heures l'équipe de nuit arrive je demande si je peux aller aux toilettes... on m'envoie paitre encore ils m'ont pris pour une neuneu. Et comme je marchais très difficilement (ma jambe droite ne répondait pas je boitais comme si j'avais été déhanchée) la SF me demande "vous avez eu une péri?" j'ai failli lui répondre "vous n'avez pas de transmission???" mais comme je suis polie "oui, jusqu'à 18h; ils avaient oublié de me l'enlever" Du coup changement d'attitude, elle m'aide à marcher "oh làlà ma pauvre il fallait le dire" elle m'a installé sur les toilettes comme si j'étais une mamy, avec la sonnette dans les mains "rappelez si vous ne pouvez pas retourner au lit, pas d'imprudence" ben espèce de c******e j'ai pas eu besoin de toi.

et dire que je retourne accoucher dans cette maternité... je me demande si je vais demander une péri, pour pouvoir me débrouiller toute seule et ne rien avoir à leur demander. Et j'ai pas raconté quand l'auxilaire puer a failli étouffer Maxence en lui mettant les gouttes de vitamine de force dans la bouche alors qu'il dormait......

change de mater se sont des fous!!!!!

Mer 21 Mai 2008 00:40
Administrateur du site

pat74 a écrit:
Oui c'est des fous... je me demande si je ferais pas mieux d'accoucher chez moi! :D

Sans rire tu y a déjà pensé ...

Mer 21 Mai 2008 13:56
Profil Site Internet
Modo en chef

alors garde le bon gynéco ce ne sont peut être plus les mêmes filles tu vas être ravie cette fois des perles que tu vas trouver -16-

Mer 21 Mai 2008 22:38
Profil YIM
Administrateur du site

Merci pour ses infos, perso je suis trop strésse pour accouché chez moi et après se que j'ai vécu avec erwan je suis totalement contre mais bon il y a certaine femme pour qui tout se passe bien.

Perso si tout se passe bien c'est le principale.

Par contre comme tu le dis sa devient galere de se faire soigné, quand on était a poligny on devait faire au minimun 30 km pour être soigné, par contre en région parisienne c'est plus simple et beaucoup plus agréable.

Jeu 22 Mai 2008 12:00
Profil Site Internet
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   ma naissance

6

114

snoopy31 Voir le dernier message

Pas de nouveau message   La naissance de mon amour

0