Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 04:53

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
La pĂ©ridurale 
Auteur Message
Administrateur du site

Message La pĂ©ridurale
L'accouchement sans douleur...

La péridurale est une technique d'anesthésie loco-régionale (elle n'endort qu'une partie du corps). Elle est réalisée par un anesthésiste.

Principe:

Elle est destinée à atténuer les douleurs de l'accouchement. Son principe est "d'anesthésier" le petit bassin, c'est-à-dire l'endroit où se situent les douleurs des contractions.

Dans le bas du dos, entre deux vertèbres lombaires, on introduit un tuyau très fin (appelé cathéter) jusque dans l'espace péridural. On y injecte un produit anesthésique local à proximité des nerfs qui conduisent la douleur.

Le cathéter reste en place et permet ainsi des injections successives de produit anesthésique, suivant la durée du travail et de l'accouchement. Le surveillance est assurée par une équipe composée de l'anesthésiste, du gynécologue et de l'accoucheuse.

Conditions requises:

Idéalement, vous vous rendrez à la consultation d'anesthésie en fin de grossesse.

L'anesthésiste remplira les données de votre dossier, établira un bilan de votre santé, examinera votre dos et fera réaliser une prise de sang pour vérifier les test de coagulation. Ce n'est que dans de rares cas (par exemple, infection de la peau au niveau du dos, troubles de la coagulation, grosse anomalie de la colonne vertébrale,...) que la péridurale sera exclue.

A défaut de visite chez l'anesthésiste, cette procédure peut être réalisée au moment de votre arrivée à la maternité pour l'accouchement. Cependant, cela prendra un certain temps et retardera éventuellement la mise en place de la péridurale.

Effets de la péridurale: Pendant l'analgésie péridurale :

la perception de la douleur des contractions utérines disparaît ;

une sensation de jambes lourdes avec difficulté à les bouger peut s'observer ;

des démangeaisons passagères peuvent survenir si on associe un autre produit à l'anesthésique local ;

une diminution de la pression artérielle est possible et sera corrigée par une perfusion ;

la sensation du besoin d'uriner disparaît souvent, d'où la nécessité de vider régulièrement la vessie avec une sonde ;

l'intensité des contractions utérines diminue légèrement, d'où l'importance d'attendre que le travail soit bien démarré avant de placer la péridurale ;

un meilleur relâchement des tissus peut faciliter la dilatation du col ;

le gynécologue peut réaliser sans douleur un forceps, une ventouse ou même une césarienne si le bébé ne souffre pas ;

la suture de l'épisiotomie ou l'enlèvement du placenta qui ne veut pas venir spontanément peuvent être réalisés sans trop de douleur.

Les anesthésiques locaux n'ont aucun effet sur le bébé.

La mise en place de la péridurale est habituellement peu douloureuse et le soulagement obtenu est très important.

Fichiers joints:
peri.jpg
Dim 9 Nov 2008 18:50
Profil Site Internet
Publicité
Baby pas Ă  pas

Message Re: La pĂ©ridurale
coucou,
ben moi je suis pas contre tant qu'à faire si ça peut soulager et que ça aide a mieux vivre son accouchement, alors je prend
bisou :D

La petite fée est enfin parmis nous.

Jeu 13 Nov 2008 22:18
Baby pas Ă  pas

Moi non plus, je suis pas contre :D chacun son choix

Jeu 13 Nov 2008 22:30
Administrateur du site

Moi j'ai eu deux rachianestésies mais je suis d'accord avec vous tant que ca soulage et que c'est bien fait pourquoi pas :mrgreen:

Ven 14 Nov 2008 10:07
Profil Site Internet
Baby pas Ă  pas

je prend la péridural aussi inchalah tant que ca soulage
mais j'ai tellement peur des dégâts que ca me tracasse tellement
j'ai peur d'avoir des problèmes de dos , et le problème c'est que j'en ai déjà ( mal au côté du dos au milieu)
je verrais bien au rendez vous avec l'anesthésiste inchalah et on verra
mais j'aimerais troppppppppp pour que je puisse mieux vivre mon accouchement

Image

Sam 7 Mar 2009 17:47
Modo en chef

ton mal de dos, est peut petre dû à ta grossesse, mais tu n'a peut être pas de soucis de colonne vertébrale, dans ce cas la péridurale peut être faite.

Car ce qu'il faut c'est que ta colonne soit régulière, ton mal de dos vient souvent des postures que l'on prend lorsque l'on est enceinte c'est différent, ce sont des douleurs, qui font mal et qui vont disparaitrent après l'accouchement.

Sam 7 Mar 2009 20:32
Profil YIM
Baby pas Ă  pas

oui athezza je le pense aussi car ca vient surtout des deux côté mais ca touche pas la colonne vertébrale donc ca va tu me rassure
gros bisous boussa kbira lol

Image

Dim 8 Mar 2009 01:19
Modo en chef

kanfkrou fik PIEUSE le jour de la péridurale, comme ça tu ne sera pas seule. :D

Dim 8 Mar 2009 15:51
Profil YIM
Baby pas Ă  pas

salut les filles,

moi j'ai eu la péridurale pour mon accouchement et croyez-moi ça m'a beaucoup aidée.
premierement=> j'ai poussée pendant une heure (c'est long)
deuxiemement=> je ne dormais plus depuis deux jours et ça m'a detendu donc j'ai profitée de mon accoucchement
troisiemement=> on a toujours les sensations du bébé mais on en profite mieux

je ne regrette pas du tout et pour le 2ème bébé je recommencerais!! :D
bisou -49-

La petite fée est enfin parmis nous.

Dim 8 Mar 2009 15:52
Modo en chef

C'est vrai il est rare qu'il refuse la péridurale KRY et la reine des fées ont raison, sauf pour COEUR qui a de l'acnée dans le dos, à cause d'un risque d'infection.

maintenant, les années passants il la font systématiquement, et comme dit la reine des fées tu profite de ton accouchement.

puis comme KRY qui a eu des contractions dans les reins c'est horrible, il fallait la calmer à tout prix. Sinon elle aurait souffert énormément.

Dim 8 Mar 2009 18:37
Profil YIM
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante