Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Lun 15 Mar 2010 01:50

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
La pĂ©ridurale 
Auteur Message
Baby pas Ă  pas

Message Re: La pĂ©ridurale
c super franchement du fait que la péridural permet à la maman de profiter de son accouchement
j'hésiterais pas :p
merci les filles

Image

Dim 8 Mar 2009 19:15
Publicité
Il faut savoir par contre que la péridurale n'est autre qu'un mélange de morphine et d'opiacée ...
Pour ma part, je vous le laisse ! :lol:

Sachez aussi que la péridurale retarde le travail, et la poussée et vraiment moins efficace !
De plus, on ne peut pas bouger, et ce sont les mouvement qui permettent la progression de bébé !

Le travail peut durer 10h00 avec une péri ... mais 1h00 sans !

Dim 7 Fév 2010 16:32
Administrateur du site

Chaque femme réagit a sa façon fasse a la douleure, si pour certaine cela appporte un peu de reconfort pourquoi pas.

Dim 7 Fév 2010 17:26
jeeo a écrit:
Chaque femme réagit a sa façon fasse a la douleure, si pour certaine cela appporte un peu de reconfort pourquoi pas.

je pense que le réconfort, comme tu le cite, doit être mental et moral !
Cette alternative anti-douleur est dangereuse, sinon, on ne nous ferait pas signer de décharge la concernant !

Je peux comprendre que certaines femmes ne veulent pas souffrir, personne ne trouve de réconfort dans la douleur, mais en mettant leur enfant au monde, elles devraient savoir l'impact que la péri à sur leur coprs, sur leur enfant, sur l'allaitement même ...

Dim 7 Fév 2010 17:48
Il faut savoir aussi que le péri n'est proposé que dans une seule position, la position gynécologique !
cette position et le produit anesthésiant induit un ralentissement du rythme cardiaque du nouveau-né ... Ainsi, les médecin ou sage femme parlent de détresse foetale ... ce qui est faux !
La position allongé dorsale provoque un écrasement de la veine cave, qui par conscéquent irrigue moins vite et moins bien le placenta, d'où la décompression ...
La morphine, présente dans la péri provoque un décélèrement du rythme également ...

Et malheureusement, ces 2 actes peuvent très souvent conduire à une césarienne en urgence, chose mal-menée, mal-gérée et évitable !

D'où mes convictions ... il faut préparer les femmes enceinte de manière différentes, les informer et non faire de la désinformation !

Dim 7 Fév 2010 17:48
Baby pas Ă  pas

coucou les filles,
faut pas etre si categorique sur la peridurale, si une femme se sent plus rassurée pourquoi pas et puis j'en ai eu une et pendant l'accouchement qui a duré 1h rien que pour sortir la tete de ma fille, j'ai eu des crampes aux deux jambes alors je peux dire que je les sentaient tres bien malgré la peridurale.
par contre pendant la preparation, j'ai suivie les cours d esophrologie et c'est sur que tout est dans la respiration et dans la tete, mais bon c'est pour tout pareil.
bisous

La petite fée est enfin parmis nous.

Dim 7 Fév 2010 19:25
Baby pas Ă  pas

au fait, a l'hopital ou j'ai acocuchée ils m'ont proposés des positions différentes pour accoucher donc c'est bien, ça depend des maternités.

La petite fée est enfin parmis nous.

Dim 7 Fév 2010 19:27
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 17 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2