|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
la naissance d'erwan et d'oceane
| Auteur |
Message |
|
jeeo
Administrateur du site
Inscription: Dim 27 Avr 2008 16:03 Messages: 5781 Localisation: Auvergne
|
Voici en quelques mots l'histoire de la naissance de mes amours :
Je devais accouché le 28/08/05, c'était un dimanche, je me suis présenté dans l'après midi avec de violentes contractions. Après un examen a la va vite la sage femme m'a mit dans une chambre et m'a dit on vous declenche demain matin. Le lendemain on vient me chercher a 7h30 et on descend en salle de naissance, on m'injecte un produit qui doit faire travaillé mon col car il ne s'ouvre pas; a midi toujours rien on me remonte en chambre, le soir je ne suis dilaté que de 1. La nuit a été très dur car beaucoup de contraction et oui ils les ont pas arrêté mais cela ne faisait rien au col. DAns la nuit la gyneco est venue en urgence et la ils m'ont donnés un calment pour finir la nuit. Le lendemain la sage femme me redescend en salle d'accouchement, arrivé devant la porte je ne veux pas rentré j'entend toutes ses femmes hurlés; je vous dis pas. Enfin bon j'ai pas trop le choix. Ils me mentent un cachet pour faire ouvrir le col, mais toujours rien. Par contre cela fait deux jours que quand j'ai des contractions, le coeur d'erwan diminue. Au bout d'un moment je m'inquiete de plus en plus, le rythme cardiaque d'erwan montre des signes de fatigues. On appelle la sage femme, mais c'est l'eleve qui arrive on lui explique se qu'il y a et elle appelle la sage femme qui arrive, elle regarde et appelle la gyneco qui m'examine. Au bout d'un moment elles me disent on prend rendez vous pour une césa ok, mais ou quand comment !!! elles s'en vont et la sage femme revient pour me préparé, mon mari me dit ils t'emmene au bloc . Il a pas le temps de finir sa phrase qu'il est habillé et assis a coté de moi. Erwan est né le mardi 30/08/05 à 11h40. On me montre un linge blanc et on l'emmene, mon mari va avec lui et moi je vais en salle de reveil ( on se demande pourquoi car j'ai eu une rachi et pendant l'intervention je pouvais bougé mes jambes). De retour dans le service je suis dans l'unité kangourou . J'attend que mon mari me rejoigne pour savoir se qui se passe car on m'a juste dit que mon fils a de la temp. Mon mari m'apprend qu'erwan a du mal a respiré et qu'il est ous une cloche a oxygene . On me donne une photo je ne le verrais pas plus. le lendemain pas plus de nouvelle, mon mari ne peut pas le voir non plus, a 11h le pediatre vient nous voir en nous annoncant qu'erwan c'est enfonce pendant la nuit et que si il n'est pas transporté en réa il va mourir. Arrive en réa le medecin m'annonce qu'il ne sais pas si il va pouvoir le sauvé il se prononcera dans 5 jours , je suis transferet dans l'hopital ou est erwan et avec mon mari on passe nos journées en rea avec lui. Notre présence fait qu'il va se battre pour vivre; il sera par la suite transferet en néona. Erwan a fait un pneumothorax un pneumomédiastein et un decollement du poumon ainsi q'une hemorragie cerebrale. Les mois suivant on été dur et la route est encore longue, mais il pousse bien.
Pour océane sa a été un accouchement programmé une césarienne a 38s, je suis rentré la veille et je devais être la première a descendre au bloc, a 11h je n'etais toujours pas passé, la sage femme se demandais si j'allait bien accouche aujourd'hui , finalement ils sont venuent me chercher et oceane est née le mardi 14/08/07 à 11h35.
Erwan 3Kg140 pour 50cm Océane 3Kg080 pour 49cm.
|
| Dim 4 Mai 2008 20:39 |
|
 |
| Publicité |
|
 |
|
Maya
|
et ben, ton petit bonhomme s'est bien battu !!  merci pour tes récits