Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 02:00

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Inscription Ă  la maternitĂ©??? 
Auteur Message
Baby pas Ă  pas

Message Re: Inscription Ă  la maternitĂ©???
Je vous pose cette question car personnellement je voulais pas suivre de cours (puis des proches m'ont dit que ça ne leur avait pas apporté grand chose ce qui m'a conforté dans mon choix) mais j'ai vu mon gyneco qui insiste pour que je les fassent car c'est mon premier.

Je vois la sage femme la semaine prochaine pour l'echo donc faut que je me décide -3-

-21-

Ven 30 Oct 2009 13:31
Publicité
Administrateur du site

Chacun fait comme il le sens, personnellement même si il n'y a rien de bien exeptionnel dans ses séances, je pense que pour un premier c'est utile.

Ven 30 Oct 2009 17:58
Profil Site Internet
Baby pas Ă  pas

coucou les nanas,

pour mon compte personnel, j'ai suivie la préparation à l'accouchement sophrologie.
c'etait genial, on nous a appris a respirer et a pousser, on a vu des films et on a surtout appris a ne pas panniquer et apréhender le jour de l'accouchement.
pour mon 2ème bébé, j'espere que je pourrais recommencer j'ai adorée.
ps: le sage-femme avait une voix apaisante et très douce.et puis c'est le moment de poser pleins de questions auquel le gyneco n'aura pas le temps de répondre

voilĂ  pour moi bisous
-18-

La petite fée est enfin parmis nous.

Mar 3 Nov 2009 19:12
Modo en chef

moi je pense que c'est un premier pas vers l'accouchement pour le premier en plus un moment de partage avec le groupe voir si il est interessant sinon ça peut destabiliser.

Ne pas négliger le coté positif, car en fait, l'esprit retient, les petits trucs appris pendant ces séances, même si certaines femmes pensent ne pas s'en servir, je crois qu'inconsciemment elles feront appel à ce que ces cours ont apporté le jour J.

Et puis la prise de contact avec l'établissement qui va nous prendre en charge pour la naissance de l'enfant c'est important, c'est peut être la personne qui va nous aider à accoucher pourquoi pas :D

mais bon comme vous toutes, sur le forum, je pense que je vais te dire, tu dois le faire au feeling donc prend le temps d'y réfléchir.

Bravo pour ta non prise de poids, tu n'aura rien Ă  perdre, tu dois ĂŞtre contente, c'est vrai que c'est toujours aussi important de se dire, combien je vais prendre pendant cette grossesse alors lĂ  tu Ă  de la marge jusqu'Ă  l'accouchement.

Mer 4 Nov 2009 20:07
Profil YIM
Baby pas Ă  pas

Finalement j'en ai discuté avec la sage femme ce matin, et m'a conseillé pour mon premier de faire une préparation classique, ce que j'ai accepté (au moins je me ferais une idée personnelle sur l'utilité de ces séances ça ne peut pas faire de mal en tout cas :lol: ).

J'aurais bien aimé faire de l'haptonomie mais bon on verra ça pour une future grossesse :mrgreen:

En attendant, je commence mes séances le 11 Décembre et je serais avec une autre femme qui attend son premier bébé aussi donc voilà c'est cool :P

-21-

Jeu 5 Nov 2009 12:47
Modo en chef

oui sympa une occasion de partage avec cette personne en plus moins le groupe est important plus c'est agréable.

Jeu 5 Nov 2009 15:39
Profil YIM
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2