Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 04:07

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
les bienfaits des dattes pour les femmes enceintes 
Auteur Message
Baby pas Ă  pas

Message les bienfaits des dattes pour les femmes enceintes

Caractéristique de la datte :
La datte contient plus de 10 éléments essentiels. Les scientifiques actuels affirment que les êtres humains peuvent en fait vivre pendant des années en ne consommant que des dattes et de l'eau.
V. H. W. Dawson, un expert reconnu dans ce domaine, a déclaré qu'une datte et un verre de lait sont suffisants pour répondre aux besoins nutritionnels quotidiens d'une personne.
L'ocytocine, présente dans la datte, est utilisée en médecine moderne pour faciliter la naissance. En fait, ocytocine signifie "naissance rapide". On sait aussi que cette hormone est à l'origine de l'augmentation du volume de lait maternel après la naissance.
L'ocytocine est en fait une hormone libérée par l'hypophyse. Elle stimule les contractions de l'utérus pendant l'accouchement. Cette hormone prépare l'organisme à l'accouchement, notamment par son action contractile sur les cellules musculaires utérines et sur les cellules de la structure musculaire du sein permettant la sécrétion du lait. La contraction effective de l'utérus est essentielle s'il doit y avoir accouchement. L'ocytocine permet aux muscles de l'utérus de se contracter d'une manière très forte. En outre, l'ocytocine amorce aussi la sécrétion du lait maternel.
Cette caractéristique seule de la datte - et la façon dont elle contient de l'ocytocine - est une preuve évidente que le Coran est la révélation de Dieu. L'identification médicale des bienfaits de la datte n'a été possible que durant ces dernières années. Pourtant elle était indiquée dans le Coran depuis 14 siècles lorsque Dieu révéla à Marie qu'elle devait en manger.

Le taux de sucre (Fructose)le plus élevé, à savoir 60-65%. Les médecins recommandent aux femmes enceintes de consommer des aliments riches en fructose le jour de l'accouchement. Cela permet de redonner de l'énergie et de la vitalité à un organisme affaibli par les différentes phases de l'accouchement et simultanément de stimuler les hormones impliquées dans la synthèse du lait et en augmenter le volume, essentiel pour le nouveau-né. De plus, la perte de sang durant l'accouchement conduit à une chute du taux de sucre dans l'organisme. Les dattes sont essentielles car elles permettent l'assimilation du sucre par l'organisme et empêchent la réduction de la tension artérielle. Leur haute valeur énergétique fortifie les personnes affaiblies par une maladie ou souffrant d'une extrême fatigue.

La datte contient aussi de l'acide folique, une vitamine B essentielle pour la femme enceinte. L'acide folique (B9) est une vitamine dont les fonctions sont très importantes dans la formation de nouvelles cellules sanguines et d'acides aminés, Les besoins en acide folique augmentent ainsi d'une manière significative pendant la grossesse et les besoins quotidiens en sont doublés. La datte est extrêmement riche en acide folique.
Les dattes contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux. Elles sont très riches en fibres, en graisses et en protéines. Elles contiennent aussi du sodium, du potassium, du calcium, du magnésium, du fer, du soufre, du phosphore et du chlore, ainsi que de la vitamine A, du beta-carotène et des vitamines B1, B2, B3 et B6.

les nausées et les réactions physiques qui apparaissent durant la grossesse sont la conséquence d'un manque en potassium. Les taux nécessitent d'être renforcés. Au même titre que la grossesse, une grande quantité de potassium dans les dattes est essentielle pour l'équilibre hydrique de l'organisme.

-Les scientifiques soulignent aussi le rôle des dattes dans la réduction du stress et de la tension. Des recherches effectuées par des experts de l'Université de Berkeley ont révélé que les dattes contiennent des taux élevés en vitamine B6, prescrite dans certaines affections des nerfs, et de magnésium, qui est essentiel pour les reins. Une consommation de 2 à 3 dattes par jour suffit à l'organisme pour répondre à ses besoins en magnésium.

-La vitamine B1 contenue dans les dattes favorise le bon fonctionnement du système nerveux, aide la conversion des hydrates de carbone en énergie et à l'utilisation des protéines et des
Lipides pour répondre aux besoins de l'organisme. La vitamine B2 aide à métaboliser les protéines, les hydrates de carbone et les lipides pour approvisionner le corps en énergie et à la régénération cellulaire.
-Les besoins de l'organisme en vitamine A sont accrus pendant la grossesse. Grâce à la vitamine A qu'elle contient, la datte améliore la vision et la résistance du corps et renforce la solidité des dents et des os.
Les dattes sont particulièrement riches en beta-carotène. Le beta-carotène aide à prévenir des maladies telles que le cancer en contrôlant les molécules qui attaquent les cellules.
-En effet, la consommation excessive de viande au cours de la gestation peut être toxique pour l'organisme. C'est bien mieux pour les femmes enceintes de consommer des fruits et des légumes, beaucoup plus légers et digestes.

bon courage Ă  toutes les futurs mamans -32- -59- -45-

Image

Dernière édition par pieuse le Mer 11 Mar 2009 13:16, édité 1 fois.

Mar 10 Mar 2009 22:41
Publicité
Modo en chef

Message Re: les bienfaits des dattes pour les femmes enceintes
Sympa ton conseil, c'est vrai que la datte est un excellent fruit et que dans les pays d'afrique ses vertues sont reconnues depuis des siècles.
D'ailleur pendant le Ramadan il est coutume de rompre le jeune avec des dattes et un verre de lben (lait caillé).

Par contre je trouve ton message un peu religieux pour un forum laïque. Meme si ta foi est profonde il te faut respecter les divergences de religions et ne pas trop "afficher" tes pensées à ce sujet, ça pourrait etre trés mal pris. Lorsqu'un grand nombre de personne venant de divers horizons se croisent sur un forum, mieux vaut eviter les sujets tels que politique et religion. Les versets coraniques cités doivent etre respectés evitons donc de les mentionner sur un forum ou ils risquent d'etres salis car déformés.

en fait c'est toi qui risque d'etre bléssée par certaines reflexions

Tu devrais laisser ce post mais effacer les references religieuses et les citations coraniques.

mon age me permet de te le suggérer, pour une meilleure compréhension de l'ame de se forum. Merci de me comprendre bonne nuit.

Mer 11 Mar 2009 00:56
Profil YIM
Administrateur du site

Bonjour,

Je ne connaissais pas les bienfaits des dattes, etant un fruit cela ne fait aucun mal ;) .

Mer 11 Mar 2009 08:47
Profil Site Internet
Baby pas Ă  pas

coucou athezza , j'ai trop hésiter avant de poster ce sujet
tu as raison , j'ai eu un peu peur quand meme car c'est un peu religieux
je retirerais tout ce qui est religieux sur le sujet
je te fais de gros bisous

Image

Mer 11 Mar 2009 13:14
Modo en chef

PIEUSE ton poste est très bien et je suis contente, de t'avoir dans le forum, tu apporte beaucoup, merci, pour avoir osée poster et ouvrir de nouvelles informations, pour nos mamans et futures mamans, sur un aliment, qui est en effet très important, et à de grandes qualités.

Je te remercie aussi pour ton esprit, ouvert -18-

Mer 11 Mar 2009 14:36
Profil YIM
Baby pas Ă  pas

[Centrer]je t'en prie
je ferais de mon mieux pour que le forum inchalah -21-

en fait j'ai un rendez vous à 16H30 avec la sage femme à l'hopital mais je suis un peu fatiguée et j'ai pas envie d'y aller car je suis déjà des cours de prépa avec une sage femme libéral
en plus je déménagerais le moins prochain ca se trouve donc j'accoucherais pas sur belfort
j'accoucherais Ă  l'hopital de Montfermeil
et je me suis dit tant que j'accoucherais pas là c'est pas la peine d'y aller en plus je vois déjà une sage femme libéral donc ...
qu'est ce que tu en pense ?
qu'est ce que vous en pensez les filles ? [/Centrer]

Image

Mer 11 Mar 2009 15:59
Modo en chef

pardon de ne pas avoir répondu avant j'étais en synthèse, mais bon si tu déménage tu as raison il ne faut pas courrir deux lièvres à la fois, continue avec la sage femme libérale.

De toute manière tu aurais eu les mêmes infos, sauf si elle avait voulu te faire un monitoring, mais ce n'était pas le cas tu vas bien malgré ta fatigue ??

Sinon je connais l'hopital de montfermeil, ma cousine est infirmière de bloc, il a bonne réputation, ma cousine habite villemonble (93) :D tu vois, c'est pas loin. Malgré mon éloignement je viens souvent par là bas -53-

tu sais quand tu déménage ?? tu vas trouver que ça change de Belfort la région parisienne, c'est un peu dur de s'y faire au début, sauf si tu connais un peu.

Et le climat, bouh tristounet humide -40- , mais bon quand il faut il faut.

Si tu es fatiguée, tu vas devoir te reposer tout de même car, si tu déménage il faudra pas en faire des tonnes, tu vois RACHEL, qui nous vient de Belgique a déménagé, pendant sa grossesse, en fin de compte ils ont dû lui provoquer la naissance.

Donc prend soins de toi et de ton petit prince bisous

Mer 11 Mar 2009 17:39
Profil YIM
Baby pas Ă  pas

coucou athezza merci beaucoup pour ta réponse
en fait je suis un peu fatiguée car j'ai préparer un couscous le matin lol :D
vu que ca prend un peu de temps donc à la fin je me suis sentie fatiguée
mais bon lĂ  ca va beaucoup mieux
t'inquiète je suis pas partie à l'entretien mais je suis sortie avec mon mari faire des courses :P
en ce qui concerne la région parisienne je la connais bien car mes beaux parents y habitent , donc pas de problème pour moi ;)
sinon pour l'hopital oui il est super bien et je l'es choisi car j'ai vu qu'il avait de très bonnes notes et de très bon commentaires en ce qui concerne propreté , organisation , medecin et sage femme aussi
pour le déménagement t'inquiète mon mari s'occupera de tout du moment ou je resterais chez mes beaux parents :D
mais ce qui me gène le plus c'est que j'étais pas suivi là bàs durant ma grossesse
donc je sais pas si j'aurais le temps d'organiser un dossier normal comme toutes les femmes qui se suivent lĂ  bĂ s Ă  l'hopital de Montfermeil
vu que ma première visite à cet hopital aura lieu le mois prochain quand j'aurais 8 MOIs de grossesse !!!!!!
j'ai peur d'avoire des ptits soucis pendant mon accouchment à cause du fait que j'étais pas suivi là bàs -4- :-( -3- -46-

Image

Mer 11 Mar 2009 21:22
Modo en chef

non tu n'aura pas de soucis, mais fait très vite la demande pour que ton dossier te suive, tu sais, ça par contre c'est toujours très long.

Tu pourrais demander qui va s'occuper de toi à montfermeil, et qu'il contact le service de maternité de Belfort dès maitenant, comme ça ton dossier va te suivre de suite et c'est le plus important.

N'oublie pas que ton suivis médical se trouve dans ce dossier ! et tu sais que les hopitaux traienent pour transmettre un dossier, va savoir pourquoi.

Alors si tu as demandé un rendez-vous déjà à montfermeil pour rencontrer l'équipe, demande pour tes papiers.

Puis tu dois faire attention au niveau de la sécurité sociale et de la CAF pour toucher tes allocations de maternité, tu vas avoir des papiers à faire -4-

surtout qu'à 8 mois tu seras plus fatiguée qu'autre chose. C'est bien que t'es pensée à regarder comment était noté l'hopital c'est vrai que c'est un bon repair.

Sinon pas de soucis pour accoucher, ma nièce est née à Rosny sous bois à la clinique vers ROSNY 2 ya jamais eu de problèmes dans le coin.

Moi je sais que je fais confiance. Maintenant je connais bien le coin, c'est chez moi par lĂ  bas que des coins que je connais, alors on est un peu chauvain :lol:

Mer 11 Mar 2009 21:44
Profil YIM
Baby pas Ă  pas

lol oui c super
merci beaucoup
mais de quels papiers de la sécurité social et de la caf tu parle ?
y'a des papiers Ă  faire ?
olala lĂ  tu me fais peur :P

Image

Mer 11 Mar 2009 22:48
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 14 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   Femmes enceintes et osteopathie

[ Aller Ă  la pageAller Ă  la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

61

584

Mer 20 Jan 2010 13:33

latitejulie Voir le dernier message

Pas de nouveau message   les envies de femmes enceinte

[ Aller Ă  la pageAller Ă  la page: 1, 2 ]

17

276

Mer 17 Juin 2009 01:14

athezza Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pour suivre l'évolution de bébé dans le ventre !

[ Aller Ă  la pageAller Ă  la page: 1, 2 ]

11

592

Ven 24 Oct 2008 12:50

lolidjonette Voir le dernier message

Pas de nouveau message   Un test sanguin pour dĂ©tecter les anomalies fĹ“tales

0

463

Lun 14 Déc 2009 14:52

jeeo Voir le dernier message