Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 02:24

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Chambre naissance conviviale 
Auteur Message
Administrateur du site

Message Chambre naissance conviviale
Fichier(s) joint(s):
chambre.jpg

Salles de travail et l'accouchement voir plus loin que la mère et le bébé.

Voici le nouveau design d'une chambre capable d'accueillir la famille, lors d'une intervention de courte ou de longue duré.

Cela permet a maman et bébé de recevoir, famille et amis dans un cadre familliale et permet un minimun de convialité. De plus finis l'attente de rencontré par petit groupe la maman et son bebe car la chambre ne le permet pas.

Certaines maternités américaines proposent des salles de naissance et des salles après l'accouchement munis de tout le confort pour plusieurs membres de la famille. Il ne s'agit plus d'une chambre particulière mais d'une chambre familiale cosy, qui ne se distingue de l'hôtel que par les quelques appareils médicaux.

Source: http://www.architectmagazine.com/health ... amily.aspx

Dim 6 Déc 2009 10:30
Profil Site Internet
Publicité
Baby pas Ă  pas

Message Re: Chambre naissance conviviale
C SUPER BEAU mais bon quand tu souffres je pense que la b eaute de la chose on sen soucie peu lol

Jeu 10 Déc 2009 16:53
Modo en chef

je suis d'accord avec toi, mais pour moi je pense qu'il faut revoir tout de même les salles de travail !!! car en fait les maternités n'évoluent pas forcément et malgré la souffrance, allongé sur une table très étroite, et ficelé comme un jambon, c'est pas terrible non plus :D

par contre en ce qui concerne la chambre ou tu vivras 3 jours avec bébé il y a des efforts de faits maintenant, mais pas partout surtout que maintenant les maternités sont plus loins de chez nous surtout en province il faut faire des KMS et lorsque la famille arrive il est sympa de pouvoir se tourner dans la pièce, sans que bébé et maman soit à l'étroit.

Puis pour les gens qui travaillent c'est surment mieux aussi -4-

moins de maters mais alors il faut faire des efforts sur l'hospitalité qui est donnée tout de même :mrgreen: on ne veut pas souffrir dans la misère -40-

Jeu 10 Déc 2009 17:03
Profil YIM
Baby pas Ă  pas

oui c vrai moi je suis a 15 min de ma mater mais pour bb1 j'étais a 25 min la je suis vraiment plus pres et l'hopital est pas mal les chambres je ne les ai pas vu jespere qu'il sera aussi bien que la mater de bb1 c'est sa qui m'inquiete le plus si tu es bien tu risques moins de faire une depression ce que je nai pas connue pour bb1

Jeu 10 Déc 2009 17:21
Administrateur du site

Les filles, il s'agit de la chambre des mamans après la naissance de bebe, pour recevoir dans la convivialitée. Car souvent pas assez de place pour recevoir tout le monde en même temps.

Personnellement pour la naissance de ma fille, ma chambre ressemblait plus a un placard qu'autre chose. De plus j'etais loin donc ma famille, ils sont venus a pluisieurs et pas moyen de resté dans la chambre. Alors pour se qui est de la convivialitée on en etait loin et cela a été un gros handicape.

Il va de soi que les salles d'accouchement prorpement dis ne peuvent etre équipé de la sorte cela reste un acte médicale et qui necessite un minimun. De plus comme vous l'avez souligné quand on accouche le décors on s'en moque pas mal.

latitejulie, n'hesite pas a demandé a les visites normalement pendant les cours d'accouchement une des séances est faite pour visité les salles d'accouchement et les chambres ou tu passera tes quelques jours.

Jeu 10 Déc 2009 18:05
Profil Site Internet
Baby pas Ă  pas

je savais meme pas qu'on pouvait fr sa mais je ne fait pas de seance de prepa a laccouchement cela minteress pas et puis je pense que tu ten sert pas quand tu accouche lol

Jeu 10 Déc 2009 18:08
Administrateur du site

Oui mais quand tu vas t'inscrite à la maternitée tu peus aussi demandé a la visitée.

Jeu 10 Déc 2009 18:17
Profil Site Internet
Baby pas Ă  pas

jsui deja inscrite depuis mon 2eme mois de grossesse je lai fait par tel hyper pratique lol

Jeu 10 Déc 2009 18:20
Administrateur du site

Oui c'est effectivement très pratique, mais tu ne dois pas y repassé au 6eme ou 7 eme pour donné tes papiers de 100% ...

Sinon si tu es suivi dans cette hopital au cours d'une visite passe y faire un tour, c'est quand même plus agréable de savoir dans qu'elle univers tu vas te retrouvé.

Jeu 10 Déc 2009 18:22
Profil Site Internet
Baby pas Ă  pas

tu crois il faut que je donne des papiers c pas le jour j???? oui c'est sur mais je ne sais pas si je peu y aller comme sa

Jeu 10 Déc 2009 22:54
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante