Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Ven 10 Fév 2012 19:47

La ligature des trompes 
Auteur Message
Administrateur du site

Message La ligature des trompes
La ligature des trompes:

Lors de la ligature des trompes, les deux trompes de Fallope, qui transportent les oeufs des ovaires à l'utérus, sont débranchées. Puisque l'oeuf ne rencontre jamais les spermatozoïdes, la grossesse est impossible. La ligature des trompes est considérée une méthode permanente.

Fichier(s) joint(s):
tubal-anatomy.jpg

C'est la méthode de contraception la plus efficace qui soit contrôlée par la femme. Elle est idéale pour celles qui ne souhaitent plus avoir d'enfants.

Cette acte est un acte chirurgicale qui se déroule en milieu hospitalié et qui est réalisé par un gynécologue. Celle-ci, bien que mineure, doit être faite en salle d'opération, sous anesthésie générale ou locale .

Il faut savoir que se moyen de contraception ne protege pas contre les MST et autres soucis.

N'hesité pas a abordé le sujet avec votre medecin.

Mer 25 Nov 2009 11:54
Profil Site Internet
Publicité
Modo en chef

Message Re: La ligature des trompes
oui à savoir que certains gynécologues sont souvent hésitants contre cette pratique et pourtant dans certains cas, le fait de réaliser cette opération, n'est pas un souhait pris à la légère.

A savoir que lors de problèmes médicaux, lors de grossesses à risques et si les traitements contracetpifs sont un gros soucis pour la femme mieux vaut avoir à demander la ligature.

Ce n'est pas une demande toute simple il faut y réfléchir, être bien d'accord avec son partenaire et savoir aussi qui si vous décidez de rompre ou si vous perdez ce partenaire ..........

La vie que vous voudrez refaire, repartira peut être avec l'envie d'avoir un enfant, voilà ce que met en avant le médecin, avant l'opération !!

Médicalement parlant, moi j'ai sauté le pas et je n'ai pas regretté mon geste, ayant eu la chance d'avoir des enfants, grace à l'acharnement de mon médecin, j'ai choisis après 2 grossesses de ne plus prendre de risque.

Jeu 26 Nov 2009 01:46
Profil YIM
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par