Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 05:21

I.V.G. peut ĂŞtre rĂ©aliser???? 
Auteur Message
Baby pas Ă  pas

Message I.V.G. peut ĂŞtre rĂ©aliser????
# Chirurgicalement

* Pour toute grossesse débassant les 7 semaines d'aménorrhée
* par aspiration et curetage ;
* dans certains cas, un traitement médicamenteux visant à faciliter la dilatation col utérin est administrée (par voie orale ou vaginale) avant d'entreprendre l'acte chirurgicale ;
* une anesthésie locale ou générale est nécessaire ;
* cet acte chirurgical peut présenter des complications telles qu'une déchirure du col utérin, une hémorragie, une perforation de l'utérus, les complications propres à l'anesthésie puis après l'intervention il y a le risque de l'infection génitale haute et les plus tardivement les synéchies utérines et le risque de la grossesse extra-utérine.

# Médicalement si l'âge de la grossesse ne dépasse pas les 7 semaines d'aménorrhée (à partir de la date du début des dernières règles) ou 5 semaines à partir de la date présumée de la fécondation (début de grossesse).
Techniquement, il s'agit d'une IVG à trois étapes :

* Première étape : ou le premier jour : Une prise médicamenteuse par voie orale de la mifépristone (RU 486) ; la patiente doit prendre ce traitement en présence du médecin, en suite quitte le centre médical.

+ La survenue de métrorragie dans les 36 à 48 heures qui suivent ce traitement n'est pas synonyme de l'expulsion de la grossesse, donc il faut respecter toutes les étapes de cette technique et consulter 36 à 48 heures plus tard
* Deuxième étape : 36 à 48 heures plus tard :
o une prise médicamenteuse d'un prostaglandine par voie orale ou par voie vaginale ;
o La patiente ensuite, durant quelques heures, reste sous surveillance médicale car des saignements, des contraction utérines et l'expulsion de la grossesse sont possibles durant ces heures d'observation ;
o La patiente rentre quitte le centre médicale après ces quelques heures d'observation médicale, même si l'expulsion de la grossesse n'a pas eu lieu ;
o Dans les jours qui suivent, des saignements vont persister, voire des douleurs et des contractions utérines, mais ces symptômes ne sont pas toujours synonymes de l'expulsion de la grossesse ; donc il est impérativement nécessaire que la patiente passe à la troisième étape, donc consulter le médecin 10 jours plus tard ;
* Troisième étape (10 jours plus tard) :
o Le médecin confirme ou infirme la survenue réelle de l'interruption de la grossesse ; car l'échec est possible, il survient dans moins de 5 % des cas et il signifie la poursuite de l'évolution de la grossesse ; dans ce cas-là il faut recourir à la technique instrumentale (chirurgicale) de l'interruption de la grossesse.

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/ivg.html

Jeu 13 Nov 2008 22:06
Publicité
Modo en chef

Message Re: I.V.G. peut ĂŞtre rĂ©aliser????
n'oubliez pas ce nom c'est grâce à la Loi Simone Veil femme politicienne que nous pouvons nous les femmes faire réaliser l'IVG même si nous ne sortons pas indemnes de cet acte chirurgical sachez que chaque femme
aujourd'hui peu choisir pour son propre cas
d'avoir ou non un enfant - ce n'est pas de l'égoïsme
c'est la vie qui est égoïste mais c'est parfois
pour nous soit :
un choix de vie trop jeune
trop agée hé oui
malade
toxico ou autre
et penser au viol peut-on garder l'enfant d'un viol ???
oui avant nous n'étions pas les gardiennes de notre corps l'homme avait encore son mot à dire bien entendu!!
cette femme Ă  su que d'autres femmes souffraient elle a
fait voter cette loi non pas pour que certaines fassent
n'importe quoi mais pour aider toutes celles qui sont
dans la douleur -35-

Jeu 13 Nov 2008 23:41
Profil YIM
Administrateur du site

Merci beaucoup chou pour cette article -18- .

L'ivg est quelque chose de très douloureux avec lesquel on doit vivre toute sa vie -4- .

Ven 14 Nov 2008 08:40
Profil Site Internet
Baby pas Ă  pas

Oui c'est en ce moment un choix que l'on souhaite avec mon époux mais cela m'inquiéte et me fais peur surtout aussi le regard des autres et ce qu'ils pensent cela va être difficile mais malheureusement je pense que c'est mieux car mon entourage souffre et surtout mes enfants et j'en ai marre de leur infliger mon état de santé plus que précaire
Merci pour votre non jugement -18-

Mer 2 Sep 2009 20:16
Profil Site Internet
Administrateur du site

Bonsoir Calibra,

D'abord pas de souci on est pas la pour jugé, j'ai été absente quelques temps donc si tu veux bien m'en dire un peu + en mp si tu veux...

Si je ne me trompe pas tu attend ton troisieme et a priorie la situation est difficile ...

Je pense enfin se n'est que mon avis que tu dois prendre le temps d'en discuté avec ton mari, écouté tes enfants et ton medecin si tu as des soucis et ensuite prendre ta décision.

Sache que quoi que tu fasse on sera la pour te soutenir -18- .

Mer 2 Sep 2009 20:30
Profil Site Internet
Modo en chef

calibra personne ne peut te juger c'est ton corps et la réalité de la vie.

Nul ne peut penser du mal de toi et de votre décision si telle elle est.

J'ai moi même eu des grossesses difficiles et après avoir eu ma 2è filles j'ai décidé avec mon mari que si jamais j'avais une autre grossesse nous ferions appel au médecin pour une interruption.

Mon état de santé n'était pas compatible avec une grossesse et j'avais mes deux filles

je voulais qu'elles gardent leur maman. Mon corp n'aurait pas et mon psychisme supporté une autre grossesse.

De plus avant mes deux filles j'avais perdue deux enfants Ă  la naissance.

Je compatie à ta douleur je comprend je te l'assure vraiment et je crois qu'on ne peut mettre notre santé et la vie de toute notre famille en danger.

Cette décision est boulversante et te fera du mal, si tu l'a prend avec ton mari mais d'un autre coté, elle te permettre peut être de mieux vivre avec tes petis.

La vie est un chemin de croix parfois bien difficile

je suis lĂ  ne l'oublie pas si tu as besoin courage -18-

Lun 7 Sep 2009 20:47
Profil YIM
Baby pas Ă  pas

Merci beaucoup je suis vraiment touché par ces mots qui font vraiment du bien
milles merci
-18-

Mar 15 Sep 2009 21:14
Profil Site Internet
Modo en chef

mes mots sont sincères quand on vie la douleur, on ne veut pas la transmettre aux autres -
la douleur ne se partage pas.

Ce que l'on désire le plus au monde c'est ne plus souffir.

Mar 15 Sep 2009 21:34
Profil YIM
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par