Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 03:43

Comment dĂ©terminer ma pĂ©riode fertile ? 
Auteur Message
Administrateur du site

Message Comment dĂ©terminer ma pĂ©riode fertile ?
Pour connaitre la bonne période de fertilité il faut déjà connaitre la longeur de ses cycles menstruelles car il varie d'une femme a l'autre.

Selon les femmes, même avec des cycles réguliers de 28 jours, quand on dit que l'ovulation intervient au 14ième jour (avec Jour 1 = le premier jour des règles) c'est vrai chez la majorité des femmes, mais ce n'est pas forcément pile poil calé pareil chez toutes les femmes. En plus, même avec des cycles habituellement réguliers, des évènements extérieurs, comme un stress ou... une excitation sexuelle intense, peuvent déclencher une ovulation, donc il est difficile de savoir à coup sûr quand on est "fertile".
Tu peux tabler sur J14 pour l'ovulation si tu as des cycles réguliers, et il faut savoir que si quelques spermatozoïdes peuvent survivre quelques jours dans le tractus génital (un rapport qui a lieu deux ou trois jours jours avant l'ovulation pouvant donc être fécondant), l'ovule, lui, ne survit que 24h environ.

La seule méthode que je connaisse pour savoir précisément "ton" jour d'ovulation, valable seulement si tu as des cycles réguliers (je pense qu'il faut attendre deux à trois mois après l'arrêt de la pilule pour que ça soit fiable), c'est de mesurer très précisément ta température au réveil, avant toute activité et toujours de la même façon (même thermomètre, même endroit). En effet, tu as une légère baisse de température (quelques dizièmes de degrés seulement) juste avant l'ovulation, puis une élévation de température (idem, quelques dizièmes) après l'ovulation et jusqu'à la fin du cycle. A ce moment-là, s'il n'y a pas eu fécondation, la température redescend, et les règles apparaissent.

Si tu fais scrupuleusement ce relevé sur trois mois, tu pourras repérer précisément à quel jour du cycle a lieu ton ovulation, et en déduire la période du cycle où tu es fertile, mais bon, ça me paraît super contraignant, si tu en as la possibilité, le plus simple est d'avoir des rapports souvent pour avoir le plus de chances possible de tomber au bon moment! C'est moins scientifique mais plus agréable comme méthode!!! :)

Source: google

Mar 24 Nov 2009 11:00
Profil Site Internet
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   Savez-vous quelle est la pĂ©riode idĂ©ale pour la conception !

3

766

Jeu 19 Juin 2008 22:58

athezza Voir le dernier message