Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 10:09

ppda , tombĂ© pour insolence 
Auteur Message
Administrateur du site

Message ppda , tombĂ© pour insolence
Tout le monde le sait maintenant: PPDA, alias Patrick Poivre d'Arvor, ne présentera plus le journal de TF1. Le coup est rude pour cet homme qui depuis 21 ans présente le journal télévisé le plus regardé de France et d'ailleurs aussi par une partie des Belges. Si j'en parle aujourd'hui, ce n'est pas pour vous dire, comme d'autres l'ont déjà fait, que Nicolas Sarkozy est derrière l'éviction de PPDA. Non, si j'en parle c'est parce que la sortie de Patrick Poivre d'Arvor est un symbole, pas seulement politique, mais surtout économique.

Pour le nouveau patron de TF1, l'urgence était d'envoyer un message positif à la Bourse de Paris. Primo, parce que la part d'audience de TF1 est tombée à 27% en mai, soit quatre points de moins en un an! Secundo, parce que la conjoncture publicitaire est catastrophique: le journal Les Echos rapporte que TF1 a annoncé un recul de 3,7% de son chiffre d'affaires publicitaires. Et tertio, parce que le cours de Bourse du groupe est à son plus bas depuis dix ans. Pour remonter la pente, il fallait donc envoyer un message fort. En disant au revoir à Patrick Poivre d'Arvor, le nouveau patron de TF1 montre qu'il n'a peur d'aucun tabou pour redresser les comptes de son entreprise.

Il le fait d'autant plus facilement qu'il souhaite diminuer le coût de l'information dans le total du coût de sa grille. Les analystes financiers qui suivent l'action TF1 savent que l'information coûte cher, trop cher, sur TF1. En fait, le journal télévisé de la chaîne privée pèse à lui seul 40% du coût de la grille totale d'une chaine comme M6.

Et puis, dans cette histoire, il ne faut pas se leurrer: il n'y a pas que la bonne gestion qui prime pour redresser les comptes de TF1. Ces comptes sont moins bons que par le passé à cause de la concurrence d'Internet et surtout de la TNT, la télévision numérique terrestre.

C'est pourquoi, Nicolas Sarkozy va donner un coup de main à son ami Martin Bouygues, l'actionnaire de TF1. Comment? D'abord en supprimant la publicité aux chaînes de télévisions publiques. Le bénéfice pour le privé sera de 300 millions d'euros. Et puis, en permettant une deuxième coupure de publicité dans les films. Là encore, le bénéfice pour les chaînes privées sera de 300 millions.

Comme le disait le Canard Enchaîné, c'est donc le jackpot pour TF1: à ce prix là, on peut bien renvoyer un présentateur vedette qui, en plus, a déplu au Prince Sarkozy...

Mar 17 Juin 2008 15:12
Profil Site Internet
Publicité
Modo en chef

Message Re: ppda , tombĂ© pour insolence
la je ne l'avais pas lu mais de toute manière toutes les misères du monde étaient tombées sur les pompes de PPDA alors bon débarras pour ma part certe intelligent - lettrés et autres cet homme je ne peux pas le supporter il se croit au dessus de tous et la je dis stoppe qu'à t'-il de plus -46- PAS MOYEN je ne peux le regarder présente le JT ça m'énerve bon en ce qui concerne les magouilles la c'est comme d'habitude mais PPDA sur un siège éjectable tant pis pour lui moi il ne me manquera pas on va en faire quoi il peut remplacer nikos - ou faire tourner manège non -54- peut être qu'il arrivera à me faire rire un jour c'est un peu comme claire chazal quelle mijorée non mais pour qui ils se prainent c'est honteux en plus de ce qu'ils gagnent alors -60-

Mar 17 Juin 2008 15:29
Profil YIM
Administrateur du site

Se qu'il y a c'est le principe, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, sa va trop loin, avec cette histoire on se rend compte qu'on est rien et que notre cher président a part son mariage et faire viré se qu'il aime pas il ne fait rien -34- . Je ne pense pas que se soit en virant ppda que les choses vont s'arrangés, si ils ont besoins de sous ils peuvent en gagné ailleurs.

Mar 17 Juin 2008 15:33
Profil Site Internet
Baby

je n'ai jamais regardé Poivre d'Arvor et son journal pas plus que celui de la 2 ou de la 3, ce ne sont que bavardages. L'info a besoin d'être en images et courte, aller à l'essentiel. Ces journalistes sont beaucoup trop payés pour être des potiches alors comme Athezza le dit bon débarras mais il sera remplacé par un des chouchous du président qui a avancé quelques noms. Cela ne changera pas grand chose et ce seront toujours les téléspectateurs qui trinqueront. Les chaines TNT ont l'avantage n'ayant guère de budget de présenter des journaux très courts et aussi bien informés. De plus Monsieur D'arvor a profité de sa notoriété de journaliste pour sortir ses bouquins qui sans cette publicité gratuite se seraient bien moins vendus.

Jeu 19 Juin 2008 11:52
Modo en chef

bien dit moi aussi je regarde plus souvent les infos du net que le reste sauf pour me prendre qq minutes de tranquilité car je ne le ferais pas après le repas de midi alors je mets la 2 pour ce qui est de flaneries en provinces ou autres anecdotes !!!! par contre sur la toile j'ai vu comme tout le monde maintenant ce que PPDA à dit à sarckozy lors de l'interview qu'il a eu avec lui alors là pas question pour moi de rentrer dans le débat politique non d'ailleurs je n'en fais pas mais lorsqu'un journaliste s'adresse à un président de la république il ne peut se permettre de par son rang dans le monde de lui parler comme il l'a fait attention je le dis ça aurait été n'importe quel président pour moi c'était pareil cet homme qu'on apprécie ou non représente la france on ne peut se permettre de bafouer pour l'audimat le président de la république c'est à dire par l'homme comme on le voit mais ce qu'il représente tout simplement c'est inadmissible PPDA est ignoble il bafoue son pays au nom de quoi il se prend pour qui il est supérieur à quoi -46- j'ai maintenant beaucoup de mépris par rapport à cet individu -34-
par contre il est vrai qu'on ne pourra empêcher que chacun pose ses pions hé oui voilà c'est comme ça pourquoi avoir coupé la tête de louis XVI rien n'a changé -4- tous pareil alors là oui d'accord la télévison manipules les masses et d'ailleurs il y a longtemps que nous le savons mais nous nous laissons bercer par l'illusion je suis dans ce cas car comme tous je la regarde aussi mais j'essaie de faire le tri c'est pas facile bon j'ai été assez longue -40-

Jeu 19 Juin 2008 13:16
Profil YIM
Administrateur du site

A se que j'ai entendu ppda, a donné sa démission et doit partir fin juillet. Se qu'il y a c'est qu'on aime ou pas l'homme, avec cette histoire on se rend compte qu'on nous manipule -19- . Comme nous le fais remarqué athezza chacun, place ses pions et malheureusement tout le temps au mépris des francais.

Personnellement, je regarde les infos pour me tenir au courant, mais sa devient de plus en plus pénible de regardé car il n'y a aucun point de positif et aucune amélioration pour nous.

Pour se qui est des infos, avec mon mari on apprécie de regardé le 6 min sur M6, en général l'info est courte et bien ciblé.

Jeu 19 Juin 2008 13:23
Profil Site Internet
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   Fichier(s) joint(s) Post pour se dire bonjour

[ Aller Ă  la pageAller Ă  la page: 1 ... 48, 49, 50 ]

490

3142

Sam 23 Juil 2011 15:26

choupy_85 Voir le dernier message

Pas de nouveau message   Fichier(s) joint(s) Un blog sympa pour les grosses.

0

92

Ven 10 Oct 2008 15:33

jeeo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Succès total pour KIDEXPO 2008

1

79

Ven 21 Nov 2008 16:44

la reine des fees Voir le dernier message

Pas de nouveau message   Un mĂ©dicament pour stimuler la libido fĂ©minine

0

80

Lun 14 Déc 2009 14:54

Pas de nouveau message   Une femme accouche pour la seconde fois de jumelles : MAIS ?

0

109

Dim 14 Fév 2010 22:25