Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Ven 10 Fév 2012 19:20

BisphĂ©nol A 
Auteur Message
Administrateur du site

Message BisphĂ©nol A
Bonjour,

Tout le monde a entendu parlé de se produit utilisé dans les biberons et qui serait cancérigene. Pas mal de maman on envahi les forums pour donné l'info, mais n'ont pas tout lu sur le produit en question. Il y a eu beaucoup de mauvaise pub qui ont fais du tort et obligé de grande marque a répliqué. A la suite de cela une nouvelle info vient de sortir.

Info: Magazine parent octobre 2008

Biberons: ILS SONT SANS DANGER

Interdit dans la composition des biberons en plastique au canada, le bisphénol A est disculpé par les autorités sanitaires américaines et européennes. Elles ont estimés qu'aux doses utilisées, il ne présentait aucun rsique pour la santé des bebes.

www.efsa.eu.int

Mer 10 Sep 2008 18:26
Profil Site Internet
Publicité
Baby pas Ă  pas

Message Re: BisphĂ©nol A
C'est sur qu'on sais plus quoi penser, cancérigène ou pas? bonne question

Ven 12 Sep 2008 13:25
Modo en chef

Depuis le 18 avril 2008, Santé Canada, l'office public de santé du Canada, a classé le bisphénol A au rang de substance dangereuse. Le Canada a été ainsi le premier pays à classer au rang des toxiques cette substance, ce qui doit amener Etats-Unis et Union européenne à se prononcer. Le 15 août 2008, la FDA (Food & Drug Administration) aux Etats-Unis a déclaré cette molécule "non dangereuse pour les adultes et les enfants".

nous n'avons pas assez de recule mais il semblerait que les analyses pratiqués indiquent tout de même des complications certaines avec le bisphénol alors méfions nous j'habite une commune dans l'allier qui a fait travailler de nombreuses personnes sur des produits qui soit disant n'étaient pas toxiques aujourd'hui le nombre de cancers relevés est tellement important que ces messieurs ont été reconnus par la secu comme victime de maladie du travail et pourtant à l'époque tout était normal no panic - no problèmes mais avec le recul ???? -34- donc lorsque l'on lit une info de ce type ne pas la prendre à la légère
bon lĂ  je vous donne mon avis bien sur -40- mais restons prudentes -18-

Ven 12 Sep 2008 15:05
Profil YIM
Administrateur du site

Comme il est expliqué dans les infos, le produits est dangereux mais a grande quantité ;) .

Et puis pour info, on en trouve dans presque tout les produits de la vie courante, et oui vous en utilisez tout les jours.

Dim 14 Sep 2008 22:18
Profil Site Internet
Modo en chef

tu as raison voilĂ  d'ailleur une liste
Type de produits pouvant contenir du bisphénol-A sous la forme de polycarbonate (plastique dur et translucide), de résine époxy, comme additif dans le PVC, comme retardateur de flammes dans les appareillages électriques :

Adhésif et joint, amalgame dentaire, autocuiseurs (parties en plastique), bacs de rangement, biberon, boîte de conserve, bombonne d’eau rechargeable, bouteille en plastique, canette de boisson, casque de sport et de sécurité, CD et DVD, cuve à vin, emballage alimentaire, équipement automobile, encre d’imprimerie, équipement électrique (douilles, prises…), équipement médical, équipement de ski, tennis et golf, housses pour téléphones mobiles, jouets, mastic, ordinateur, outillage électrique, papier essuie-tout, papiers, papiers thermiques (billets d’avion, étiquettes autocollantes pour la pesée des fruits et légumes, papier pour fax, reçu de parking, de banque etc.), pâte à bois, peinture pour coques de bateaux, produit anti-corrosion, rasoir, récipient alimentaire en plastique transparent, récipient alimentaires en plastique pour le micro-onde, revêtement de protection, revêtement de sol, sèche-cheveux, tasse et gobelet pour enfants, tableau électrique, tétine, vaisselle et couverts en plastique réutilisables, vernis pour bois, verre de lunettes, vitrages.

mais nous n'utilisons pas tout effectivement car en fin de compte il faut se dire que si tu chausse tes skis par exemple tu as moins de soucis que si tu donne le biberon Ă  ton bb tout les jours mais non je :D :lol: sinon comme tu dis ils arrĂŞtent pas de nous donner de la merde
-40- pour le mot mais comme le dit jeeo c'est vrai

Mar 16 Sep 2008 11:36
Profil YIM
Administrateur du site

Se qu'il y a c'est que le biberon tu l'utilise 4 ans sur toute une vie, après tu profite de se mereilleux toxique dans différents univers et malheureusement on ne sait pas tout -19- .

En tout cas merci pour cette liste :mrgreen:

Mar 16 Sep 2008 12:47
Profil Site Internet
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par