Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 02:49

PAM en dĂ©tails - La FIV (infographie) 
Auteur Message
Administrateur du site

Message PAM en dĂ©tails - La FIV (infographie)
La FIV (infographie) :

Le diagnostic du médecin est irrévocable : obstruction de vos trompes de Fallope, donc impossibilité d’envisager une grossesse naturellement. Une fois le choc passé, vous vous renseignez sur les méthodes pour une procréation assistée médicalement. Vous voilà en train de vous renseigner sur la fécondation in vitro, FIV.

La fécondation in vitro, FIV, est arrivée en France il y a 25 ans de cela. Aujourd’hui, plus de 100 000 enfants sont des bébés éprouvette. Cette technique est souvent requise quand une femme rencontre des problèmes pour féconder.

La FIV est, en effet, surtout adaptée quand les trompes de Fallope de la femme sont bouchées, en cas d'endométrioses ou certaines maladies du col de l’utérus. Mais une insuffisance au niveau des spermatozoïdes peut également justifier une fécondation in vitro.

En quoi consiste-t-elle ?

Cette technique pratiquée en laboratoire, c'est-à-dire, hors du corps humain. Les ovules de la femme et les spermatozoïdes de l’homme seront prélevés. Chez ce dernier, l’extraction se fait au moyen de la masturbation alors que la femme doit subir un traitement hormonal pour aider à la maturation de plusieurs ovules simultanément. Une fois prélevés, les ovules et les spermatozoïdes sont stockés ensemble dans un tube ou une boîte de culture.
C’est là que commence la fécondation, qui se fait généralement en 48 heures. Grâce au microscope, on peut voir les œufs féconds, puisqu’ils commenceront à se diviser. Entre le troisième et le sixième jour, les embryons sont déposés dans la cavité utérine. Pour maximiser les chances d’une grossesse, les médecins vont implanter trois ou quatre embryons féconds dans l’utérus.
Outre, le nombre d’embryons féconds introduits, le succès d’une fécondation in vitro dépend également de l’âge de la femme, après 40 ans le taux de réussite est de quatre à cinq pourcent seulement.

Ce qui peut être vu comme un avantage peut aussi être perçu comme un inconvénient. Comme le transfert des embryons se limite à trois ou quatre œufs féconds, le reste peut être congelé. Si jamais le premier essai ne marche pas, les médecins peuvent implanter ceux qui ont été mis au frais. Mais si jamais, le premier coup était le bon, il faudra alors décider du sort des embryons féconds.

Un taux de réussite de quelque 25 % est associé à la fécondation in vitro. Comme pour toutes les techniques de la procréation assistée médicalement, il vous faudra vous armer de patience et gonfler votre moral à bloc pour pouvoir aller jusqu’au bout de votre entreprise.

Jeu 25 Sep 2008 19:21
Profil Site Internet
Publicité
Modo en chef

Message Re: PAM en dĂ©tails - La FIV (infographie)
avant d'en arriver là il faut aussi se dire que quelques facteurs voir ci-dessous peuvent éviter la FIV :
Des facteurs évitables

Si personne n'ignore que la fertilité diminue avec les années, le fait que le cap des 35 ans représente un âge charnière chez la femme ne paraît toujours bien intégré. Et ce, qu'il s'agisse de grossesses naturelles ou de conception assistée. (Voir infographie) Si à 35 ans, la femme possède encore quelque 100000 ovules, dont 30 pc sont anormaux, à 40 ans, ce chiffre tombe à 20000 ovules, pour 80 pc d'anormaux. Et alors que les chances d'avoir un enfant sain conçu par fécondation in vitro (FIV) tournent aux alentours des 35 pc chez la femme de 35 ans, elles n'avoisinent plus que les 10 pc à partir de 40 ans. Enfin, entre 35 et 40 ans, le risque de fausse couche double carrément, passant de 15 à 30 pc.

Autre facteur influençant la fertilité, le tabagisme : s'il ne compromet pas la grossesse, il la retarde la plupart du temps. Pour les FIV, en cas de tabagisme actif, mais aussi passif, les chances de grossesse diminuent de moitié.

Également sous-estimé, l'excès pondéral constitue également un facteur aggravant. Il suffit de présenter un indice de masse corporelle de 26, représentant un excès pondéral léger, pour voir le risque d'infertilité augmenter de 50 pc. Au-delà de 30, les risques sont triplés, aggravant le syndrome des ovaires polykistiques (SOPK). Présent chez 5 à 10 des femmes, ce syndrome concerne 20 pc de la population féminine infertile. En cas de cumul des deux facteurs - excès pondéral et syndrome SOPK -, les risques s'avèrent encore supérieurs.

Enfin, l'impact négatif de la pollution sur la fertilité a également été démontré.

Et ce qui reste vraisemblablement plus méconnu encore est le fait que ces facteurs ont non seulement un impact négatif sur la fertilité des enfants, mais aussi sur celle de l'enfant à naître.

mes sources La Libre.be

Ven 24 Oct 2008 11:06
Profil YIM
Administrateur du site

Effectivement avant d'en arrivé là il y a du temps par moment il faut attendre des années -4- .

Maintenant qu'en on veut mettre bebe en route il faut malheureusement mettre toutes les chances de son coté et des fois c'est pas suffisant.

Ven 24 Oct 2008 11:45
Profil Site Internet
Poussin

L'attente avant de pouvoir envisager une FIV est de 2 ans après le début des essais -21-

Jeu 13 Nov 2008 15:00
Profil Site Internet
Administrateur du site

C'est long -4- il ne pense pas aux familles

Jeu 13 Nov 2008 15:31
Profil Site Internet
Baby

ma belle fille qui a passé la quarantaine en est à son dernier essai, les autres ont échoué donc ce mois ci c'est soit le bon soit on oublie d'être parent et je pense que cela va être dur, ils essaient depuis un bon bout de temps. Mais si cela marche je risque d'être mamie de jumeaux ou de triplés car tous leurs amis qui sont passés par là ont eu des jumeaux.

Sam 22 Nov 2008 12:00
Baby pas Ă  pas

Oui j'imagine que ce que ta fille doit avoir la pression car ce dire que "jamais je n'aurai d'enfant" sa doit être horrible, -16- pour ta fille et j'espère que sa va marcher, tiens nous au courant :D

Sam 22 Nov 2008 12:07
Administrateur du site

-16- pour que ca marche -16-

Sam 22 Nov 2008 19:30
Profil Site Internet
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   PAM en dĂ©tails - L’insĂ©mination artificielle (infographie)

0

337

Jeu 25 Sep 2008 19:20

jeeo Voir le dernier message

Pas de nouveau message   PAM en dĂ©tails - La micro injection (infographie)

0

165

Jeu 25 Sep 2008 19:23

jeeo Voir le dernier message