Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 12:16

Fiche pratique : La piqĂ»re d'insecte 
Auteur Message
Baby pas Ă  pas

Message Fiche pratique : La piqĂ»re d'insecte
Savoir réagir et protéger bébé:

Avec l'Ă©tĂ© qui arrive, d'autres petits "amis" risquent eux aussi d'arriver avec le risque d'une piqĂ»re d'insecte telle que la piqĂ»re d'araignĂ©e, la piqĂ»re de guĂȘpe ou la piqĂ»re de moustique etc....
Avec l'Ă©tĂ© qui arrive, d'autres petits "amis" risquent eux aussi d'arriver avec le risque d'une piqĂ»re d'insecte telle que la piqĂ»re d'araignĂ©e, la piqĂ»re de guĂȘpe ou la piqĂ»re de moustique etc....
Or, bĂ©bĂ© est une cible facile pour tout ce joli monde, puisque sa peau est plus fine, plus tendre. De plus, bĂ©bĂ© ne sait pas se dĂ©fendre et peut ĂȘtre pris d'un sens de la curiositĂ© envers ces petites bĂȘtes
..

Prévenir la piqûre d'insecte :

*

Utilisez une moustiquaire au dessus du lit ou de la poussette afin d'éviter la piqûre de moustique.
*

Évitez les endroits Ă  risques tel que les marais ou Ă©tangs
*

Pour éviter la piqûre d'aoûtas, évitez de laisser votre enfant directement sur l'herbe et isoler le du sol avec une couverture ou une grande serviette.
*

Ne mettez jamais une lotion anti-moustique directement sur la peau d'un nouveau-né pour éviter la piqûre de moustique et attendez ses 2 ans.
*

Placez des plaquettes insecticides ou des diffuseurs Ă©lectriques contre la piqĂ»re d'insecte car ils sont sans danger pour les enfants ( lisez tout de mĂȘme la notice)
*

Lorsque bĂ©bĂ© a fini son repas, essuyez scrupuleusement sa bouche et ses mains pour Ă©viter la piqĂ»re d'une guĂȘpe.
*

A partir d'un an et demi, expliquez à votre enfant le danger de la piqûre d' insecte sans pour autant l'effrayer.
*

N’utilisez pas de savon ou de produits parfumĂ©s pour les cheveux parce qu’ils semblent aussi attirer les insectes et donc les piqĂ»res.
*

Veillez Ă  ce que l'enfant porte des vĂȘtements aux couleurs pĂąles, des chandails Ă  manches longues et des pantalons. Les vĂȘtements foncĂ©s attirent les moustiques et les mouches noires.

Pour diminuer la douleur de la piqûre d'insecte:

*

La piqûre de moustique est bénigne mais elle déclenche des démangeaisons importantes qui conduisent à des lésions de grattage, tout comme les aoûtas. Utilisez une crÚme apaisante mais méfiez vous, car certains produits ou crÚmes contre la piqûre d'insecte sont réservés strictement à l'adulte.
*

La piqĂ»re de guĂȘpe ou d'abeille peut provoquer une vive douleur ainsi que des malaises chez un sujet sensible. En cas de piqĂ»re, retirez dĂ©licatement le dard, dĂ©sinfectez , appliquez une compresse d'eau glacĂ©e qui va attĂ©nuer la douleur puis utilisez une pommade calmante et antiseptique. Un suppositoire ou un sirop contre la douleur pourra aussi ĂȘtre donnĂ©. Si des complications apparaissent (pleurs persistants, pĂąleur, infection locale), utilisez un numĂ©ro d'urgence
*

Dim 4 Mai 2008 20:52
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   Fiche pratique : le saignement de nez

2

148

Dim 4 Mai 2008 20:52

jeeo Voir le dernier message

Pas de nouveau message   Fiche pratique : Les crĂŽutes de lait

2