|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
3den
Poussin
Inscription: Lun 13 Juin 2011 09:30 Messages: 13 Localisation: 62
|
 Mon premier accouchement
8 Heures, le réveil sonne. Journée Ikéa ! On se prépare pour aller acheter le lit bébé, la table à langer, et tout le nécéssaire de bébé. On attends mon père pour y aller tous en voiture (nous on a pas de permis ) Une fois arrivée, je rentre dans ma petite bulle : "la préparation de la chambre de ma crevette " A la pause boulettes du midi, quelques petits chatouillis de contractions. (mais comme mon père avait fermement refusé cette journée Ikea, je ne le montre pas j'avais dû pleurer pour qu'il cède, comme quoi l'instinct...) Finalement, on a rien acheté, juste tout noté sur une feuille (références, prix...) Rentrés à 17h au studio de mon copain. Je vais aux toilettes, me relève, et petite fuite (oups j'avais pas fini... ) Et ça continue de couler Je crie à travers la porte "Chéri, prépares tes clopes!" "Pourquoi?" "Parce que j'arrête pas de faire pipi !" "Tu te fous de ma gueule ?!!" (Chéri était sensé préparer son sac à dos à lui depuis 2 semaines déjà mais bon comme d'habitude il attends la dernière minute!)
J'ouvre la porte des toilettes avec une serviette coincée à l'entre jambe, je le vois passer par toutes les couleurs. Il cherche un peu partout dans le studio, sans savoir ce qu'il cherche, bref, complètement perdu ! Je lui dis que je vais prendre une douche et qu'il devrait rappeler mon père pour que celui ci arrive dans une heure ou deux. 10 minutes plus tard, mon père était déjà devant la porte "faudrait commencer à s'affoler là !!" (bah oui on sait jamais au cas où mon col s'ouvre en 2 minutes !)
Arrivée à la maternité. On me controle, les eaux sont bien claires, 30 minutes de monito (son trop fort) on écoute le coeur de notre crevette. On me dit de marcher une heure et de revenir. Je monte et descends des escaliers pendant 1h, avec des petites pauses pendants les grosses contractions, qui commencent à bien pincer ! Le futur papa et futur papy me regardent souffrir comme ils regarderaient une tierce personne, une boulangère, une serveuse, une mendiante, une caissière... Je retourne voir la sage femme qui me raccompagne dans la chambre, je lui dis "ça pousse!" Affolée, elle me conduit alors en salle de travail. Remonito, futur papa m'accompagne. On attend, il est 20h. On attend, elle me demande si je veux une péridurale, je lui demande la plus tard possible. 22h, on me pose la péridurale, c'est pas agréable du tout Ensuite, tout va mieux, je me sens légère, complètement détendue, les doigts de la sage femme ne m'irritent plus quand elle vérifie l'ouverture du col. Chéri m'apprend que mon père attend patiemment dans la chambre. Je lui fait transmettre qu'il devrait rentrer chez lui. 00h. On me dit que ça va aller plus vite quand le col sera ouvert à 5. Ma jambe gauche est complètement hors service. 3h, on me redonne une péridurale (sans la piqûre) et le monitoring n'a plus de papier, on remplace le rouleau. Chéri s'est assoupi sur la table, la sage femme me dit que mon père ronfle dans la chambre ( )
4h. ça y'est, ma puce s'est réveillée. La sage femme et l'auxiliaire arrivent en trombe, sans que je comprenne pourquoi ce fût si soudain. On me colle les jambes dans les étriers, avec bien du mal pour la gauche, puisque je ne la controllais plus!
On me dit de pousser. (je fais alors comme dans les cours de prépa.) "non non, pas comme ça, poussez par en bas !" HEIN ?
Je mets 10 bonnes minutes à trouver, et déjà je n'ai plus de souffle, ni d'énergie. on me le masque à oxygène car je manque de peu de m'évanouir tellement mes poumons sont asphyxiés.
la tête pointe, on me crie "des cheveux !!!!" La sage femme fait des épis dans les cheveux de ma puce, je me sens bloquée avec sa tête coincée entre mes jambes. d'un coup, j'ai peur pour elle, elle est coincée. Elle va étouffer. Contre tout attente, je me mets à pousser comme une forcenée, j'ai l'impression que mes yeux sortent de leurs orbites. Mais la tête sort, re-rentre... Je sens un gros coup de ciseaux, je hurle de rage. Chéri est dégouté, il savait que l'épisio était quelque chose que je redoutais et refusais le plus... 1 minute plus tard, je sens toutes mes entrailles sortir, je me redresse avec le reflexe de tout rattraper...
On me dépose une petite chose chaude sur la poitrine, elle crie. Elle vit. elle est paniquée, je lui caresse la tête.
Elle me chie dessus ( ) l'auxiliaire la gronde, elle l'emmène aux soins avec le papa. La sage femme me recoud, je lui signale que ça me pique est que ça me lance à chaque fil passé, elle m'administre une piqûre d'anesthésiant local.
Le papa revient avec la petite dans les bras, il a les yeux embués et un sourire béat collé sur son visage. Je n'arrive pas à atterrir, je ne sais pas où je suis, je suis fatiguée.
On nous emmène dans la chambre, mon père se rue sur moi, je n'ai pas envie qu'on m'approche, qu'on me questionne. Après que mon père fût parti, je regarde enfin, je la regarde. Je fonds, je la connais depuis toujours. Et pourtant elle vient d'arriver. Je l'aime déjà , je sais qu'elle va me faire passer des sales moments, tout comme d'autres inoubliables.
|
| Mar 14 Juin 2011 10:48 |
|
 |
| Publicité |
|
 |
|
jeeo
Administrateur du site
Inscription: Dim 27 Avr 2008 16:03 Messages: 5781 Localisation: Auvergne
|
 Re: Mon premier accouchement
J'adore vraiment ton récit, tu y met vraiment du coeur ^^ . Ton accouchement n'a pas été une partie de plaisir mais c'est un souvenir que tu n'oubliera jamais.
|
| Mar 14 Juin 2011 13:51 |
|
 |
|
3den
Poussin
Inscription: Lun 13 Juin 2011 09:30 Messages: 13 Localisation: 62
|
Oui c'est sûr que je n'oublierai jamais ! Le pire c'était après, car le nouveau logement était vide, la petite n'avait rien à part des fringues ! Heureusement qu'on reste quelques jours à la maternité sinon ça aurait la galère C'est vrai que c'est bizarre cette impression, tnt que je n'avais pas regardé attentivement ma fille, je ne voulais pas l'approcher, quand elle a été revenue des soins, son papa me l'a tendue pour que je la prenne mais j'ai refusé . (j'avais l'impression qu'elle était pas à moi ! ) Et puis quand je l'ai regardée attentivement, c'est impressionnant ! Un vrai coup de foudre !
Le - ça a été vraiment le personnel qui m'a posée aucune question, on m'a laissée tranquille pendant 10h en salle de travail, et tout le monde est arrivé en trombe ! Pourtant le coeur allait bien, pas d'accélération, ni de ralentissements (sûre qu'elle dormait!) Bref la cata quand même, j'aurais préféré une meilleure organisation de leur part !
|
| Mar 14 Juin 2011 16:18 |
|
 |
|
jeeo
Administrateur du site
Inscription: Dim 27 Avr 2008 16:03 Messages: 5781 Localisation: Auvergne
|
Moi mon accouchement n'a pas été aussi rose, du coup quand j'ai vu Erwan il était emmitouflé il n'y avait que les yeux, on m'a dit faite un bisou et basta et je ne l'ai vu que le lendemain. Même si on c'est qu'on va les aimés et qu'on les aimes déjà il faut aussi faire cette rencontre car même si on les a porté, on ne sait pas a quoi ils ressemblent et on a besoin de les découvrir.
Après pour la salle d'accouchement j'étais un peu comme toi, personne et après elles couraient dans tout les sens
|
| Ven 17 Juin 2011 06:56 |
|
| Publicité |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|