Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Dim 20 Mai 2012 11:58

IL A TROP CHAUD POUR DORMIR 
Auteur Message
Modo en chef

Message IL A TROP CHAUD POUR DORMIR
Il est 22 heures et votre bébé, en sueur, n'a toujours pas trouvé le sommeil. La fraîcheur de la nuit se fait attendre. Quelques mesures s'imposent...

Votre tout-petit est visiblement fatigué. Vous l'avez confortablement installé dans son lit, mais, quelques minutes plus tard, ses pleurs vous appellent. Sa nuque est trempée de sueur et il est rouge comme une pivoine. Manifestement gêné par la chaleur, il ne parvient pas à s'endormir.

Qui ça perturbe ?
Votre enfant. Comme tout le monde, votre bébé a besoin de se sentir à l'aise et détendu pour partir dans les bras de Morphée. Tout ce qui le perturbe peut avoir des répercussions sur son sommeil.
Vous. Quand un enfant dort mal... ses parents sont épuisés

Il a trop chaud car il est trop couvert

Ce qu'il faut faire.

Règle générale dictée par les pédiatres : ajoutez à votre bébé une épaisseur à ce que vous porteriez pour être bien, pas davantage. Vous trouvez l'atmosphère étouffante ? Votre bébé ne portera alors qu'un simple tee-shirt.

Ses vêtements ne sont pas adaptés

L'été, le synthétique freine l'évaporation naturelle de la transpiration. Et les résidus de l'adoucissant que vous utilisez pour ses vêtements peuvent provoquer des réactions cutanées désagréables.

Ce qu'il faut faire.

En été, les nourrissons ne devraient porter que du coton. Le lavage avec une lessive non agressive est recommandé.
Faites une croix sur l'odeur de lavande. A la place, séchez ses habits au grand air. Ils sentiront bon !

La chambre est à plus de 27°C !

C'est la température au-delà de laquelle de nombreux nourrissons se sentent mal. Si la pièce n'est pas aérée, votre bébé aura la sensation de manquer d'air.

Ce qu'il faut faire.

C. Moutarde
S'il y a une climatisation, pourquoi pas. Mais réglée à la température idéale de 18-20°C.
Utiliser un ventilateur ? Oui, mais jamais tourné vers votre bébé. S'il transpire, il risque d'attraper froid.
Pensez surtout à aérer sa chambre. L'air va circuler et, en quelques minutes, donner une impression de fraîcheur

Il est en hyperthermie

Le thermostat naturel qui permet au corps de rester à température constante n'est pas très performant chez un bébé. Si la température extérieure est forte, celle de votre nourrisson risque également de monter.

Ce qu'il faut faire.

Donnez-lui un bain autour de 32°C qui le rafraîchira. La température du corps descendra progressivement. Attention cependant à ne pas jouer avec lui. Excité, il croirait que c'est le jour, et vous obtiendrez le résultat inverse.
Et bien sûr faites-le boire un peu.
Maria Poblete, avec le Dr Valleteau de Mouillac, pédiatre.

Sam 21 Mar 2009 20:20
Profil YIM
Publicité
Administrateur du site

Message Re: IL A TROP CHAUD POUR DORMIR
Merci beaucoup pour tout ses précieux conseilles, parfois on se sens un peu depourvu ;) .

Lun 6 Avr 2009 12:46
Profil Site Internet
Baby pas Ă  pas

coucou,

Athezza ma fille ne dort qu'avec environ 22 degrés dans la chambre et oui c'est le défaut de la maternité, dans la chambre d'hôpital, il faisait très chaud donc elle a été habituée dès le début.

bisou -18-

La petite fée est enfin parmis nous.

Lun 6 Avr 2009 21:50
Administrateur du site

Il faut s'adapté a la maniere dont l'enfant a vécu ses premieres heures.

Moi je sais que les miens, dorment sans chauffage, car cela les empĂŞches de dormir et les rends malades.

Mar 7 Avr 2009 07:42
Profil Site Internet
Baby a grandit

merci pour c'est conseille athezza pour gwendoline j'ai eu beaucoup de souci et des que j'ai déménagé quand elle avait 4 ans c'est fini et pour abigayl elle a fait c'est nuit trés vite a 3 semaines et elle avait le radiateur juste a 18 degrés et elle dormai bien

-= Ma courbe de température =-

Image

Mar 7 Avr 2009 10:41
Administrateur du site

Vous voyez d'un enfant a l'autre sa change alors que pourtant on a toute les mĂŞmes conseilles a la mater :D .

Mer 8 Avr 2009 08:51
Profil Site Internet
Modo en chef

oui mais trop de chaleur n'est pas bon dans un chambre, car les voix hautes se déssèchent alors autant descendre un peu de radiateur.

De toute façon bien couvert un enfant dort très bien, même si la chambre n'est pas à 23

Jeu 9 Avr 2009 14:56
Profil YIM
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   Etre bercĂ© : le rĂŞve pour votre bĂ©bĂ©

0

95

Sam 21 Mar 2009 20:33

athezza Voir le dernier message