Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Ven 10 Fév 2012 19:20

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Calendrier des vaccinations 
Auteur Message
Administrateur du site

Message Calendrier des vaccinations
Calendrier des vaccinations

Vaccin Ă  partir de la naissance :
BCG - Tuberculose (ce vaccin est obligatoire pour que l'enfant puisse entrer en collectivité : garderie, crèche, école ...)

A partir de 2 mois :
Diphtérie
Tétanos
Coqueluche
Poliomyélite
Infections invasives Ă  haemophilus influenzae b
Ces 5 vaccins sont faits en un seul, 3 injections à 1 mois d'intervalle sont nécessaires (PENTACOQ- DT-COQ-POLIO )
Hépatite B n'est pas obligatoire. Si vous décidez de le faire il faut prévoir : 2 injections à 1 mois d'intervalle, et une 3è entre 5 et 12 mois après la seconde.

A partir de 4 mois :
Hépatite B, deuxième injection

A partir de 12 mois :
Rougeole
Oreillons
Rubéole
Ces vaccins sont connus sous le nom de ROR

Entre 16 et 18 mois :
1er Rappel : Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite, Infections invasives à haemophilus influenzae b (PENTACOQ- DT-COQ-POLIO)
Entre 3 et 6 ans :
1er Rappel : Rougeole, Oreillons, Rubéole (ROR)
Tubercilose pour les enfants n'ayant pas encore été vaccinés

A 6 ans :
2e Rappel : Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite, Infections invasives à haemophilus influenzae b (PENTACOQ- DT-COQ-POLIO)

Vers 11 Ă  13 ans :
3e Rappel : Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite, Infections invasives à haemophilus influenzae b (PENTACOQ- DT-COQ-POLIO)
2e Rappel : Rougeole, Oreillons, Rubéole (ROR)

Vers 16 Ă  18 ans :
4e Rappel : Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite, Infections invasives à haemophilus influenzae b (PENTACOQ- DT-COQ-POLIO)
Rubéole pour les jeunes filles n'ayant pas été vaccinées dans la prime enfance.

En cas de retard dans le calendrier de vaccination :
Il n'est pas nécessaire de recommencer tout le programme des vaccinations.

Il suffit de reprendre le calendrier au stade où il a été interrompu et de compléter la vaccination en réalisant le nombre d'injections requis en fonction de l'âge.

Délai requis entre chaque injection: 4 semaines minimum.

Dim 4 Mai 2008 20:41
Profil Site Internet
Publicité
Administrateur du site

Message Re: Calendrier des vaccinations
Coucou les filles,

Alors voila erwan a eu le bcg car en région parisienne ils le conseil vivement :roll: .

Il y a t'il des vaccins que vous ne feriez pas a vos petits ...

Car la il m'a proposé l'hepatite mais je suis pas très chaud...

Ven 16 Mai 2008 16:56
Profil Site Internet
Poussin

Moi je vais faire celui de l'hépatite B quand meme on ne sait jamais

Et elle a eu celui de ses deux mois la première injection ce mois ci

Mer 27 AoĂ» 2008 21:40
les pauvres loulous... déjàà que quand on est adulte, c'est pas agréable alors bébé... :? :-( mais il vaux mieux tout faire quand même je pense ;)

Jeu 28 AoĂ» 2008 17:02
Administrateur du site

De plus suivant la région tu en as plus a faire, nous en région parisienne erwan en a eu qu'il n'aurait pas eu dans le jura :roll: .

Jeu 28 AoĂ» 2008 17:52
Profil Site Internet
les pauvres loulous... -18-

Ven 29 AoĂ» 2008 12:16
Poussin

Je ne savais pas que dans certaines régions ce n'était pas pareil

En tout cas,ça fait mal au coeur

A la maternité,Léana a eu deux prises de sang,c'était horrible car elle cherchait sa veine :(

Dim 31 AoĂ» 2008 10:26
Modo en chef

déjà bonjour belange59390 et bienvenue pour toi et ta petite puce pour moi en ce qui concerne les vaccins ma fille a fait des réactions au BCG donc à chaque fois qu'il fallait refaire les test par exemple mettre le timbre ou faire le test cutané s'etait des réactions 'allergiques" et les médecins inquiets lui faisaient faire une radio pulmonaire jusqu'au jour ou j'en ai eu assez et j'ai arrêté en leur disant que c'etait stupide une radio n'est pas anodine non plus à cause des rayons et lorsque l'allergie est là ne pas insister - en ce qui concerne l'hépatite mes deux filles n'ont pas été vaccinées au moment du grand boom des vaccins mon médecin n'était pas d'accord mais par contre elles l'ont eu après car au début le vaccin etait destiné surtout à l'adulte ils ont donc fait d'autres vaccins moins forts mais je regrette de les avoir fais vacciner j'avoue que mes filles ont eut les maladies infantiles elles ont 26 et 27ans et en fait n'ont jamais pris beaucoup de médicaments surtout que le toubib qui nous suit depuis 1976 est contre à l'époque on ne vaccinait pas pour le ROR par exemple je suis un peu contre ce qui n'est pas naturel mais j'avoue qu'il y a des cas ou l'enfant peut souffrir de maladie invalidantes avec une maladie infantile alors maintenant les médecins savent aussi ce qu'ils font je pense qu'il faut demander au moins deux à trois avis chez les pédiatres pour se faire une idée

Dim 31 AoĂ» 2008 14:44
Profil YIM
Administrateur du site

C'est vrai qu'il faut bien se renseigné et prendre tout les avis en compte car a l'heure actuelle il y a beaucoup de réaction au vaccin en tout genre.

Dim 31 AoĂ» 2008 17:06
Profil Site Internet
Poussin

Merci Athezza

Moi,ma pédiatre,m'a dit que justement le BCG n'était plus obligatoire,car il y avait des réactions,mais mon homme a peur qu'elle attrape un virus et du coup il préfère la vacciner et d'un coté moi aussi je serais plus rassurée

Lun 1 Sep 2008 10:09
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante