Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 02:47

Les premieres quenotes 
Auteur Message
Modo en chef

Message Les premieres quenotes
• Vingt dents de lait vont percer de 5 mois à 3 ans. Les premières dents apparaissent le plus souvent vers le sixième mois. Il s'agit certes d'un événement familial mais c'est aussi une période douloureuse pour bébé. Cette poussée dentaire provoque généralement chez lui une grande nervosité.

• Ses gencives enflent, il salive beaucoup et se mord les poings. Bien souvent des pleurs, un manque d'appétit et des fesses rouges accompagnent l'arrivée des quenottes. Pour les parents les plus chanceux, il arrive qu'elle soit discrète et ne fasse pas souffrir l'enfant. Quoiqu'il en soit, c'est avec beaucoup d'émotion qu'un matin, papa et maman verront bébé sourire de sa seule dent !

.

Un moment difficile Ă  passer
La poussée dentaire est souvent un moment difficile à vivre pour les petits : pleurs, diarrhée, érythèmes fessiers, nez qui coule, tendance à saliver, et bien sûr gencives gonflées. Il peut arriver que cela soit si douloureux que bébé refuse de s’alimenter. Pas sûr qu’à sa place nous aurions une faim de loup dans ces conditions. Le babynours n’a qu’une idée en tête : soulager sa souffrance. Tout ce qui se trouve à sa portée fera l’affaire.

Vous pouvez l’aider en lui massant la gencive à l’aide d’une cuillère ou de votre doigt avec ou sans produit, comme il en existe sur le marché. Grand classique : l’anneau de dentition mis au congélateur, le froid possédant un effet anesthésiant (ceux à qui l’on a arraché les dents de sagesse ont pu l’expérimenter !), s’il accepte toutefois de garder dans sa main un objet glacé. Votre pharmacien vous conseillera peut être également un traitement homéopathique.

Il s'agit généralement de Chamomilla. Ce médicament permet parfois de soulager la douleur de la poussée dentaire, parlez en à votre médecin. Une fois toutes ses dents sorties, bébé aura un répit jusqu'à ce qu’elles tombent, à partir de 6 ans, pour laisser la place aux dents définitives

SOULAGER BEBE
Dent de poulain contre mal de dents
Demandez dans un centre équestre, un haras ou bien une boucherie chevaline (assez rare actuellement), une dent de poulain. En fait, celle qui s'appelle la dent de loup. Frottez-la avec un chiffon et créez un tout petit sac afin d'y mettre cette dent de loup. Refermez ce petit sac et accrochez-le à l'aide d'une petite épingle à nourrice au body de votre enfant. Truc d'arrière grand-mère et mère.

Lorsque bébé a mal aux dents, à la place du banal anneau dentaire, donner à sucer un glaçon plastique (il existe dans le commerce, des glaçons en plastique à placer dans le congélateur. Ils ont l'avantage de refroidir sans fondre et il existe plein de formes différentes : des fruits, des animaux….)

Mettre la tétine de bébé au frais dans le frigidaire et lui donner – fraîche elle sera mieux accepté par l’enfant qui souffre.

Le petit conseil que m'avais donnée mon médecin en plus de tout ce que vous avez cité, c'est de lui acheter une petite brosse à dent 1ere âge est de lui donner a mâchouiller comme un autre jouet ou l'anneau. La partie brosse masse la gencive en douceur.

Les bâtons (ou racines) de guimauve à mâchouiller

• utilisez de la crème protectrice sur le menton, pour éviter que la peau s’irrite en cas de salivation excessive

• Tremper un gant de toilette dans l’eau froide et lui donner à mâchouiller.

• Le plus usité et le plus connu aussi, c'est l'anneau de dentition que bébé va mordiller. Ayez soin de le placer au réfrigérateur auparavant, ainsi il va anesthésier la gencive et permettre de soulager plus rapidement la douleur.

Assurez-vous que cet anneau ne contient ni DINP, un des constituants du vinyle souple, ni pH talâtes, tous deux dangereux pour la santé de bébé

Il existe aussi la racine de violette. Egalement appelée racine d'iris

Lorsque les premières dents sortent, les gencives sont très souvent irritées et douloureuses. Votre bébé n’arrête pas de mordiller quelque chose ; La racine de violette, qui offre une consistance élastique, facilite la dentition. Elle ne se casse pas, ni ne rompt et pour en garantir l'hygiène est attachée à un cordon en coton d'origine bio dynamique (Déméter).

Il suffit de la mastiquer quelques minutes pour que les principes actifs spécifiques s'en libèrent.

Attention : ne pas mettre la racine de violette autour du cou du bébé, mais la lui donner dans sa main, toujours sous surveillance d'un adulte.

Le collier d’ambre – le vrai – chaque perle est séparée par un nœud, le laver de temps en temps et le faire sécher au soleil pour régénérer les pierres.

Le collier de noisetier, Ces jolis petits colliers de dentition sont faits en bois de noisetier et sont d'une grande efficacité pour neutraliser l'acidité de la salive

À voir avec votre pédiatre

HOMEOPATHIE

Recette de suppositoires homéopathiques à faire préparer en pharmacie : arnica Montana 9 ch. hypericum perf 9 ch.

Chamomilla vulgaris 9 ch.

Après, vous pouvez passer par l'homéopathie. Chamomilla, Hypericum perforatum et Arnica montana, en 9 ch., calment la douleur, au dire de certaines mamans. À voir avec votre pédiatre

Des suppos d'homéopathie CHAMOMILLIA.

D’.homéopathie : Camomilia en 7 ch., 3 petites billes matin et soir.

DOLODENT est utilisé dans le traitement des douleurs dues aux poussées dentaires chez le nourrisson. Délivré sans ordonnance. Possibilité de réactions allergiques voire de convulsions si la solution est avalée en quantité importante.

SITE SUPER SYMPA DE LA PETITE SOURIS :

http://www.mapetitesouris.com/index.html

Fichiers joints:
images brosses.jpg
images collier.jpg
images.jpg
Ven 15 Mai 2009 19:51
Profil YIM
Publicité
Modo en chef

Message Re: LES PREMIERES QUENOTTES
oui bien des bébés sont précoces !
mes filles 8 mois

ma nièces 3 mois
mais continuez d'allaiter, devait occasionner une gêne tout de même, car le mamelon est vraiment très fragile.

et bébé machouille avec grand plaisirs, moi j'ai allaité les deux j'ai eu du mal à me défaire à chaque fois, lorsque j'ai dû les sevrer -4-
je n'ai jamais senti aucune gène au moment de la tétée et pourtant c'était une grande peur de ma part mais la puer m'avait dit qu'il n'y aurait aucun problème car le bébé le sait

Sam 16 Mai 2009 11:00
Profil YIM
Administrateur du site

Mes petits ont sortis leurs premieres dent tout les deux a trois mois. Ils n'ont pas trop souffert car je les ai fait pensé et ils ont portés des colliers d'ambres.

Sam 16 Mai 2009 11:19
Profil Site Internet
Modo en chef

JEEO c'est pas ta fille qui a toujours mal aux dent ??
Mademoiselle 72 dents -18-

Sam 16 Mai 2009 15:24
Profil YIM
Administrateur du site

Elle a pas vraiment mal elle a les fesses en feu et bave beaucoup mais on peut pas dire qu'elle pleure sans arrĂŞt.

Dim 17 Mai 2009 08:32
Profil Site Internet
Baby a grandit

mes filles on eu les 2 a 4 mois leur premier dents et pour gwendo sa était elle a pas trop souffere mais j'ai allaité pendant 2 mois -4- j'aurai voulu plus et abi elle avait sans cesse les fesses rouge et elle bavait beaucoup et avec elle j'ai allaité jusqu'a 4 mois car a 3 mois j'ai commencé a lui donné de la puré et aprés la tété mais elle ne voulai la tété tout se qu'elle voulai c'est de découvrire autre chose :cry:
j'espere que pour bb3 je le ferai plus longtemp ;)
voila

-= Ma courbe de température =-

Image

Lun 18 Mai 2009 13:08
Modo en chef

on te le souhaite CHOUPY -18-

Lun 18 Mai 2009 13:32
Profil YIM
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par