demander rendez-vous à la directrice, connaître le nombre d'atsem par classe ????
Si la classe de ton fils n'a personne pour l'aider ce n'est malheureusement pas la faute de l'école !
donc écrire au rectorat et specifier dans le courrier que le petit Erwan est soclarisé ecole ...........
et que par faute de poste, l'aide aux enfants n'est pas apporté.
Il existe peut être maintenant c'est monnaie courante dans les maternelles des parents délégués.
Demander si c'est le cas à la directrice, les rencontrer et leur expliquer le problème, ils peuvent aussi être là pour agir en cas de soucis, car ils interviennent au sein de l'école et au lieu que 10 mamans se plaignent un représentant le fait à leur place.
Demander aussi aux autres mamans de la classe si c'est le cas ???
Si il y a soucis, le soumettre ne jamais rentrer de frond.
Après gros problèmes pour la scolarité de l'enfant !!
le manque de personnel est dû aux nouvelles exigeances et l'on a mis dehors bon nombre de personnes à la rentrées à croire que les petits peuvent se débrouiller seul avec l'institutrice
c'est vrai qu'elle doit bouillir car vu le nombre de poste supprimer ça gronde dans les écoles.
Ne pas mettre l'enfant en avant car elle pourrait le prendre en grippe, non se renseigner surtout que les mamans à la sortie sont très très prêtes à expliquer les tracas qu'elles vont trouver

je sais de quoi je parle 1ère demander aux autres parents et après aux représentants et après rectorat.
COURAGE DUR DUR LA VIE A L'ECOLE je vois par chez nous à la rentrée ils ont tellement bien enlevé de postes qu'ils manquent des profs alors on demande à l'ANPE

pour que ça s'arrange