Re: je ne sais plus quoi faire
déjà CHOUPY, ce qui dans ton histoire est moins inquiétant c'est que ta fille n'a l'air de mentir que pour l'école si je comprend bien ??
Ce qui peut être grave c'est un enfant qui "ment" tout le temps c'est à dire qui invente des choses, des gens, des histoires, là il faut se méfier, mais ce n'est pas le cas.
Il faut te dire qu'un enfant ne ment pas naturellement s'il ment c'est pour indiquer qu'il y a un problème pour essayer de faire comprendre aux adultes que quelque chose ne va pas ??
En principe, ta fille t'a donné des indices sur ces mensonges, pour que tu comprenne, elle a caché, des choses, mais pas tant que ça puisque tu les as trouvées.
quelquefois, l'enfant pense, aussi que dans sa famille, si il n'a pas compris quelque chose, c'est un mensonge, donc il ment tu parle de ton problème de santé et tu dis que elle a commencé à ce moment là .
Peut être que lorqu'elle t'a vu malade, elle n'a pas compris, les enfants ont des camarades qui voient leurs parents mourrir, du cancer par exemple et elle a peut être pensée que tu avaits peut être une maladie grave, que tu allais peut être mourrir que tu ne voulais pas en parler??? Elle ne sait pas ce qu'est la dépression.
Il faut leur expliquer les choses surtout Ă 8 ans. Bon c'est un exemple, c'est peut ĂŞtre autre chose.
tu peux peut être après avoir rencontrer la maitresse, lui dire, bon je sais pourquoi tu mens, à ta fille, même si tu ne le sais pas, elle va te demander comment tu le sais tu lui dira hé bien réfléchie ??
fais lui croire, que tu es au courant de ce qu'elle cache, je sais pas si je m'explique bien tu ne te fache pas après elle, tu rigole, tu prends celà sur le ton de l'humour et après tu verra elle va peut être parler
croyant que tu connais la vérité
en fait tu l'aura eu Ă son propre jeu !! tu peux toujours essayer, les gamins sont naĂŹfs, ils pensent que leurs parents savent beaucoup de choses
par contre dis toi que tu peux continuer à faire confiance à ta fille même si elle te ment, c'est difficile pour les enfants, la vie est dur surtout à l'école, comme dit KRY, un prof, qui comprend rien,
des camarades qui sont méchants va savoir.
Donnent nous des nouvelles - bon courage tu vas y arriver.