Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Ven 10 Fév 2012 18:54

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
3 ans - la maternelle 
Auteur Message
Administrateur du site

Message 3 ans - la maternelle
3 Ans l'entrée en maternelle,

Voilà, Erwan va fête ses 3 ans en aout et depuis mars il est inscrit a l'ecole. Il fera sa rentré en septembre 2008 en petite section de maternelle.

Il a rendez vous le 21 juin pour visité sa nouvelle ecole en attendant la rentrée.

Pour l'aidé un peu, j'ai donc acheté quelques cahiers pour le faire travaillé un peu.

Image

Image

Image

Image

Lun 9 Juin 2008 10:11
Profil Site Internet
Publicité
Modo en chef

Message Re: 3 ans - la maternelle
ha non pas tout ça PAT à raison ce bébé est assez éveillé et sa mémé à des jeux tout près pour lui - dis donc t'aurais fait la tête si j'avais amené tous ces cahiers en vacances sur la plage ??? de Bandol -46- de toute manière il n'a pas trop de temps vacances avec pépé-mémé - piscine - promenade - parc aventure - trop chargé la journée d'un bébé pour lire -53- un peu à la sieste avant de s'endormir peut-être au fait as-tu pris les mêmes pour Océane -18- -45-

Lun 9 Juin 2008 13:43
Profil YIM
Administrateur du site

Alors mesdames, pour vous répondre, je ne suis pas une mauvaise mere, si il ne veut pas les faires je ne l'obligerais pas. Simplement erwan n'aime joué qu'avec moi, donc je suis sur que ses jeux l'interesseront un minimun. Je ne pense pas faire de mon fils un prix nobel car si il doit l'avoir se sera par son travail et non par moi.

Pour se que mémé vient de répondre c'est noté noir sur blanc, je serais le resortir au bon moment :mrgreen: .

Pour finir, je ne pense pas que se soit un mal le cahier de vacances qu'en sa ne devient pas une corvée.

Lun 9 Juin 2008 15:55
Profil Site Internet
Administrateur du site

Alors une question :roll: , Erwan a la vsmyle baby, je devrais lui interdit de joué avec car il apprend aussi dans se cas ...

Je pense que bien utilisé il n'y a aucun souci et comme je l'ai dis il ne les feras que si il en a envie.

Mar 10 Juin 2008 10:01
Profil Site Internet
Administrateur du site

Non simplement qu'il joue sur le console ou sur un cahier avec moi c'est pareille. Et qu'il y joue sur la console vous ne trouverez pas cela exagere ;) .

Pour se qui est de la console, je pense qu'il y a un age pour tous je pense qu'il y a certain parent qui sont stupides car certains jeux ne sont pas pour des enfants.

Mar 10 Juin 2008 11:35
Profil Site Internet
Modo en chef

ben alors tu nous fais quoi -46- ta maman te manque bon mon petit fils il va jouer avec ses cahiers mais sur tu pouvais en acheter qu'un et moi aussi je joue a Age of Mythologie hein !! t'a les hormones qui te surmène !! en vacances chez maman ça ira mieux tu me fais rire tu es toujours à te vexer là n'était pas le problème moi j'ai ri de voir autant de cahiers pour petit loulou lui hyper actif pour le faire tenir 5 minutes à faire qq chose on va devoir courrir dans le terrain avec les cahiers -42- bon océane va nous aider la console par contre il voit son père et toi vous servir de l'ordi alors il aime aussi le contact avec son père le prenait sur ses genoux tout petit et le mettait devant avec lui tu m'étonnes qu'il aimme ça -31- j'ai des photos il essaie de faire la même chose pour sa fille :D non je rigole bon on est la pour rigoler n'est-ce pas les filles et puis plaignez moi gros orages pluie et j'ai un gros rhume alors :cry: -45-

Mar 10 Juin 2008 11:52
Profil YIM
Modo en chef

pour le rhume j'ai du voir le médecin bon il m'a collé des antibio c'est rare mais il le fallait je vais essayer de les prendre jusqu'au bout car je suis pas pour du tout !!
sinon oui les combats sont durs mais ce jeux est assez éducatif il faut construire - produire - je pense que par son ancienneté il n'est pas très méchant pour des enfants, par rapport à la console de mon fils je suis obligé de lui enlever plusieurs semaines de suite et je lui rend après qq semaines la il y a de la violence meurtre - bagarre - bruit - apprentissage de tuerie - tuer un flic = temps de points etc... et encore je vérifie avec mon mari ce qu'il achète par contre des copains lui en prête en cachète je suis obligée de demander à mon gendre pour voir s'il peut jouer à ce jeux la ou non car je n'ai pas de grandes connaissances dans les jeux de consoles celles que l'on branchent sur la tv alors je le prive plusieurs fois par mois c'est plus sur et il joue moins, par contre il ne la réclame pas il va plutot faire du vélo - jouer au ballon - tennis les terrains sont à cotés de l'appartement et ouvert 24h/24 - la piscine aussi il traverse la rue il entre dedans et il va très souvent à la bibliothèque alors j'ai pas à me plaindre - bon j'espère que le soleil va arriver car je déprime ici le temps est gris -18-

Mar 10 Juin 2008 13:39
Profil YIM
Baby

eh bien mesdames, moi j'aime l'idée des cahiers de vacances car je l'ai pratiqué sur mes enfants et petits enfants leur réservant une petite plage de temps suivant leur âge pour leur apprendre à se concentrer, à faire connaissance avec les chiffres et les lettres et avec les images. La télévision est réservée à la détente avec des dessins animés et là aussi à petites doses. Quant aux consoles quand je vois mon petit fils de neuf ans devenir fou furieux, impoli et piqué de véritables crises de nerf parce que l'on interromp les longues heures qu'il prétend passer devant son écran ou sa console, je m'affole. Je ne suis peut-être plus dans le coup mais je préfère. Les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup trop sollicités par les différents moyens médiatiques mis à leur disposition. Cela leur profite-t-il ?

Mar 10 Juin 2008 14:43
Administrateur du site

Alors on a commencé le cahier et erwan est très interessé le hic c'est que vu son jeune age il ne peut pas tout faire. Mais il apprécie ses moments d'echange et j'espère qu'il en sera de même a l'ecole.

Sinon, depuis quelques temps il commence a joué a l'ordi, il dessine, joue a trouvé les bebes des animaux et autres et adore ca.

Ven 13 Juin 2008 17:37
Profil Site Internet
De toute manière, malgrè tous les cahiers (4 tout de même !!! :lol: ), c'est lui qui choisira si il veux en faire ou pas... Le tout, je pense, est de ne pas le forcer pour ne pas le bloquer !!

Maintenant, c'est vrai que 3 ans est un peu jeune pour des cahiers de vacances mais si, par cahier de vacances, ils entendent coloriage, jeux... ça va, c'est pas bien méchant !!!!! :D

Comme le disait je ne sais plus qui... le principal est qu'il s'épanouïsse à son rythme et qu'il apprenne en s'amusant, non ?!!

Mais reste Ă  voir quand je serai Ă  ta place... il est toujours facile de donner des conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-1-

Ven 13 Juin 2008 18:07
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   L'entrĂ©e en maternelle

0

86

Jeu 19 Juin 2008 17:33

jeeo Voir le dernier message

Pas de nouveau message   Horaires et programmes Ă  l'Ă©cole maternelle

0

50

Jeu 26 Nov 2009 13:25

jeeo Voir le dernier message