Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 02:16

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
mon fils refuse de manger 
Auteur Message
Baby

Message mon fils refuse de manger
Bonjour les filles,

Mon fils agé de 28 mois refuse de manger ce que je lui donne, a part quelques petits pots et quelques plat que je prepare, par contre les produit laitier comme son lait de croissance et les yaourt sa va tout seul, il mange egalement des gateaux style pepito et des compote. Mais pour moi je trouve que cela n'est pas suffisant, il refuse de mangé des pates haricot vert et d'autres aliments je ne sais vraiment plus quoi faire -4- . Tandis que sa soeur agée du même age elle mange vraiment tout.
j'attend vos conseil avec impatience.

Merci

Ven 11 Sep 2009 11:51
Publicité
Administrateur du site

Message Re: mon fils refuse de manger
Difficile, en effet, de garder son calme lorsque son enfant refuse de manger. Mais si vous rencontrez se genre de difficultés, rassurez-toi : plus de 75 % des enfants traversent, à un moment ou à un autre de leur développement, des périodes de refus alimentaires. Refus qui les aident à se construire, et à se situer par rapport aux adultes.

Je pense qu'il faudrait en parlé a ton medecin, pour connaitre son avis, car si ton enfant ne perd pas de poids et qu'il n'a aucun manque il n'y a pas trop lieu de s'inquiete.

Personnellement ma fille a bu que du lait jusqu'a ses 1 an et je me suis pas mal inquieté mais mon medecin m'a expliqué que du moment qu'elle prend des produits laitier tout va bien. De plus il faut savoir qu'un enfant ne se laissera jamais mourir de faim.

Mais n'hesite pas a en parlé et comme te l'a conseillé kry, propose lui différente chose, laisse le découvrir avec les mains si besoin et les choses rentreront vite dans l'ordre.

Ven 11 Sep 2009 14:23
Profil Site Internet
Baby

ok merci pour vos conseil, je vais essayer sa, on verra bien, je n'ai rien a perdre

Sam 12 Sep 2009 19:10
Baby

Son papa a essayer c'est pareil, meme avec ma mere et rien

Lun 14 Sep 2009 20:15
Modo en chef

un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, mais il y a des enfants qui refusent de se nourrir normalement.

Donc ils mangent un peu se qu'ils veulent c'est très dur.

Ma fille de 27 ans est passée du lait au frittes et après sa grand-mère qui l'a gardait, comme je travaillais à l'extérieur,lui donnais ce qu'elle voulait.

Des fruits des produits laitiers, lui faisait des gâteaux, lui donnait du fromage, et elle se contentait de manger comme celà.

Moi je me suis rendue malade pendant pas mal de temps jusqu'à temps que le médecin me dise cette phrase
un enfant ne se laisse pas mourrir de faim.

En effet ma fille allait bien sont état de santé etait parfait, mais c'etait une enfant difficile au point de vue de la nourriture.

Je sais qu'étant actuellement assistante familiale je fais attention à ce que mange les enfants mais je rencontre des enfants difficiles et redonner une assiette non je ne le fais pas.

J'essaie de faire des choses qu'ils aiments certains rien que des pâtes les autres - la viande ou le lait.

Mais il n'y a pas de recette miracle.

Courage peut être que ton médecin ou pédiatre pourra t'aider et puis moi j'ai mis ma fille à la cantine dès qu'elle est rentrée à l'école maternelle. Pour qu'elle puisse acquérir la même attitude alimentaire que les autres enfants.

Pardon d'avoir été un peu longue. -21-

Lun 14 Sep 2009 20:35
Profil YIM
Baby

Nous devons voir le pediatre jeudi, nous allons lui poser la question voir ce que l'on peu faire.j'espere que cela va s'arranger meme si je sais qu'il ne se laissera pas mourir de faim, mais bon je m'inquiete et c'est norma, il nous reclame quand meme des gateau, mais je pense qu'a sont age il a besoin de fer et de vitamine etc

Lun 14 Sep 2009 20:58
Modo en chef

je suis d'accord avec toi mais je pense vu que ce que tu écris qu'à la maison ça doit être pareil il doit ressentir énormément la pression sur le fait que tu penses nourriture quand tu penses à lui et au fait qu'il ne mange pas -3-

donc c'est peut être aussi un petit malin comme pas mal d'enfants si tu te mets moins de pression, donc si tu te focalise moins sur lui et sa façon de manger, un exemple il sort de table il n'a pas faim, tu lui dis ok d'accord, sans te soucier de lui (je sais c'est pas facile) après plusieurs fois il peut se demander pkoi tu arrête soudain de te faire du soucis et lui poser questions à lui ??

Sinon tu peux aussi lui proposer alors là je sais ce que j'écris à mon age c'est pas le top, une façon de manger ludique donc genre petite knackis apéro - petites pizzas itou enfin des choses qu'ils va trouver droles à manger et qui seront petites et non le repas qu'on peut lui servir en entier comme d'habiude, ceder un peu à sa demande. L'amuser en mangeant et pkoi pas en présence de sa soeur non surtout pas, mais avec toi en l'accopagnant un moment ???

Tu sais en france nous mangeons pas mal par rapport à d'autres pays peut être de trop (ce sont des statistiques) donc manger moins n'est pas non plus inquiétant.

Mais pour te rassurer l'avis du pédiatre peu surement et je le pense sincèrement t'enlever tout sentiment d'ordre médical vis à vis de ton fils je pense qu'il est en bonne santé et que malheureusement tu as le soucis de beaucoups d'autres parents d'enfants qui ne mangent pas bien.

Tu nous donne des nouvelles de ton RV chez le médecin et je te souhaite beaucoup de courage, une maman qui avait une enfant qui n'a jamais mangé normalement -4- -16-

Mar 15 Sep 2009 09:22
Profil YIM
Baby

Me revoici, j'ai vue le pédiatre qui ma dit de le laisser manger a sa façon si il veut manger 4 ou 5 cuillères c pas grave faut le laisser faire, donc on le laisse manger comme il veut et maintenant il recommence a manger petit a petit comme avant, a voir si il continue comme sa.

Mar 22 Sep 2009 19:36
Administrateur du site

Coucou,

Tu dois etre rassuré ... et puis si tu es moins attentif de lui même il va refaire comme avant ...

Mer 7 Oct 2009 15:16
Profil Site Internet
Modo en chef

je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ça va un tout petit peu mieux, oui effectivement moralement c'est très dur.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu vas de nouveau voir ton petit manger un peu mieux.

Merci pour ton message, j'espère que tu vas un peu mieux et surtout tiens nous au courant -18-

Mer 7 Oct 2009 19:25
Profil YIM
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   ma fille refuse d'aller Ă  l'Ă©cole

0

301

Ven 9 Sep 2011 07:10

sandy261 Voir le dernier message