Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 05:53

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Les couches lavables 
Auteur Message
Administrateur du site

Message Les couches lavables
Je pense que c'est une façon de se valorisé, mais c'est un peu bête car après l'enfant y perd un peu de ses repaires. Je pense qu'une assistante maternelle doit savoir gardé ses distances.

Dim 4 Mai 2008 20:47
Profil Site Internet
Publicité
Modo en chef

c'est bien ce que je vous disais les filles l'enfant ne peut aller sur le pot trop tot il faut attendre que ses sphincters soient capables de fonctionner et que le réflexe arrive donc pas de précipitations mais il y a des nounous stupides qui veulent trop bien faire ou qui ne sont pas préparés au travail avec l'enfant ça ne s'improvise pas se valoriser par rapport à la maman c'est stupide et revanchard sur quoi chacune à un rôle différent auprès de l'enfant ya pas de quoi pavaner en disant qu'il préfère sa tata d'ailleurs une nounou ne devrait pas se faire appeler tata ce n'est pas normal l'enfant n'a pas réellement ses repaires dans ce cas là aussi. Je vis avec des enfants et m'occupe d'enfants en très grandes difficultés - maladie (autisme) - problèmes familiaux (placements judiciaires, ou administratifs) - placements d'urgence !!!! et je ne me suis jamais ni fais appelé tata ni
maman j'ai un prénom et l'enfant me reconnait comme t'elle et rien n'empèche l'enfant d'évoluer auprès de moi normalement ils ont un sens très aigu ils savent qui est qui !! c'est l'adulte qui complique tout alors pour tes petits qui vivent dans une famille unie pas de soucis il n'y avait que la nounou qui se jouait son cinéma farao

Profil YIM
Baby pas Ă  pas

coucou, moi je suis pour les couches lavables, faut pas déconner on vit dans un monde ou maintenant on recycle les déchets et faut tout faire bio, enfin pour dire que c'est bien au niveau des déchets, après c'est vrai que les temps changent et faut pas vouloir revenir au temps passé, les couches de maintenant sont très bien et elles protègent les bébés c'est le principal. rabbit
moi qui travaille avec des enfants entre 2 ans et 12 ans, je trouve que même s'ils nous apprécient beaucoup ils savent très bien faire la différence entre les parents et les autre, c'est plus que sur.
faut pas vous inquiétés. santa
bisou

La petite fée est enfin parmis nous.

Baby

Message Re: Les couches lavables
jeeo a écrit:
Les couches lavables se déclinent en deux grandes familles : la couche tout-en-un et la couche classique, avec pour chacune de ces catégories, le choix entre des modèles taille unique et des modèles multi-tailles. Ajoutons à cela tous les accessoires qui vous faciliteront l’utilisation de ces couches.
Les couches lavables que nous proposons sont fabriquées à partir de différents matériaux tels que le coton biologique, la flanelle, l’éponge, ou la fibre de bambou, matières qui préserveront ainsi la peau fragile et délicate de bébé.
Les Couches lavables sont sans conteste un produit de qualité, incontournable si l’on veut apporter tout le confort, la sécurité et le bien-être dont bébé aura besoin. Tout aussi pratiques à utiliser que des couches jetables, et simples d’entretien, le fait de pouvoir les laver pour ensuite les réutiliser représente non seulement une économie non négligeable, mais surtout un geste important pour un environnement plus propre.

Budget : la couche lavable, moins coûteuse

De la naissance à 2 ans et demi-3 ans, le coût des couches jetables se monte de 1 600 à 2 000 euros. Sur la même période, le budget moyen des couches lavables s’élève à 600 euros. L’économie réalisée n’est donc pas négligeable, d’autant plus qu’elles pourront resservir pour les bébés à venir. Toutefois, c’est un gros investissement de départ. Vous pourrez en trouver dans des boutiques de puériculture, Aubert, Autour de Bébé, Babies'R'Us...

ET VOUS LES FILLES VOUS EN PENSEZ QUOI !!!

dans les magasins cités on retrouve principalement le système culotte/langes idéal pour un nouveau né
je suis une maman laveuse et couseuse puisque je fais moi mème les couches de ma dernière
j'ai commencé tres tard, elle avait presque deux ans
tifor sera aussi un bb c.l.
on ne consomme pas plus d'eau, ni de lessive et on fait 2 tonnes de déchets en moins par enfant de la naissance à la propreté et ce n'est pas plus fatiguant que ça puisque c'est la machine qui lave

le "faut savoir vivre avec son temps" c'est :?

Dim 10 AoĂ» 2008 21:07
Administrateur du site

Tu sais je pense que c'est une question de savoir vivre et se n'est pas parce qu'on utilise pas des couches lavablent qu'on prend pas soin de notre planete.

Je pense que si j'avais eu un troisième je m'y serais mis.

En tout cas chapeau si c'est toi qui les fais. Pourrais tu nous montré tes créations...

Dim 10 AoĂ» 2008 22:29
Profil Site Internet
Baby

bien sur que ce n'est pas un manque de savoir vivre
si chacun agit à sa façon et à son niveau c'est déjà ça :;
comme trier ses ordures,prendre au min sa voiture, ....

ya une rubrique pour les créations?
j'ai plein de tuyaux Ă  donner :mrgreen:

Mar 12 AoĂ» 2008 20:26
Administrateur du site

Coucou,

Alors moi je trie tout et essai d'achete régulierement des produits bios.

Sinon dans la catégorie "composition" tu peu donné tes infos, ou sinon dans la categorie "bon plan" :D

J'ai vu dans le magazine familli d'aout qu'il parle d'une maman qui créer ses propres couches, je vous en dirais plus après avoir lu l'article :mrgreen: .

Mer 13 AoĂ» 2008 08:12
Profil Site Internet
Poussin

Salut...

Alors, tu as des news sur cet article ?

Je vais me lancer dans les couches lavables, je crois !
A++
Audrey

Mer 26 Nov 2008 10:57
Modo en chef

audrey tu nous dis celles qui t'intéressent
en couches fais nous un petit topo
car on les connaits pas toute merci Ă  toi -59-

Mer 26 Nov 2008 20:33
Profil YIM
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   2009 : ayons un regard neuf sur les couches lavables

5

72

Jeu 14 Mai 2009 09:44

jeeo Voir le dernier message

Pas de nouveau message   Fichier(s) joint(s) A l’hĂ´pital de Roubaix, on lave les couches

3

52

Mar 5 Mai 2009 13:39

athezza Voir le dernier message