jeeo a écrit:
Les couches lavables se déclinent en deux grandes familles : la couche tout-en-un et la couche classique, avec pour chacune de ces catégories, le choix entre des modèles taille unique et des modèles multi-tailles. Ajoutons à cela tous les accessoires qui vous faciliteront l’utilisation de ces couches.
Les couches lavables que nous proposons sont fabriquées à partir de différents matériaux tels que le coton biologique, la flanelle, l’éponge, ou la fibre de bambou, matières qui préserveront ainsi la peau fragile et délicate de bébé.
Les Couches lavables sont sans conteste un produit de qualité, incontournable si l’on veut apporter tout le confort, la sécurité et le bien-être dont bébé aura besoin. Tout aussi pratiques à utiliser que des couches jetables, et simples d’entretien, le fait de pouvoir les laver pour ensuite les réutiliser représente non seulement une économie non négligeable, mais surtout un geste important pour un environnement plus propre.
Budget : la couche lavable, moins coûteuse
De la naissance à 2 ans et demi-3 ans, le coût des couches jetables se monte de 1 600 à 2 000 euros. Sur la même période, le budget moyen des couches lavables s’élève à 600 euros. L’économie réalisée n’est donc pas négligeable, d’autant plus qu’elles pourront resservir pour les bébés à venir. Toutefois, c’est un gros investissement de départ. Vous pourrez en trouver dans des boutiques de puériculture, Aubert, Autour de Bébé, Babies'R'Us...
ET VOUS LES FILLES VOUS EN PENSEZ QUOI !!!
dans les magasins cités on retrouve principalement le système culotte/langes idéal pour un nouveau né
je suis une maman laveuse et couseuse puisque je fais moi mème les couches de ma dernière
j'ai commencé tres tard, elle avait presque deux ans
tifor sera aussi un bb c.l.
on ne consomme pas plus d'eau, ni de lessive et on fait 2 tonnes de déchets en moins par enfant de la naissance à la propreté et ce n'est pas plus fatiguant que ça puisque c'est la machine qui lave
le "faut savoir vivre avec son temps" c'est