couche lavable je relance le sujet
salon du Baby Show à londres présentation de nouvelles couches lavables
Bienvenue chez Bambino Mio
De plus en plus de parents choisissent aujourd'hui d'utiliser des couches lavables, car ils les considèrent comme le meilleur moyen de prendre soin de leur bébé. Qu'on les appelle couches réutilisables, couches lavables, vraies couches ou couches en coton, elles représentent une alternative moderne et écologique aux couches jetables.
La marque Bambino Mio est basée sur des principes de qualité, de confort, de performance et de style. Par nos produits en perpétuel développement, nous nous engageons à vous fournir les meilleures couches et les meilleurs accessoires possibles.
Bambino Mio propose un système de couches complet qui convient à tous les bébés. Nos couches sont constituées à 100% de coton, ce qui les rend naturellement douces et absorbantes. Elles permettent également de laisser respirer la peau, et donc de maintenir bébé à la bonne température.
C'est vraiment mieux pour l'environnement?
Dans un sens, oui : ces couches nécessitent 8 fois moins de matières premières non recyclables que les jetables. Mais, d'un autre côté, les lavages répétés (2-3 machines à prévoir en plus par semaine), ce n'est pas ce qu'il ya de mieux côté dépense d'énergie...
C'est meilleur pour mon bébé?
Oui. Les fibres de coton utilisées sont naturelles (aucun produit chimique), 100% hypoallergéniques et laissent respirer la peau.
C'est moins cher?
Sur le long terme. Entre la naissance du bébé et ses 3 ans, si on choisit les couches lavables, on dépensera autour de 650 euros au total. 60% de moins que le budget couches jetables sur la même période!
Mais il faut investir : minimum 200 euros au début (pour acheter les culottes, les langes en coton et les voiles biodégradables). Un montant amorti au bout de 5 mois.
C'est contraignant?
Disons qu'il faut s'organiser... préparer le matin 5 à 6 couches d'avance, et gérer les lessives.
http://www.bambinomio.com/je pense qu'il faut essayer car le prix est intéressant