Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Sam 11 Fév 2012 02:10

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
grossesse et fuites urinaires 
Auteur Message
Administrateur du site

Message Re: grossesse et fuites urinaires
Jennifer, tu as raison moi je l'ai pas fais et je le regret aujourd'hui, par exemple en se moment je tousse beaucoup et a chaque fois je me fais pipi dessu -_- . Je vais voir avec mon gynécologue si je peus pas la faire maintenant car ca devient problematique.

Mar 26 Jan 2010 10:03
Profil Site Internet
Publicité
Baby

Comment se passe la rééducation?? car pour ma 1ere grossesse je ne les pas fait,

Dim 31 Jan 2010 20:45
Administrateur du site

Bonjour les filles,

Angélique voici quelques informations: Au cours de la visite post-natale, qui a lieu 6 semaines après la naissance, le médecin évalue l'état de la musculature périnéale. S'il le juge nécessaire, il prescrira une à deux séances de rééducation par semaine. La Sécurité Sociale rembourse à 100 % dix séances, qui sont effectuées avec une sage-femme ou avec un kinésithérapeute. La rééducation périnéale doit toujours précéder la rééducation abdominale. C'est pourquoi, dans les premières semaines suivant l'accouchement, il ne faut pas faire de sport provoquant des pressions abdominales, porter des charges lourdes ou même passer l'aspirateur.

Rééducation active ou passive

Toutes les séances devraient débuter par un travail manuel : le toucher vaginal permet d'évaluer et de stimuler chaque faisceau musculaire du périnée. Le but est d'apprendre à contracter son muscle avant un effort afin de pouvoir résister à une pression abdominale. Les exercices effectués consistent à exécuter les contractions des muscles entourant le vagin et surtout le muscle releveur de l'anus. La technique du bio-feedback (rétrocontrôle) permet, au moyen d'une sonde vaginale associée à un signal sonore ou visuel matérialisant la contraction et le relâchement, d'améliorer la prise de conscience de phénomènes auparavant inconscients. Si cette prise de conscience échoue, reste l'électro-stimulation par une sonde vaginale, qui provoque des contractions rythmées.

Lors des dernières séances de rééducation, quand le périnée a retrouvé sa tonicité, un travail abdominal peut enfin être effectué.

Lun 1 Fév 2010 08:33
Profil Site Internet
Modo en chef

La gymnastique périnéale

Les exercices qui vous sont proposés ci-dessous permettent de renforcer les muscles de votre périnée. Tout au long de ces exercices, veillez à respirer correctement en inspirant pendant que le périnée est relâché et en expirant lorque les muscles du périnée sont contractés.

Debout, assise ou couchée, croisez les jambes. En expirant, pressez les bords externes des pieds l'un contre l'autre.

En position assise, faîtes le dos creux ce qui facilite la contraction des muscles qui entourent le vagin et l'urètre. Concentrez-vous sur votre périnée et contractez les muscles tout en expirant.

Asseyez-vous sur une chaise dure et faites le dos rond. Cette position facilite la contraction de la région anale. Concentrez-vous sur votre périnée et tout en expirant contractez les muscles périnéaux.

Posez les jambes sur un tabouret ou une chaise. le bassin est légèrement surélevé au moyen d'un coussin.

A genoux, penchez vous vers l'avant. Avec les avant-bras, prenez appui sur le sol, la tĂŞte entre les mains.

Une petite astuce en cas d'urgence, pour arrêter un besoin irrépressible d'uriner. Penchez-vous tout simplement en avant. Cette position permet d'inverser la direction de la pression dans le bassin. Cet exercice peut se faire très discrètement au quotidien en faisant mine de refaire ses lacets.

Lun 1 Fév 2010 14:54
Profil YIM
Modo en chef

Le biofeedback instrumental :
la réeducation par biofeedback

Elle correspond à un enregistrement électrique effectué à l'aide d' une sonde vaginale. Un signal sonore ou visuel matérialise la contraction et le relâchement des muscles.
La visualisation des effets de cet exercice aide les mamans à mieux comprendre le fonctionnement de leur périnée et à prendre conscience de son rôle.

Lun 1 Fév 2010 14:57
Profil YIM
Modo en chef

A faire faire au plus vite car en viellissant les problèmes se règlent moins bien et peuvent empirer donc faire faire la kiné le plus vite possible pour ne plus avoir les troubles.

Lun 1 Fév 2010 14:58
Profil YIM
Baby

Merci les filles pour c'est informations

Mar 2 Fév 2010 10:48
Modo en chef

de rien bon courage -18-

Mar 2 Fév 2010 11:37
Profil YIM
Poussin

Bonjour!

Merci pour ces précieuses informations. Je souffre également d'une incontinence urinaire et je suis à la recherche d'un bon conseil.

A plus

Lun 2 Jan 2012 17:33
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Articles en relation   RĂ©ponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message   35 semaines grossesse aie aie aie besoin de conseil!!!merci

2

186

Sam 13 AoĂ» 2011 15:33

jess64 Voir le dernier message