Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mar 7 Sep 2010 06:33

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Baby-shower : mode d'emploi ! 
Auteur Message
Modo en chef

Baby-shower : mode d'emploi !
alors voici une petite fête venue d'outre manche pour la jeune maman voilà ce que j'ai trouvé j'avais vu celà dans les films mais elle existe et elle arrive chez nous voici comment elle se déroule :
La baby-shower, c'est la nouvelle mode venue d'Outre-Atlantique. Le principe : une fête avec toutes ses copines dans les derniers mois de grossesse. L'occasion de recevoir des tonnes de cadeaux pour bébé ! Petits conseils pour organiser la vôtre.

Couvrir bébé de cadeaux, avant même qu'il soit né, c'est le principe de la baby-shower. Mais cette fête est aussi le prétexte pour se réunir entre femmes et parler de la future naissance.

Baby shower : une mode made in USA
Comme son nom l'indique, la "baby-shower" vient des pays anglo-saxons. Le terme shower signifie douche, car il s'agit d'un déluge de cadeaux pour le bébé. Cette fête est un peu le parallèle de l'enterrement de vie de jeune fille (qui vient également des Américains et qui d'ailleurs se dit "Bridal Shower") : l'idée est de se réunir entre filles avant l'événement tant attendu, pour exorciser ses angoisses et recevoir les conseils de copines qui ont déjà des enfants.
Souvent, ce sont les amies de la maman qui organisent la fête. Si au départ, la baby-shower ne concernait que le premier né, elle est aujourd'hui organisée pour tous les enfants. Il existe même des baby-showers pour les adoptions.

Pour le bon déroulement de la baby-shower
La baby-shower est organisée un mois avant le terme prévu. La tradition est formelle : seules des femmes sont invitées, et la future maman reçoit sans son cher et tendre, prié d'aller voir ailleurs ce jour là. Les hommes sont donc interdits de séjour, même si la règle semble un peu moins suivie depuis quelques années.
En France, la baby-shower est surtout l'occasion de se retrouver et de discuter. Aux Etats-Unis, on organise souvent des jeux autour de l'arrivée du bébé : deviner la date de naissance, évaluer le tour de ventre de la maman, goûter des petits-pots sans étiquette pour deviner la saveur, test de rapidité de changement de couches sur poupées (remplies de pâte à tartiner au chocolat)...
A vous de laisser libre court à votre imagination ! Vous pouvez aussi opter pour une baby-shower à thème. Dans tous les cas, n'oubliez pas de prévoir un véritable goûter : boissons chaudes et froides, gâteaux...

Quels cadeaux pour le futur bébé ?
Outre la réunion entre amies, le concept de la baby-shower est bien sûr d'offrir plein de cadeaux à la maman et au futur bébé. Pour éviter les risques de doublons et même préciser ce que vous souhaitez, vous avez la possibilité de déposer une véritable liste dans certains magasins ou sur des sites de vente en ligne. Mais vous pouvez aussi laisser l'entière initiative à vos invités.

En général, on considère que la baby-shower est réservée aux cadeaux moins utiles et plus ludiques ou drôles pour la maman et le bébé. Tous les objets qui concernent plus directement l'arrivée de bébé sont traditionnellement offerts après la naissance... Tout est autorisé pourvu que cela fasse plaisir !

Enfin, n'oubliez pas que l'essentiel est de se réunir et de passer un bon moment. Les cadeaux ne sont pas une obligation absolue. D'ailleurs vous pouvez décréter que votre baby-shower se fera sans présents. Ou pourquoi ne pas en profiter pour organiser un troc ou un vide-greniers spécial vêtements, jouets et accessoires pour bébé ?

Bonne baby-shower !

-18-

Lun 29 Sep 2008 14:01
Profil YIM
Publicité
Baby

Message Re: Baby-shower : mode d'emploi !
J'aime beaucoup ce concept, mais malheureusement, la France est encore très en retard par rapport à ça!
Je suis à fond pour les gâteaux de couches, traditionnellement offerts lors des baby showers, et certains sites en proposent de très jolis, à des prix abordables vu le travail que cela implique.
Un petit tour vers ce site?
http://www.gateaudecouches.com

ET ADMIREZ !

Mar 29 Sep 2009 16:18
Profil Site Internet
Modo en chef

bravo norzem pour ton lien c'est merveilleux j'ai trouvé les cadeaux extraordinaires.

Mar 29 Sep 2009 21:01
Profil YIM
Baby

et oui Athezza, les cadeaux sont vraiment trop mignons! j'ai donné le lien à ma collègue qui est grande tante depuis dimanche dernier ; sa nièce de 22 ans qui vient d'accoucher lui a demandé des couches comme cadeau, pour des raisons de budget.
Evidemment, elle a trouvé le site super et comme elle n'est pas du tout manuelle, elle a commandé un énorme gâteau de couches marron trop mignon! elle doit le recevoir demain, et va me le montrer en "vrai", comme ça je pourrai vous dire à toutes si ce site fait de très beaux gâteaux et si la livraison est bonne...

Mar 29 Sep 2009 22:34
Profil Site Internet
Administrateur du site

Merci pour toutes ses bonnes infos, le lien est super, j'aurais aimé pour la naissance de mes loulous -18-

Edit : en relisant plus attentivement je me suis rendu compte que je connaissais vu que j'en est achete un a erwan quand il etait bebe.

Mer 30 Sep 2009 13:49
Modo en chef

tu nous tiens au courant car on monque parfois un peu d'idées pour les cadeaux en effet mais je trouve ce site très beau.

Mer 30 Sep 2009 20:38
Profil YIM
Baby

Salut les filles!
Pas de souci, vous pouvez commander sans problème sur ce site !
L'emballage est très soigné et l'envoi est rapide.
Ma collègue à qui j'avais conseillé d'acheter un gâteau de couches a fait sensation avec son cadeau!
Le prix est justifié selon moi.

Mar 6 Oct 2009 09:39
Profil Site Internet
Administrateur du site

Merci Norzem, c'est pas toujours facile de trouvé le cadeau idéal mais là je pense que c'est une exellente idée.

Par contre j'avais déjà vu ses gateaux sur Ebay, j'en avais commandé un pour mon fils, j'ai eu des bavoirs, des hochets, tétines, habits en plus des couches sur le thème de winnie l'ourson.

Jeu 8 Oct 2009 15:47
Baby

Jeeo, c'est bon Ă  savoir!
Je n'aurais pas pensé à regarder sur Ebay, pourtant je suis allée voir sur leboncoin.fr et j'ai trouvé plein de filles qui en font.
je vais aller fouiner alors!

Jeu 8 Oct 2009 15:58
Profil Site Internet
Administrateur du site

Norzem tape sous http://www.ebay.com "Baby Shower DIAPER CAKE" il y a du choix. Après tu peus surement rajouté un thème dans le titre comme disney, winnie ou autres ;) .

Quelques exemples:

Fichier(s) joint(s):
Diaper_Cake_Pooh3_LRG.jpg

Fichier(s) joint(s):
winnietiger-twins-120WEB.jpg

Jeu 8 Oct 2009 18:03
Publicité
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet   [ 12 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante