| Auteur |
Message |
|
jeeo
Administrateur du site
Inscription: Dim 27 Avr 2008 16:03 Messages: 5781 Localisation: Auvergne
|
 Les nausées
Que sont les NVG:
On est porté à penser que les NVG se produisent le matin seulement, mais ce n'est pas nécessairement le cas. En réalité, ils peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée. Certaines femmes peuvent en souffrir sur une courte période, mais la plupart en ont pendant plusieurs semaines. Les NVG commencent habituellement entre la 4e et la 6e semaine de grossesse. Pour la moitié des femmes, les NVG cessent entre la 14e et la 16e semaine de grossesse. Malheureusement, certaines femmes ont des NVG tout au long de leur grossesse. Cette condition peut avoir des effets considérables sur le bien-être et les activités quotidiennes de la femme enceinte et de sa famille. Si vous souffrez de NVG, vous devriez en parler à un professionnel de la santé. Il ou elle peut vous aider à contrôler vos symptômes pour que vous puissiez profiter de votre grossesse et poursuivre vos activités quotidiennes et familiales.
Pour soulager vos symptĂ´mes, voici quelques conseils :
1-/Prenez de petits repas, mais plus souvent (par exemple, à toutes les 2 ou 3 heures). 2-/Évitez les odeurs fortes. 3-/Levez-vous lentement et ne vous allongez pas immédiatement après avoir mangé. 4-/Parlez de vos symptômes à votre professionnel de la santé et expliquez-lui comment vous vous sentez. Il ou elle pourra vous recommander un médicament sécuritaire et efficace pour traiter vos nausées ou vos vomissements de grossesse et ainsi prévenir des complications éventuelles. 5-/Ne sautez pas de repas inutilement 6-/Buvez ½ heure avant ou ½ heure après les repas. Évitez de boire pendant les repas. 7-/Buvez environ 8 verres d'eau au cours de la journée pour ne pas vous déshydrater. 8-/N'hésitez pas à manger ce que vous voulez, au moment où vous en avez envie, même s'il s'agit de nourriture qui ne fait pas partie de votre alimentation habituelle. 9-/Essayez de manger des aliments froids plutôt que chauds (ils sentent souvent moins fort que les aliments chauds). 10-/Si vous êtes incommodée par l'odeur des aliments, essayez d'avoir une bonne circulation d'air dans la cuisine. 11-/Lorsque c'est possible, demandez à quelqu'un de préparer les repas. 12-/Les nausées peuvent augmenter avec le surmenage. Essayez de vous reposer plus souvent et faites de petites siestes au cours de la journée. 13-/Enfin, si vos symptômes persistent ou se détériorent, consultez votre professionnel de la santé. 14-/On recommande généralement aux femmes enceintes de s'en tenir à l'équivalent de 2 g de gingembre séché par jour. On peut croquer ou sucer une tranche de gingembre frais, ou préparer une infusion avec du gingembre fraîchement râpé.
|
| Jeu 13 Nov 2008 14:12 |
|
 |
| Publicité |
|
 |
|
jeeo
Administrateur du site
|
 Re: Les nausées
Il y a aussi:
15-/l'eau gazeuse çà marche aussi 16-/le coca cola 17-/ton médecin, il te prescrira du primperan..... 18-/l'homéopathie 19-/Eviter le café et le thé dans la limite du possible à cause des difficultés de digestion 20-/l'acuponcture.
|
| Jeu 13 Nov 2008 14:18 |
|
 |
|
pieuse
Baby pas Ă pas
Inscription: Ven 20 Fév 2009 23:20 Messages: 154 Localisation: france
|
le premiér trimestre était le plus dure pour moi car j'avais trop de nausées , j'ai tout essaye sans aucun résultat j'ai pris du primpéran mais sans résultat mais c'est que jusqu'a la fin malheureusement que j'ai trouver la solution en fait j'ai constaté qu'il faut plus bouger après manger , il faut s'assoir et regarder la télé , lire un livre , ou naviguer sur internet le temps que ca digère pendant deux heures ( ca dépend ) et ca marche super bien mais c'était vraiment terriiiiiiiiiiiiiiiiiible quand je pense à ca je me dégoute car c'était insuportable mais ne vous inquiétez pas ( pour les femmes qui n'ont pas toujours eu de bébé ) car ca change de femme en femme je vous fais des gros bisous bonne chance à tout 

|
| Ven 13 Mar 2009 23:25 |
|
 |
|
athezza
Modo en chef
Inscription: Dim 27 Avr 2008 19:31 Messages: 3605 Localisation: cantal
|
oui les nausées sont difficiles à supporter et fatigues beaucoup, chacune de vous apporte son conseil et l'on voit que l'on peut les gérer, heureusement, car c'est vraiement terrible d'être malade comme ça. Heureusement que ça ne dure en principe que le premier trimestre heu moi j'ai eu ça pendant 9 mois pour mes deux grossesses. On ne rie pas 
|
| Lun 16 Mar 2009 21:42 |
|
 |
|
pieuse
Baby pas Ă pas
|
oui c claire athezza , y'a des mamans qui ont eu les nausées tout au long de la grossesse c'est trop difficile

|
| Lun 16 Mar 2009 22:36 |
|
 |
|
la reine des fees
Baby pas Ă pas
|
coucou les filles, j'ai eu des nausées du 2ème au 4 ème mois compris ( jour et nuit) oh là là c'était pénible!! bon je vous fait pas peur, pour moi ce qui a marché c'est de boire du perrier et de manger des mentos au coca voilà bisous et bon courage pour celles qui en ont 

La petite fée est enfin parmis nous.
|
| Mar 17 Mar 2009 14:16 |
|
 |
|
jeeo
Administrateur du site
|
ALors moi j'ai vomis deux fois neuf mois donc pas de souci 
|
| Mar 17 Mar 2009 16:06 |
|
 |
|
pieuse
Baby pas Ă pas
|
lol alors toi jeeo t'es la meilleure qui sait qui as battue le record ?? 

|
| Lun 23 Mar 2009 21:21 |
|
 |
|
jeeo
Administrateur du site
|
Pour le moment je n'ai pas encore été détroné 
|
| Sam 28 Mar 2009 11:07 |
|
 |
|
emeline536
Poussin
Inscription: Sam 21 Mar 2009 19:12 Messages: 15 Localisation: TOUQUES 14
|
quand les nausées sont trop forte j'essaie de m'isolé et de me détendre en respirant profondement... pas facile a faire au travail... mais j'ai rien trouvé d'autre car meme l'homeopathie fait pas grand chose...
| Ven 10 Avr 2009 16:40 |
|
| Publicité |
|
|